Voilà, voilà ! :D
Après avoir publié par erreur cette fic dans laquelle il manquait les trois quarts du chapitre, j'ai réussi à réécrire cette puce qui est maintenant mieux qu'à la première écriture ! 3
C'est ma première fiction, alors soyez gentils avec moi ! 3
" Alors, Potter, on a prévu de passer la soirée à la bibliothèque ? Demanda-t-il en arrivant devant la demoiselle."
Elle leva à peine son regard sur le jeune homme, par pure politesse avant de reporter son attention sur son livre qui d'après son attitude était plus intéressant que son interlocuteur. Son frère arrivait à leur niveau presque souriant.
" Je ne vois pas l'intérêt de danser à un bal masqué, alors qu'on ne sait pas avec qui on danse. Répondit-elle."
Albus leva les yeux au ciel et soupira.
" Lily Luna Potter, commença-t-il, fais un effort pour passer une bonne soirée à danser avec tout le monde..."
Plus son frère parlait, plus la jeune femme fronçait les sourcils se forçant à se concentrer sur son livre. Voyant son attitude, Scorpius ne put réprimer un sourire.
" La meilleure attrapeuse de griffondor ne saurait-elle pas danser ? Railla-t-il."
Elle redressa la tête et planta son regard d'un bleu rare dans celui gris et électrisant de son interlocuteur.
" C'est exactement ça, Malfoy. Maintenant, laissez-moi en paix, fit-elle en retournant à son livre."
Les deux individus se regardèrent interloqués, avant de partir, alors que Lily avait lâché un grognement de mécontentement à leur encontre. Les deux garçons se dirigèrent vers leur salle commune dans les cachots, pendant qu'Albus râlait après sa petite soeur.
" Elle ment. Lâcha-t-il.
- Comment-ça ? Demanda-t-il.
- C'est simple, elle sait et très bien danser.
- Bah' elle voulait simplement ne pas y aller, tu devrais la laisser, Potter sait ce qu'elle fait, elle est grande.
- Mouais...
- Albus ! Tu la surprotège et si tu regardes bien, ça l'agace, occupe-toi de toi, pour ce soir au moins, fini-t-il.
- Allons nous changer, lâcha-t-il pour toute réponse."
Les deux jeunes gens se dirigèrent vers leur chambre aux couleurs des serpentards et revêtirent leurs habits de lumière. Albus avait coiffé ses cheveux bruns de manière à ce qu'ils, pour une fois, soient bien ordonnés, mais de manière assez désordonnée. Il avait troqué ses grandes lunettes pour un masque fin et noir rebordé d'argent ainsi que de sa cape de sorciers pour un costume sobre et classe agrémenté d'une cravate aux couleurs de sa maison. Scorpius lui avait préféré coiffé ou plutôt décoiffer ses cheveux blonds si souvent coiffés de gel en arrière, d'une coiffure typiquement malfoyenne, ainsi qu'un masque vénitien argenté rebordé de noir à l'inverse de celui de son camarade, masquant la partie supérieure de son visage et revêtit un costume anthracite adoucit par une cravate gris perle. Tout deux étaient méconnaissables et faisaient se retourner sur leur passage, toutes les demoiselles parées de leurs plus belles robes et d'un masque cachant leur identité pour plus de mystère.
~0~0~0~0~0~
Lily soupira en voyant les garçons partir, évidemment qu'elle allait aller au bal masqué, mais elle ne souhaitait pas que son frère l'apprenne, car la dernière fois qu'elle était allée à un bal, son frère avait gentiment fracassé le beau visage de son cavalier. En repensant à cette dernière fois, la jeune attrapeuse secoua la tête et laissa une grimace apparaître sur son visage. Cela faisait une bonne vingtaine de minutes que les deux garçons étaient partis et en voyant l'heure, elle remarqua qu'il ne lui restait plus qu'une quarantaine de minutes avant le bal. Refermant le livre avec regret, elle le reposa et se dirigea vers sa tour.
" Jus de citrouille, lâcha-t-elle devant le tableau de la grosse dame"
Le tableau s'ouvrit et elle entra rapidement sans un mot pour ses camarades et son cousin qui l'avaient intépellés. Elle monta jusqu'à sa chambre et se dévêtit. Elle passa une bonne dizaine de minutes à se battre avec sa robe et la fermeture avant de s'avouer qu'elle avait besoin d'aide pour la remonter, puis se maquilla et se coiffa.
