Disclaimer : Comme toujours, tout appartient à JKR.

Dans la nuit glacial du dernier jour de l'année, une étrange créature se faufila dans les couloirs sombres et humides de la très célèbres école de sorcellerie anglaise Poudlard. Portée par ses nombreuses pattes, la bête avançait droit devant elle, n'hésitant pas une seconde lorsqu'une intersection survint. Tout portait à croire qu'elle n'avançait pas au hasard. Elle avait une destination bien précise et elle s'y rendait, une lueur machiavélique brûlant dans ses grands yeux sombres. Enfin, devant elle se dressa la porte qu'elle cherchait. Dénichant un trou dans le mur, elle se faufila à l'intérieur de la pièce.

Rubeus Hagrid, garde-chasse et accessoirement professeur de soin aux créatures magiques, s'éveilla en sursaut. De sa petite cabane, il fut tiré du sommeil par un cri perçant provenant du tréfonds du château. Le géant se releva et s'habilla rapidement avant de se saisir d'une lanterne et de se précipiter à l'intérieur de l'immense bâtiment se découpant dans l'obscurité.

Dès son arrivée dans le hall d'entrée, l'homme entendit des voix en provenance des cachot ainsi que, de temps à autre, un cri aiguë. Hagrid dévala les escaliers et se dirigea rapidement vers la source de ces voix.

Lorsqu'il arrive, Albus Dumbledore, directeur un peu taré des lieux, se retourna vers lui et lui demanda s'il savait quelle était cette étrange créature provoquant tout ces cris de terreur. Le directeur se déplaça légèrement et le géant put jeter un oeil dans la pièce dont le vieil homme camouflait la porte quelques secondes auparavant.

Hagrid devint écarlate et balbutia qu'il était désolé, que jamais il n'aurait crû que Severus Rogue, professeur le plus effrayant de sa génération, aurait tellement peur d'un foan nain qu'il en grimperait sur son bureau.

Le directeur l'excusa, prétextant qu'il était important pour Severus de comprendre la peur qu'il inflige à ses élèves Refermant la porte, Dumbledore et Hagrid retournèrent se coucher, laissant Flitwick s'amuser à approcher l'adorable créature de l'austère professeur et ce, dans le seul but de le faire hurler tel une Serdaigle de première année.

J'aurais jamais du acheter ce bambi en peluche!