Auteur : Thériel
Résumé : Mon histoire se passe au début de Tentation, chapitre 3 : « La fin », page 84, ligne 19, après « Je l'avais perdu ». Après si vous trouvez pas où commence ma fiction, je n'y peux rien
Disclamer : Tous les personnages appartenant à Stephenie Meyer sont... les siens et les autres.
NDA : Voilà, c'est ma première fic, et j'espère qu'elle vous plaira. Je remercie ma petite cousine, certaines amies qui se reconnaitront et tout particulièrement Cathyouchka / Mistougirl de m'avoir aidée à écrire ma fic en me disant quels trucs étaient pas trop logiques et... autres corrections Merci !
O°0°o°0°O°0°o°0°O°0°o°0°OO°0°o°0°O°0°o°0°O°0°o°0°OO°0°o°0°O°0°o°0°O°0°o°0°O
O°0°o°0°O°0°o°0°O°0°o°0°OO°0°o°0°O°0°o°0°O°0°o°0°OO°0°o°0°O°0°o°0°O°0°o°0°O
Chapitre 1 : Abandon
J'étais en état de choc. J'avançais au hasard, ne cherchant même pas le chemin qui me mènerait jusque chez moi mais, bien au contraire celui qui me perdrait dans les méandres sombres de la forêt. Dans les méandres de mon cœur brisé.
Les ombres me paraissaient irréelles. Le chant innocent des oiseaux, la plainte du vent dans les arbres, tout me semblait dépourvu de sens et de substance… Je marchais sur le sol mou qui amortissait le choc de chacun de mes pas. Plus aucun son ne me parvenait désormais. Seul un léger bourdonnement persistait.
J'avais du mal à me persuader que je n'étais pas encore morte… Mais cela viendrait. On voulait juste me laisser le temps de souffrir avant de m'expédier en Enfer. Car c'est bien là que j'étais destinée à aller n'est-ce pas ? Le Paradis ne pouvais s'ouvrir devant une personne aussi ridiculement stupide que moi ? Une personne qui prenait ses rêves pour la réalité. Une personne qui avait pu croire que l'amour d'un être aussi sublime qu'Edward pouvait lui être destinée.
Secouée d'incontrôlables sanglots, je me laissai tomber au pied d'un arbre, crispant mes doigts sur son tronc mince, les échardes s'enfonçant profondément dans ma peau.
Même cette douleur – qui me paraissait minime à côté de celle qui me déchirait le cœur – et l'odeur écœurante de mon sang ne parvinrent à me distraire de ma souffrance. C'était trop dur. Trop intense pour que j'y survécus. Je voulais mourir. Échapper aux doigts fins et aux ongles acérés qui déchiraient mon cœur.
Pourtant, cette douleur, n'étais-je pas censée ne plus pouvoir la ressentir ? Car mon cœur n'était plus. Il s'était évanoui lorsqu'Il avait prononcé les mots fatidiques.
Mes sanglots se faisaient gémissements puis hurlements… Je ne pouvais plus me supporter. Comment mais comment avais-je pu être aussi crédule ?!
Alors tous s'étaient joués de moi depuis le début ? Alice, mon joyeux lutin, la douce et aimante Esmée, Carlisle, Emmett, Jasper et… Lui ?
Seule Rosalie avait joué franc-jeu avec moi, affichant ostensiblement ses sentiments à mon égard.
Un nouveau hurlement m'échappa et je m'abattis étendue par terre, de tout mon long, sans plus aucune retenue et lentement, ma raison et mes pensées s'évadèrent…
Dans mon délire, je hurlais son nom. Je voulais qu'il revienne. Je l'imaginais revenir vers moi, ses magnifiques pupilles emplies d'amour plongées dans les miennes… Il me prenait dans ses bras froids, sa rassurante étreinte de fer, me consolait, me murmurait qu'il m'aimait, qu'il était désolé, qu'il ne faisait que tester mon amour…
Mais lorsque je revins à ma dure réalité, le choc n'en fut que plus douloureux et le cri qui jaillit du plus profond de mon être résonna longtemps dans mon esprit à défaut de la forêt qui n'avait pas plus de dimensions pour moi que le temps qui passait…
À présent j'attendais. J'attendais que la Mort miséricordieuse vienne me chercher, m'enveloppe dans ses bras fins et froids et m'emmène… ailleurs. Hors de ce monde trop horrible et trop sombre sans le soleil de mes jours, le centre de mon univers, sans Lui.
Mais elle ne venait pas. Elle me laissait ici, me regardant de loin, se rapprochant, me laissant espérer puis reculant l'instant d'après pour enfin disparaître un sourire moqueur et cruel à ses lèvres…
À vrai dire, cette punition n'était-elle pas plus terrible encore que l'Enfer lui-même ? Ma vie de tous les jours, mon avenir n'était-il pas pire à affronter que le Diable en Personne ?
Je plongeai doucement dans un brouillard léthargique me doutant que cette douleur qui m'assaillait depuis déjà - combien de temps ? – serait à présent mon quotidien. Car je l'avais perdu. Il m'avait abandonné après avoir fait miroité devant mes yeux éblouis le bonheur d'une éternité à ses côtés…
Sur ces sombres pensées, je me déconnectai complètement de la réalité, me laissant attirer par des profondeurs plus sombres encore…
O°0°o°0°O°0°o°0°O°0°o°0°OO°0°o°0°O°0°o°0°O°0°o°0°OO°0°o°0°O°0°o°0°O°0°o°0°O
O°0°o°0°O°0°o°0°O°0°o°0°OO°0°o°0°O°0°o°0°O°0°o°0°OO°0°o°0°O°0°o°0°O°0°o°0°O
Voilà ! j'espère que ce chapitre vous aura plu, bien que je me rende compte que maintenant, après avoir changé la police, il est plutôt court
Review ?
