Disclaimer : Game of Thrones n'est pas ma propriété, sinon Lancel serait le roi des Sept Royaumes.
Résumé : Lancel Lannister était mort. Longue vie à Frère Lancel.
Note de l'auteur: Cette vignette a été écrite littéralement l'année dernière, mais j'ai eu la procrastination lourde. Ecrire sur Lancel, ça t'aide à patienter deux heures et demi pour un programme pour t'aider dans ta recherche d'emploi avant de t'entendre dire que le dossier n'est pas arrivé et que tu peux rentrer chez toi... Bref, je suis impardonnable.
Muer et Renaître
- C'est une sacrée famille à abandonner. Dit Petyr Baelish à un Frère Lancel qui venait de lui annoncer la perte de son patronyme.
Lancel n'avait pas abandonné les siens.
Les siens l'avaient abandonné.
Sa « famille », ce clan censé l'aimer et le protéger, avait failli causer sa perte. Hormis son père, sa mère, feux ses frères, sa jeune sœur, tous l'avaient jeté dans un nid de vipères. Il avait été manipulé, utilisé, rabroué, sali, brisé, jeté... Par ceux à qui il avait été confié. Ceux en qui il avait placé sa confiance, voire son cœur.
« Je me fiche de ta vie. »
« Pourquoi me soucierais-je de ce que tu veux ? »
« Je me demande si cela baisse la probabilité que Jaime te tue. »
Les Dieux, eux, ne l'avaient pas abandonné.
Le Grand Moineau ne lui avait pas tourné le dos alors qu'il était dans le besoin, le besoin de changer, de renouveau, de se retrouver, de redevenir qui il était au plus profond de son être :
Un simple enfant qui avait besoin d'un guide, qui avait besoin d'être compris et accepté.
Ses frères moineaux l'avaient accueilli, épaulé, ils avaient apaisé ses peurs, n'avaient émis aucun jugement de valeur à son égard. Ils avaient fait plus pour lui, un inconnu, en quelques mois, que ses cousins, son sang, en une année.
Les siens l'avaient abandonné mais il n'était pas orphelin.
Il avait une nouvelle famille, qui l'aimait pour lui, de manière inconditionnelle.
Bien sûr, il n'oubliait pas son père, qui semblait à peu près comprendre, et qui l'aimait assez pour le laisser vivre à son gré. Il l'aimerait toujours. Cela, rien n'aurait pu le changer.
Mais Lancel Lannister était mort.
Etait né à la place un Lancel qu'il aimait bien plus que le gamin qu'il avait été jadis, fourré d'or et de rouge.
FIN