Au final, ce n'était plus la magnifique Lily Luna Potter que l'on avait devant nous, mais une merveilleuse nymphe à la peau claire, ayant échangé ses longs, lisses et légers cheveux pour une sublime cascade de boucles couleur flamme. Sur son visage reposait un masque vénitien vers émeraude masquant la moitié de son visage en accord avec une robe de soirée en mousseline et dentelle, épousant ses formes de jeune femme bien proportionnée s'arrêtant au niveau des genoux. Ses lèvres étaient maquillées d'un simple gloss légèrement rouge et chaussa de jolis escarpins verts émeraude.
Lorsqu'elle descendit une trentaine de minutes plus tard, les dernières personnes présentes dans la salle commune la regardèrent comme si elle était une fée perdue parmi des ogres. Son cousin s'approcha un air méfiant plaqué au visage.
" Li... ly ? Demanda-t-il alors que cette dernière ne portait pas son masque.
- Oui ? Fit-elle étonnée de cette question.
- C'est vraime... Tu es méconnaissable ! Tu es magnifique ! Sublime ! Tu ressembles à une fée ! Tu... wouaw ! La complimenta-t-il.
- Tant que ça ? Dit-elle en riant légèrement, gênée par tant de compliments.
- Promet-moi de ne rien dire à personne, je n'ai pas envie de revoir Albus fracasser le crâne d'un gars qui "osera" danser avec moi... demanda-t-elle inquiète.
- Je te le promets ! Je promettrais tout à une jeune fille aussi magnifique !
- Merci tu es adorable, maintenant, file ce serait idiot que tu arrives en retard au bal !
- Et... Toi ? Demanda-t-il.
- Moi ? Je dois encore m'occuper d'une petite chose, répondit-elle avec un petit clin d'oeil."
Il acquiesça et s'en alla, passant avec tout le groupe derrière le tableau. Lily attrapa sa baguette et se lança un vocalo pour masquer sa voix, il était évident que si elle voulait passer inaperçu, masquer sa voix était pour elle l'évidence même. Après s'être assurée que sa voix n'avait aucun défaut, elle enfila son masque et passa le tableau. Les quelques personnes qui passaient par là la regardaient comme s'ils avaient vu un saphir pur. Elle ne put réprimer un sourire, se dirigeant vers la grande salle d'une démarche séductrice et gracieuse. Lorsqu'elle arriva devant la grande salle, elle respira profondément et lâcha un léger:
" Et c'est partit !"
Elle s'arrêta devant la grande porte qui s'ouvrit d'elle-même. Elle entra en même temps que d'autres personnes et s'avança alors que de nombreux jeunes gens se retournaient sur le passage de la jeune femme à la chevelure de feu.
Malfoy discutait avec Albus, ils s'étaient quittés le temps de deux danses et s'étaient rapidement retrouvés par la suite. Lorsque toute la salle dirigea son attention vers la chevelure rousse, celle-ci passait devant eux, ni rapidement ni lentement, on aurait pu penser que la demoiselle les aurait reconnu, mais elle était mauvaise en reconnaissance de personnes. Elle chercha longuement son cousin Hugo, avant de le trouver non loin du buffet accompagné de sa cavalière et d'un groupe inhabituellement petit. Elle se dirigea vers eux, alors que Scorpius fixait la demoiselle de ses grands yeux métalliques.
" Qui est-elle ? Demanda-t-il à son ami.
- Je n'en sais rien, c'est le principe d'un bal masqué Scorpius.
- Je dois savoir, cette fille est d'une beauté rare, lâcha-t-il subjugué.
- Si je ne savais pas qu'elle était à la bibliothèque, je parierais que c'est Lily, mais lorsqu'elle dit quelque chose, elle le fait.
- Puis elle n'est pas aussi mature physiquement Albus, ne l'oublie pas, lâcha-t-il moqueur. Enfin, je suis navré, j'ai une demoiselle à inviter à danser."
Il se dirigea vers la demoiselle, zigzaguant entre toutes les demoiselles et damoiseaux qui traînaient ou dansaient en plein milieu. Une fois arrivé à quelques pas, le serpentard fixa la demoiselle sous tous les angles, impossible de mettre un nom sur cette chevelure rousse et bouclée qui discutait avec un jeune homme en costume bleu marine et masqué d'un masque bleu nuit et noir. Il s'approcha de la demoiselle qui se retourna en sentant sa présence, il lui adressa un magnifique sourire à faire tomber toutes les filles et tendit sa main.
" M'accorderiez-vous cette danse, jolie demoiselle ? Demanda-t-il sur un ton enjôleur."
Elle le fixa dans les yeux légèrement hésitante, allait-elle accepter ou refuser... ?
~0~0~0~0~0~
Elle le fixa pendant plusieurs secondes hésitant entre accepter et refuser, mais quelque chose dans son regard l'attirait et avant qu'elle ne dise quoi que ce soit, elle tendit sa main et accepta, se retournant vers Hugo pour s'excuser. Une fois entrés parmi les autres danseurs, le jeune homme l'attrapa par la taille pour valser et entama la conversation.
