Comme un bleu !

L'île de RioBueno était une île tranquille et lumineuse, l'équipage du Heart n'eut aucun problème pour amarrer le sub dans le port, ils n'eurent non plus aucun problèmes à la descente à terre et ce malgré leurs couleurs bien visibles aussi bien sur le flanc du Heart qu'accrochées au mat, les deux pavillons battaient aux vents, l'emblème souriant du Chirurgien de la mort et celui de la Veuve Noire, tête de squelette souriant lançant un clin d'œil ses cheveux tourbillonnants. Le Chirurgien de la mort avait levé les yeux au ciel et avait souri devant la vision des deux pavillons noirs. Un sourire content. Les taches avaient déjà été réparties parmi l'équipage, il y avait le plein d'eau douce à faire, le plein de vivres, voir si l'on trouvait quelques pièces détachées qui pourraient s'avérer utile pour le futur, on ne savait jamais et l'occasion fait le larron.

Trafalgar quand à lui devait se rendre dans les diverses pharmacies, ou chez les herboristes qui croiseraient sa route, là aussi certains stocks avaient baissé drastiquement, et le plein était nécessaire. Le capitaine cherchait également des informations à propos de certaines plantes, plantes utilisées pour le rituel qui tenait Blue en laisse, une visite aux différentes librairies voir bibliothèques s'il y en avait sur cette île seraient peut-être profitable, il y avait bien des inconnues dans ce mélange complexe.

Trafalgar n'avait rien dit à sa compagne de ses recherches, il voulait être sûr, au fait de tous les détails d'ordre chimique et de comprendre les effets qu'ils avaient d'un niveau moléculaires avant de dire quoi que ce soit, et de passer peut-être à la pratique. A ce niveau là, le niveau médical il n'aurait pas le droit à l'erreur avec Blue, chaques actes pourraient se transformer en faux pas, voir en catastrophe, ça il avait bien compris. Il avait compris et en même temps pas du tout, Blue n'éprouvait pour les docteurs qu'un dégoût tenace, elle les détestait, pour elle, même si un médecin pouvait sauver des vies, c'était avant tout un monstre, et pour posséder ce savoir avait du faire les pires horreurs, faire subir les pires sévices et les pires souffrances. Donc oui même lui ne comprenait pas pourquoi elle l'avait choisi, elle non plus d'ailleurs à ce niveau là ne comprenait pas bien, mais elle faisait avec comme elle disait.

Le capitaine pirate eu une moue en coin, l'heure n'était pas encore à de telles considérations, il y avait encore trop de blancs à remplir à propos de ce rituel barbare. Nils n'avait plus décroché les mâchoires à ce propos d'ailleurs. Mais il ferait quelque chose pour ça c'était certain, vaincre cette addiction d'une manière ou d'une autre. Il y arriverait ! Il n'avait pas le choix, ce rituel était bien trop glauque, bien trop dangereux et lui filait les foies !

L'équipage s'éparpillaient déjà dans la ville, ils étaient tous sur leur garde, même si l'île semblait accueillante et n'avait pas de réputation, ni bonne ni mauvaise, il fallait rester sur ses gardes. Mais le capitaine savait également que ses marins savaient se tenir, qu'ils n'étaient pas spécialement des fauteurs de troubles, et que bien souvent les troubles venaient à eux, et pas le contraire.

Les rues n'étaient pas pavées une passerelle de bois surélevée et couverte servait de trottoir le long des habitations et des commerces divers. La rue qui remontait du port débouchait sur une place ombragée où une fontaine déversait son eau claire et rafraîchissante dans cette chaleur sèche d'été.

Oui il faisait vraiment chaud sur cette île, Bépo râlait et suait comme un ours polaire dans une combinaison sous une chaleur caniculaire pouvait le faire. Les passants se retournaient sur leur passage étonnés. Lui avait abandonné son manteau, pour tout dire il ne le retrouvait plus, de toute façon il aurait été bien trop chaud, il avait opter pour une tenue plus légère, un de ses sweet informe avec son emblème sur le torse. Autour de la place serpentaient de nombreuses rues, les maisons de deux étages avec des balcons de bois et fer forgé croulaient sous des grappes de fleurs odorantes et colorées, les rouges, les violets, les blancs flamboyaient dans le ciel d'un bleu limpide et répandaient une odeur entêtante et sucrée, lourde. Qui sans savoir pourquoi lui fit penser sa pirate qui malheureusement n'était pas là. Elle aurait sans doute apprécié cet endroit, la lumière, les couleurs, c'était un bel endroit, simple mais beaux. Un groupe de jeunes filles bien court vêtues les dépassa en gloussant et roulant des fesses, les jupes étaient si courtes et la peau dorée. Et de nouveau il pensa à sa pirate. Il entendit Penguin lancer un commentaire connaisseur et enjoué. Penguin enfonçait même son coude dans les côtes de Sachi avec un rire un peu gras. Mais Sachi semblait réfléchir un peu perdu et mutique. Ne regardant même pas les filles, quelque chose tracassait son compagnon et il ne savait pas quoi. Cela ne rentrait pas dans ses habitudes, il se faisait un devoir de savoir comment allait ses plus proches compagnons, même à ce niveau là on pouvait dire amis. Son ami avait un soucis et il ne lui en avait pas parlé... Pourquoi ? .. Peut-être avait-il essayé mais lui n'avait pas entendu, si c'était cela ça faisait de lui un bien mauvais capitaine.

Le petit groupe des quatre hommes plus un ours polaire marchait tranquillement, ils croisèrent un établissement de bain, plusieurs restaurants, et plusieurs tavernes...

