Première Fic, je me jète à l'eau …
Je ne demande ni indulgence, ni langue de bois, soyez francs et honnêtes, les critiques constructives ont toujours été utiles pour avancer, alors je suis toute ouïe !
Et si au passage vous aimez, n'hésitez pas à la faire savoir !
Disclaimer: j'en profite pour préciser que Twilight et ses personnages ne m'appartiennent pas, je les emprunte à S. Meyer et je m'amuse un peu, (beaucoup !) avec eux !
Chapitre 1:
Indifférence feinte
POV Bella:
Certes je l'avais choisie cette formation, personne ne m'y avait poussé et c'était même fébrile que j'avais ouvert l'enveloppe à l'en tête du CRF, en espérant comme une dingue que la réponse soit positive...
« Chère Mademoiselle Swan,
C'est avec plaisir que nous vous informons par la présente que vous faites partie des 30 candidats retenus pour participer à la formation intensive du CRF.
La formation débutera le 20 Septembre et se déroulera sous la forme de 3 modules de 2 mois chacun.
Vous trouverez dans les documents ci-joint les détails concernant votre emploi du temps et vos choix d'options.
Comme vous le savez cette formation n'est ouverte qu'aux personnes majeures. De plus le centre étant assez isolé nous demandons à tous les participants de prendre leur dispositions afin de pouvoir loger sur place pendant toute la durée de la formation.
Nous restons à votre entière disposition …. »
OMG!
« Je suis prise », avais-je crié à gorge déployée à l'intention de Jess, ma fidèle colloc et encore plus fidèle meilleure amie.
« QUOI ? »
Il faut dire que le goût prononcé de Jess pour les King of Leon qu'elle ne peux s'empêcher d'écouter à fond, parasite assez souvent nos échanges !
« JE SUIS PRISE ! », répétais-je en hurlant de plus belle.
Lorsque la tornade Jessica débarqua dans ma chambre une demie seconde plus tard toute gesticulante pour me signifier son enthousiasme face à cette bonne nouvelle, je dû affronter tout une ribambelle de questions: Oui, cela commençait dans un mois; oui, nous allions être séparés pendant 6 mois mais évidemment je continuerai de payer ma part du loyer et accessoirement de la harceler au téléphone pour un oui ou pour un non ! Oui, la formation était mixte, mais non, ce n'était pas une formation en techniques de baise et non, elle ne pouvait pas se cacher dans ma valise pour pouvoir venir avec moi !
Nous restâmes un bon moment dans ma chambre à discuter, enfin, plus précisément je dû répondre à bon millier de questions. Je lui parlais alors de mes craintes à devoir partager une piaule et une salle de bain pendant 6 mois avec de parfais inconnus (c'est pas que je fasse ma chochotte mais je n'ai plus 15 ans et à 26 ans on aime son petit confort !) , mais elle me rassura à sa façon toute particulière:
« Tu verras au début vous serez timides et puis au bout de 2 semaines vous serez tous les meilleurs amis du monde comme quand tu étais gamine et que tu partais en colo, à tel point qu'à la fin vous aurez du mal à vous quitter sans verser une petite larme, crois-moi », mais j'avais quand même de sérieux doutes.
« Tu n'emmène même pas une petite robe ou une jupe au cas où ? », s'étonna Jess en espionnant le contenu de ma valise.
« Au cas où quoi ? », répliquais-je mordante.
« Non, mais regarde moi ca, c'est déprimant tous ces jeans et baggys... Et puis vive les couleurs hein ! C'est carnaval là, tu ne risque pas de faire tourner les têtes ! »
« Mais je te rappelle d'une part que je suis toujours habillée comme ca et que d'autre par le but n'est justement pas de me taper le plus de mecs possible, Jess », remarquai-je, « Et je pense honnêtement que tous les autres auront emporté le même genre de fringues, il faut que ce soit pratique et qu'on soit à l'aise, on ne va pas vraiment faire un défilé de mode ! »
« Oui d'accord, mais n'empêche qu'un peu de féminité ne fait jamais de mal » protesta Jess, « Aller, pour me faire plaisir prends au moins ta petite jupe en jean, une paire de talons et la superbe robe que tu portais à la soirée de Sarah il y a 3 semaines, on ne sais jamais! » ajouta-t-elle avec un petit clin d'œil espiègle.
« Bon ok allez, donnes moi ca! » lui répondis-je en fourrant les affaires dans ma valise rapidement, et j'ajoutai tout en jetant un oeil à ma montre « Et puis dépêchons nous un peu je ne voudrais pas rater l'avion ».
Trente minutes plus tard nous étions à l'aéroport, dans les bras l'une de l'autre.
« Tu vas me manquer... Tu m'appelles, hein, promis ? Et tu me racontes tout ce que tu fais et tout ce que tu apprend, qui sont tes nouveaux amis, je veux tout savoir! » me fis jurer Jess, avant de me déposer un ultime bisou sur la joue et de me pousser vers le contrôle de sécurité.