" Je ne vous ai jamais vu auparavant, pourtant une aussi belle personne se remarque facilement... Puis-je connaître votre nom ? Demanda-t-il poliment."
Elle le fixa dans les yeux et les baissa tout à coup secouant négativement la tête. Hors de question pour elle d'accepter de donner son prénom puisqu'elle souhaitait rester l'inconnue au masque émeraude, rester inconnue aux yeux de son frère et passer la meilleure soirée de l'année à danser avec de purs inconnus.
" Ce soir, je n'ai pas de nom, c'est un bal masqué après tout, dit-elle en souriant quelques peu, peut-être qu'on pourrait se tutoyer, il semble qu'on ait le même âge ou presque après tout..."
Il la regarda quelques instants et lui rendit son sourire quelques peu déçu de ne pas connaître le nom de sa cavalière. Il entraînait sa cavalière à son rythme, elle était d'une beauté rare et semblait avoir un don pour la danse ou du moins la valse, il avait beau ne pas le montrer, c'était pour lui un plaisir de danser avec une cavalière aussi douée.
" Très bien, dans ce cas, me permets-tu de faire quelques suggestions sur... toi ? Demanda-t-il sans aucune gêne.
- Bien sûr, si tu me permets de faire de même, répondit-elle relevant son regard dans celui du blond.
- Certainement, je ne refuserai jamais un jeu de... Hm... Devinettes ? Demanda-t-il sur un ton un brin ironique.
- C'est ça, rigola-t-elle.
- Dans ce cas, laisse-moi commencer, fit-il, je sais que tu es une fille, est-il possible vu la couleur de ta robe que tu appartiennes aux serpentards ? Demanda-t-il."
Lily semblait déçu qu'il ne s'aperçoive pas de la lionne qui sommeillait en elle, mais décida de jouer le jeu, s'il voulait s'amuser à la trouver, il allait s'y amuser, mais jamais il ne la trouverait... La valse s'arrêta et une autre reprit, sans jamais se quitter, ils entamèrent cette nouvelle danse. Lily voyait dans les yeux de son cavalier qu'il attendait une réponse, elle lui adressa un sourire légèrement adorable accompagné d'une poignée de sadisme et une pincée carnivore.
" C'est... Une possibilité, répondit-elle simplement, tu es d'une gentillesse et tu maitrises la valse comme personne, tu es... Griffondor ? Demanda-t-elle alors.
- Cela te décevrait-il ? L'interrogea-t-il alors.
- Bien sûr que non ! Se pressa-t-elle de répondre se maudissant d'être aussi maladroite. De toute manière, à la fin de cette soirée, nous redeviendrons de simples inconnus... Donc je me moque de savoir si tu fais partie de l'ennemi ou de l'ami, je souhaite seulement passer une bonne soirée et tu sembles prêt à la passer avec moi, souria-t-elle.
- En effet, je voulais passer une bonne soirée en bonne compagnie, il semble que tu sois la bonne compagnie, rigola-t-il, une autre question, en quelle année es-tu ?"
La miss le regarda dans les yeux alors qu'ils se quittaient pour un tour avant de se retrouver, pensait-il vraiment qu'elle allait lui donner son année ? Si c'était le cas, alors il se mettait le doigt dans l'oeil pensait-elle intérieurement.
" En quelle année me vois-tu ? Demanda-t-elle alors.
- Je dirais entre la 5ème et la 6ème année ?
- Pourquoi pas ? Fit-elle, en supposant que je sois en 5ème ou 6ème année, tu dois être toi aussi dans ces années-là, non ?
- Ca tient debout, non ? Très bien, toujours en supposant, est-il possible que tu joues au Quidditch ?"
* J'ai visé juste* pensa-t-il en voyant l'expression de surprise apparaître sur le visage de la belle, il lui adressa un sourire amusé et las de tourner et tourner proposa à la demoiselle d'aller s'asseoir et de discuter en buvant un verre de jus de citrouille. Elle ne refusa pas, elle était légèrement épuisée et ces chaussures commençaient à lui faire douloureusement mal.
Ils se dirigèrent vers une table à un côté éloigné de la piste de danse et Scopius fit apparaître deux gobelets devant eux. Lily attrapa celui qu'il lui tendait avec plaisir, elle était légèrement assoiffée et mourrait de chaud à cause de ce masque.
" Tu n'as toujours pas répondu à ma question, fit remarquer Malfoy, bien que je connaisse déjà la réponse...
- Hm... Disons que oui, je joue au Quidditch, mais toi ?