Trafalgar décida qu'une fois toutes les corvées du jour faites il embarquerait Sachi dans une taverne pour savoir ce qui le tracassait ainsi, il se mettrait à son écoute devant une bonne bière, Sachi avait toujours eu un penchant pour les bonnes bière, il était sûr que cela aiderait.

La ville était vraiment tranquille, des enfants jouant dehors, se pourchassant et le cri des mères dans le lointain les appelant en vociférant. Des vieux assis sur des bancs discutant, regardant le temps filer. Trafalgar avait demandé aux vieillards si il y avait pharmacie ou librairie, chaque vieux y était allé de son commentaire et son itinéraire, chacun trouvant celui du voisin bien long, ou le choix du magasin bien mauvais et conseillait d'aller ailleurs avec là aussi moult précision quand au chemin à prendre. Trafalgar avait remercié les aïeuls avec un mouvement de tête. Il y avait plusieurs échoppes qui pourraient peut-être s'avérer intéressantes.

Arrivé à un embranchement une petite église entourée de jardins faisait sonner ses cloches. Des enfants là encore jouaient dans des jardins, il pouvait entendre leurs rire à travers les grandes haies qui les cachaient des regards. Quand soudain il eu un hurlement sonore, et un grand bruit, le groupe de môme se dispersa, fuyant l'endroit comme une volée d'oiseaux. Et puis un silence et des pleurs d'enfants se firent entendre. Intrigué il pencha la tête au dessus de la haie qui entourait le cloître. Y avait une petite fille en robe bleue, la robe était déchirée, tablier blanc un peu sale, une petite fille blonde avec des couettes qui pleurait à gros bouillon, son genoux droit était ensanglanté, ses mains semblaient à vif, et elle avait une grosse griffure sur sa joue potelée près d'elle une grosse branche. Trafalgar leva les yeux, l'arbre était haut, et il découvrit l'endroit où la branche avait cassé, sacrement haut pour une crevette pareille. La gamine se releva en soufflant, n'osant pas poser ses mains blessées au sol,mais devant le faire pour se relever. Nouvelle éruption lacrymale, d'un mouvement rageur elle essuya ses larmes avec son avant bras en reniflant, et tout en serrant les mâchoires et grimaçant commença à vouloir avancer pour sortir du jardin semblait-il. Elle boitait, n'arrivant pas à poser le pied de sa jambe ensanglanté au sol... Elle s'était peut-être cassé un truc ?

Trafalgar changea de sens retournant sur ses pas, ses compagnons sur les talons pour retrouver la petite fille. Elle s'était arrêtée dans ses pas, ses joues étaient rouges sous l'effort qu'elle venait de faire, la morve lui coulait du nez, les larmes avait rougies ses grands yeux bleus, sa main tenait fermement sa robe pour qu'elle ne frôle pas sa blessure au genou et une auréole sombre avait imprégné le tissus. Doucement il s'approcha et s'accroupit devant elle à deux pas, ne voulant pas lui faire peur

« Bonjour, ça va ? Tu t'es fais mal ? »

reniflement sonore puis une toute petite voix chevrotante

« j'suis tombée de l'arbre.. »

« oh... si haut ? Tu as du avoir drôlement peur.. »

« un peu.. » elle regardait ses chaussures et essayant de rester debout

« je suis un docteur, je peux regarder ?.. je peux peut-être t'aider ?.. »

« un docteur ? Tu ressemble pas à un docteur.. monsieur Shino il est pas comme ça... »

le petite fille semblait soucieuse, il lui fit un sourire doux

« ah bon ?... » elle voulu se frotter les yeux, mais ne faisait qu'étaler de la crasse et du sang sur sa joue blessée. Puis elle le regarda, la gamine semblait pondérer, puis elle se rapprocha de lui en sautant à cloche pied.

« j'ai une épine là.. » et elle lui tendit un petit doigt, lui montra son index, qui était dans un état pas possible..

« une épine ? Et c'est tout ?...t'es sûre ? Ah bon, fait voir... »

Il se rapprocha de la môme prenant délicatement sa main blessée dans la sienne, et puis il y eut le clic, et autour de son poignet était apparu une paire de menotte. Il avait senti immédiatement son corps devenir lourd, et épuisé et faible si faible, vidé de son énergie d'un coup. Et il avait compris immédiatement. Foutue granit marin !

Derrière lui Sachi, Ban Pen et Bépo avaient hurlé en voyant son corps s'affaisser, puis il avait pu voir une dizaine d'hommes armes aux poings sortir d'un peu partout et les encercler. Ses compagnons se battaient déjà comme des furieux en hurlants des capitaines.

« STOP ! » la voix était enfantine, mais l'ordre précis, et il avait figé les combattants, le bruit était bien reconnaissable, celui d'un chien qu'on arme, il l'avait parfaitement entendu, si près de son oreille.

« STOP ! Où je le tue ! »

Contre sa tempe, il sentait le froid du canon, l'arme ne tremblait pas. Non aucun tremblement. le pistolet semblait lourd pourtant pour elle, presque aussi gros, aussi long que le bras de la gamine. Et la main qui tenait la crosse si petite.

Ses compagnons se rendaient levant en l'air, une peur panique sur leur vissage. Regard sur la môme, impassible, ses yeux bleu implacables, oh oui elle le tuerait, sans aucun doute, la prime serait sans doute moindre, mais elle le tuerait sans aucune hésitation.

Ah c'était elle, La Puce, une chasseuse de prime travaillant avec la marine. Elle avait la réputation de ne jamais rater une proie. Ah, il comprenait pourquoi aucune information sur son physique n'avait filtré, même chez les grands corsaires. Elle était redoutable, et lui venait de se faire avoir comme un bleu.