Titre : Une vie de vainqueur

Remerciements : Merci à Erienna qui m'a gentiment aidé à corriger les fautes et améliorer certains points.

Disclaimer : L'univers de Hunger Games appartient a Suzanne Collins. Je ne touche donc pas un seul centime pour mes écrits.

Note d'auteur : Bien le bonjour à tous ! Après une tentative ratée, je reviens vers l'univers de la très bonne saga Hunger Games. Ce coup-ci, il s'agit d'une série d'OS ayant pour personnage principal le personnage de Gloss. Chaque OS sera posté de manière chronologique. Il s'agit principalement d'une romance mais je compte aussi m'attarder sur sa vie de vainqueur et peut-être explorer un peu plus la vie au District Un. J'espère que ce premier chapitre vous plaira ! Bonne lecture !

.

.


.

.

Le cours a commencé depuis plus de dix minutes lorsque Gloss frappe à la porte de la salle avant d'y pénétrer. Le professeur lui lance un regard agacé. Gloss arrive toujours en retard en cours mais Gloss a tous les droits car il est le plus prometteur de tous les élèves qui fréquentent le centre d'entraînement. Chacun sait qu'il se portera volontaire cette année ou peut-être la suivante. Le jeune homme se dirige vers le fond de la classe sans accorder un seul regard à son professeur. Les cours de mathématiques l'ont toujours profondément ennuyé et lui réussissent bien moins que le lancer de couteaux.

Il jette un coup d'œil dans la direction de la jeune femme assise près de la fenêtre deux rangs devant lui. Ses cheveux bruns tombent en une cascade de boucles le long de son dos. Gloss la voit se mordiller la lèvre inférieure tandis qu'elle écoute attentivement le professeur. Gloss sait qu'elle n'a pas la beauté classique des gens de leur district. Sa peau est trop pâle et ses joues sont parsemées de taches de rousseur. Mais Gloss s'en moque. Crystal Young est à ses yeux la plus jolie fille de tout le district. La plus jolie, mais surtout la plus intelligente.

Comme si elle avait senti son regard sur elle, Crystal tourne sa tête vers lui. Elle fronce les sourcils en voyant qu'il la fixe et ses joues rosissent légèrement. Elle détourne les yeux prestement, visiblement gênée. Gloss ne peut s'empêcher de sourire doucement. Il sait qu'il ne lui est pas indifférent et que comme toutes les autres, elle finira par céder à son charme.

A la fin de l'heure, Gloss retrouve ses amis Jasper et Onyx. Il salue sa sœur, Cashmere, qu'il n'a pas vu depuis la veille. Son entraînement a fini tard et elle commençait une heure plus tôt que lui ce matin. Ses amis et lui se dirigent vers le réfectoire en discutant de Saphir. Ce dernier est un garçon d'un an de plus qu'eux et le principal opposant de Gloss. Lui aussi veut participer aux Jeux et honorer le district d'une nouvelle victoire. La veille, Gloss l'a ridiculisé en combat au corps à corps et il sait qu'il finira par se venger.

— Tiens ! Et si on allait voir Cricri Cracra ! s'exclame Jasper en attrapant son plateau.

Le regard de Gloss se pose sur Crystal qui lit tranquillement tout en mangeant son repas.

— Salut Cricri Cracra ! lance Jasper en s'asseyant à côté d'elle.

Gloss s'installe en face de la jeune femme et ne peut manquer le regard agacé qu'elle lance à son ami. Ils ont commencé à l'appeler ainsi bien des années plus tôt. A l'époque, Crystal, âgée de seulement sept ans, venait de perdre sa mère et son père avait sombré dans l'alcoolisme. L'enfant s'était retrouvée livrée à elle-même et son hygiène s'en était fait ressentir jusqu'à ce que le directeur de l'école menace son père de lui enlever sa fille. Tout le monde sait que beaucoup d'enfants ne survivent pas aux conditions de vie de l'orphelinat.

— Qu'est-ce que tu lis ? demande Jasper en lui arrachant l'ouvrage des mains.

Crystal tente de résister sans y parvenir. Jasper est bien plus fort qu'elle.

— Rends-moi mon livre, Matherson ! s'écrit-elle irritée.

— Comme c'est intéressant ! dit-il en tournant les pages. Je ne te savais pas si cochonne Cricri Cracra, ajoute-t-il.

— On étudie le système reproductif avec Monsieur Keen, Matherson ! Si t'écoutais en cours tu le saurais, rétorque-t-elle sans peur. Maintenant rends-le moi !

Gloss mange sa purée de pommes de terre tout en suivant la chamaillerie avec attention.

— Attrape Onyx ! lâche Jasper en lui lançant le livre.

Crystal lève les yeux au ciel. Elle a l'habitude d'être ennuyée. Les désignés aiment bien lui jouer des tours étant donné son faible niveau en sport. Gloss jette un coup d'œil à l'ouvrage qu'Onyx tient. Il est ouvert sur un schéma représentant un pénis et des testicules.

— Je comprends que ça te passionne tellement, remarque Onyx. Après tout, c'est le plus proche que tu n'seras jamais d'une queue.

Onyx et Jasper éclatent de rire tandis que Gloss continue de mâcher sa purée, pensif.

— Rends-lui son livre, Onyx, dit-il d'une voix calme.

— Hein ?

Ses deux amis lui lancent un regard surpris et il peut voir Crystal lui jeter un coup d'œil en coin. Malgré les brimades, elle reste toujours droite et ne perd jamais de sa verve.

— Rends-lui son livre, répète-t-il.

— Allez quoi, Gloss ! On commence seulement à s'amuser, réplique Jasper.

— Je mange et vous faites trop de bruit.

— T'as raison ! File-moi le livre, Onyx ! rétorque Jasper en tendant la main.

Jasper récupère l'ouvrage et Crystal s'avance pour le reprendre.

— Oups, lâche-t-il avant de le faire tomber dans la carafe d'eau.

Crystal récupère son livre maintenant très abîmé par l'eau. Gloss peut voir sans difficulté qu'elle tente de refouler les larmes tandis que le livre est en train de goutter sur son plateau. Ses deux amis pouffent de rire, visiblement satisfaits de leur petit tour. Gloss serre un peu plus fort sa fourchette, agacé.

— Je vois que comme toujours tu ne manques pas de courage, Matherson ! s'exclame Crystal d'un ton ironique.

Son regard passe sur Onyx avant de s'arrêter sur Gloss. Ce dernier essaye de garder une expression neutre. Crystal est belle. Crystal lui plaît mais il sait que tous les désignés ne le respecteront plus s'il l'avoue. Et à cet instant-là, c'est la seule chose qui compte. C'est la seule chose qui compte car il sait que sans ce respect, les anciens vainqueurs ne le désigneront pas comme volontaire pour les prochains jeux. Et son rêve a toujours été les Jeux et la gloire que cela apporterait sur sa famille s'il les gagne, quand il les gagnera.

— Vous n'en valez de toute manière pas la peine, dit-elle avec mépris.

Crystal ne leur laisse pas le temps de répliquer avant d'attraper son plateau et de s'éloigner à grands pas. Gloss la suit du regard tout en continuant à manger tandis qu'à ses côtés ses amis éclatent de rire. Quand il gagnera, Crystal sera sienne.

.

.


Qu'avez-vous pensé de ce moment de vie chez les Carrières ? Mon Gloss vous semble-t-il réaliste ?