- J'aime beaucoup se sport, en effet et je fais partie d'une équipe de quidditch de l'école, aussi... Mais je ne dirais pas laquelle, répondit-il tout sourire."
Elle lui rendit son sourire et ils ne purent se retenir d'éclater de rire, à la grande surprise des couples non loin d'eux.
~0~0~0~0~0~
Ils se regardaient dans les yeux et discutaient amicalement, buvant leur jus de citrouille et essayant de savoir qui était l'autre, mais les questions qu'ils se posaient ne les menaient nulle part, chacun s'imaginait une autre personne, cherchant qui dans sa maison il ou elle pouvait bien être.
Ils devaient avoir discuté plus d'une heure, lorsque retentit dans la grande salle un slow qui les amena à retourner sur la piste parmi les autres danseurs. Lily avait posé sa tête contre l'épaule de Scorpius et se plaisait à danser ainsi, serrée contre lui. Elle ne savait pas qui il était, mais qu'importait ? Demain ils retourneraient tout deux à leurs occupations et ne se soucieraient plus de l'autre, mais ce soir, ils étaient là et dansaient serrés l'un contre l'autre.
Scorpius pouvait humer l'odeur de ses cheveux, ils respiraient merveilleusement bon et par Merlin qu'il aurait aimé rester comme ça pour toute sa vie ! De loin, il voyait Albus dansant avec une blonde et qui essayait de l'interroger pour savoir qui était cette mystérieuse rousse avec qui il avait passé la soirée. D'un simple sourire idiot, il lui signifia qu'il n'en savait pas plus qu'au début mais qu'il avait plusieurs choses à lui raconter à son sujet, puis il retourna à sa cavalière.
" La séparation ne te sera-t-elle pas trop difficile ? Demanda-t-il avec un léger sourire railleur aux lèvres.
- Pardon ? Demanda-t-elle amusée, Bien sûr que non, on avait bien dit l'espace d'une soirée on essayerait d'en apprendre sur l'autre, mais que l'on s'oublierait une fois minuit venu.
- En effet, répondit-il et à en juger par l'heure, on redeviendra bientôt de simples inconnus... "
Le regard de Lily s'assombrit rapidement avant de reprendre son éclat habituel. Elle espérait qu'il n'aurait rien perçu, mais ça n'était pas passé inaperçu aux yeux du jeune homme qui lui offrit un sourire enjôleur. Elle y répondit avec joie alors qu'il se penchait légèrement à son oreille, reniflant légèrement ses cheveux alors que sa joue caressait celle de la demoiselle.
" Nous seront d'ici quelques instants de purs inconnus... J'étais le prince et je redeviendrais la bête, alors que la belle princesse redeviendra Cendrillon... Connais-tu ces contes moldus ? Un ami m'en a souvent conté les histoires alors que nous étions en première année.
- Je... Les connais, répondit-elle troublée par cette étrange situation, Cendrillon redevient elle-même à minuit et la bête après s'être faite embrassée par la belle...
- Nous redeviendrons de purs inconnus, toi cendrillon et moi la bête... Fit-il en plantant son regard dans celui de la belle alors que leurs visages n'étaient plus qu'à quelques centimètres.
- Nous nous serons connus et nous nous oublierons. Juste cette soirée, murmura-t-elle. "
Elle réduisit encore l'écart entre leurs visages et Scorpius plongea sur les lèvres de la demoiselle qui lui avait silencieusement donné son accord. Ils échangèrent un baiser non pas passionné, mais désiré, entremêlant leurs langues, jouant avec celle de l'autre; se cherchant et se fuyant pour leur plus grand plaisir.
Lorsque l'on entendit le premier coup de l'horloge sonner, ils rompirent leur étreinte. Lily lui adressa un sourire amusé et se retourna. Sentant qu'elle avait oublié quelque chose, elle se tourna à nouveau et fit:
" Dans cendrillon, il n'y a pas de baiser, mais la princesse s'en va avant le douzième coup de minuit, on avait dit pour une soirée monsieur l'inconnu, ce soir, Cendrillon ne perdra pas sa chaussure de verre, mais elle aura été ravie de faire la connaissance du prince, même pour une soirée.
- Et le prince se transformera en bête à nouveau lorsque sa princesse disparaîtra, lâcha-t-il amusé. "
Lily souria de plus belle et quitta la salle au douzième coup de l'horloge, grippant jusqu'à sa chambre alors qu'elle se défaisait de ses quelques atours une fois dans celle-ci, redevenant la belle Blanche Neige que tout le monde connaissait.
Que va-t-il se passer ensuite ? Lily va-t-elle découvrir qui était son cavalier ? Et Scorpius ?
N'oubliez pas les reviews ! /SBARF/ :P
Emylia
