Titre : Seul
Auteur : Hotchpotch
Base : Bleach
Genre : Angst
Pairing : Byakuya/Hisana
Spoiler : Ben, si vous connaissez pas Hisana (c-à-d jusqu'au chap 181)

SEUL

Il écrivait encore à son bureau quand il se rendit compte que la nuit était tombée et que seule la lumière de la lune éclairait sa table. Il ne se rendait même plus compte du temps qui passait. Le vent de la nuit vint soulever les feuilles éparpillées sur le bureau qu'il se décida à ranger. Sans allumer de bougies, il se leva, le dos un peu raidi par les heures passées assis devant les comptes de la maisonnée Kuchiki qu'il s'efforçait de déchiffrer. Il n'avait jamais aimé faire ce travail long et fastidieux, mais ne s'en était jamais plaint. Byakuya ne se plaignait jamais. Il s'approcha de la fenêtre et regarda la lune. Dans le jardin, impeccablement entretenu par les domestiques, les grillons chantaient, saturant l'air du Seireitei de leur musique. Un long soupir s'échappa de ses lèvres.

On frappa à la porte.

Il se retourna lentement, regardant le battant coulisser et laisser apparaître une silhouette à genoux dans l'entrebâillement. Devant elle se trouvait une petite lanterne posée sur un plateau où se trouvait également un service à thé.

Leur regard se croisa un bref instant avant qu'elle n'entre dans la pièce et ne dépose le plateau sur la table.

Il ne bougea pas.

Elle se mit à préparer le thé.

Byakuya regarda ses doigts graciles et ses gestes mesurés exécuter leur danse ancestrale. Les bruits de l'eau et de la terre cuite s'entrechoquant doucement le détendirent bien plus que le chant des grillons. Une tasse dans chaque main, elle se leva et se dirigea vers lui. Leur regard se croisa de nouveau lorsqu'il lui prit la tasse et ses doigts se refermèrent sur les siens, fins et fragiles. Elle frissonna et il se rendit compte qu'il avait les mains glacées. Il les retira, un peu désolé et détourna les yeux en buvant son thé. Il regardait la lune, sentant sa chaleur près de lui, mais ne sachant comment la toucher, ni même seulement si elle le voulait.

Il sentit soudain ses doigts posés sur les siens.

Chauds, doux et légers. Transparents.

Elle lui retira sa tasse, doucement, fermement et la posa sur le rebord de la fenêtre, près de la sienne. Il la regarda poser sa propre main contre sa joue chaude et un frisson lui parcourut le dos. Les yeux fermés, elle lui embrassa la paume, effleurant sa peau calleuse de ses lèvres douces. Sa chaleur se répandit dans la main de Byakuya, dans son bras, dans tout son corps. Il lui caressa la joue et son regard croisa enfin le sien. Quand elle se mis sur la pointe des pieds, une main posée sur son épaule et posa ses lèvres sur celles de Byakuya, il abandonna toutes convenances, toutes responsabilités. Les Kuchiki, ses devoirs de shinigami, il les oubliait tous, perdu dans la chaleur d'Hisana. Le monde aurait pu disparaître, être dévoré par des Hollows qu'il n'en avait que faire, tant qu'il pouvait se réfugier dans ses bras. Et s'endormir au matin, près d'elle, pour toujours.

Un rayon de soleil lui fit ouvrir les yeux. La tête posée sur les bras, il sentit des courbatures lui parcourir tout le corps. Il regarda les feuilles éparpillées sous lui.

Et versa des larmes silencieuses.

END