Mon casque Skull Candy sur les oreilles je n'avais même pas réalisé que nous avions déjà atterri.
A la sortie nous attendait comme prévu un des formateur avec la traditionnelle pancarte d'aéroport et je ne pu m'empêcher de m'imaginer que j'avais 70 ans et que je partais remonter le Nil avec Costa Croisières !
Les participants venaient des 4 coins du pays et nous n'étions qu'une dizaine à arriver par avion; déjà 9 d'entre nous étions regroupés silencieusement autours de Carlisle et de sa pancarte et attendions impatiemment le ou la dernière.
Alors que je m'étais un peu éloignée du groupe, profitant d'une place libre pour poser mes fesses sur un banc mon regard fût irrésistiblement attiré par le canon qui venait de passer le portique de sécurité et qui semblait se diriger d'un pas nonchalant droit vers Carlisle et notre petit groupe.
« Tout à fait à mon goût », pensais-je. Grand, élancé, des cheveux châtains cuivrés savamment organisés en bataille, une peau de marbre, une chemise de bûcheron rouge et cintrée sur un slim noir élimé, large bracelet de cuir au poignet droit, converses, casque autours du cou, sac militaire sans âge jeté sur l'épaule, et plus il s'approchait plus je bloquais en essayant d'apercevoir la couleur de ses yeux... VERTS ! M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !
Néanmoins, la démarche nonchalante et l'air prétendument mystérieux signifiaient: « C'est bon les filles, je sais que je suis irrésistible, vous pouvez mater, faites-vous plaisir ! », il ne manquait plus que le ralenti et la musique genre Etta James I want you
(« I don't want you to be no slave;I don't want you to work all day;But I want you to be true, And I just wanna make love to you...»)
et ca, ca réveillait la peste en moi et me donnait juste envie de balancer malencontreusement mon pied en avant et de le regarder se vautrer suite à mon croche-patte en prenant l'air le plus niais et innocent qui soit... Mais bon un peu de tenue, que diable ! Et puis ce ne serait pas très malin de commencer 6 mois d'isolement et de confinement avec 29 autres personnes comme ca, donc je me retins.
« Salut, je suis Carlisle le coordinateur, nous n'attendions plus que toi »
« Oui, désolé mon avion été retardé au décollage, je m'appelle Edward » lança le beau gosse d'une voix suave en lui retournant sa poignée de main.
Comme par magie j'avais alors rejoins le groupe à la vitesse grand V, tout en prenant quand même bien soin de faire la fille totalement désintéressée.
Le trajet en minibus jusqu'au fameux lieu perdu dura 2 bonnes heures mais le casque de nouveau vissé sur la tête et mon attention partagée entre ma lecture et un reluquage discret de l'apollon prénommé Edward, il me sembla être passé à la vitesse de la lumière.
A notre descente du bus nous rejoignîmes le reste des participants et l'équipe de formateurs.
« Bien, nous vous souhaitons la bienvenue sur l'île de Forks pour cette aventure de 6 mois. Comme certains le savent déjà je suis Carlisle, le coordinateur entre les formateurs et vous, ce qui veut dire que je serais assez souvent votre interlocuteur, je suis aussi l'infirmier donc c'est aussi à moi que vous vous adresserez en cas de bobo. Je vous présente le reste de l'équipe: à ma droite se trouve Esmée, à côté d'elle c'est Charlie, et à ma gauche je vous présente Billy et Sam. Nous sommes tous adultes et nous vous demandons donc pour l'instauration d'un ambiance plus sympa de nous appeler par nos prénoms, et avec votre accord nous vous appellerons également par vos prénoms. »
« Cool », me dis-je, « ca commence plutôt bien ». Après un rapide coup d'œil autours de moi afin de jauger mes futurs camarades cette première impression se confirma.
Esmée prit la parole: « Étant donné que personne ne se connait nous avons cru bon de faire les listes de répartitions dans les différentes chambres. Ce sont des chambres de 3 mais si bien sûr il devait y avoir un soucis quelconque avec vos colocataires n'hésitez pas à venir nous en parler. Allons y, chambre N°1: Mike, Eric, Quil; chambre N° 2: Angela, Rosalie, Alice; Chambre n° 3: ... »
Les noms et numéros de chambre s'égrenaient et la panique en moi grandissait: « Ils m'ont oublié », pensais-je, « En fait je n'ai pas bien lu le courrier, je n'étais pas prise, et maintenant je suis là et je vais mourir de honte quand il ne restera plus que moi et qu'ils me diront... »
Je fût interrompu dans mon délire par un raclement de gorge significatif sur ma droite. Coup d'œil rapide: le beau gosse, « Bien joué Bella » pensais-je « comment passer pour une cinglée perchée dès le premier jour ! », il me gratifia alors d'un sourire double fossettes plus que charmant et je ne pu m'empêcher d'être partagée entre: « Waou, mais c'est un pousse au crime d'être aussi craquant, si il me refait un coup comme ca je me liquéfie sur place avant de lui sauter dessus ! » et « Non mais regardez-moi ce tombeur, si il croit que je vais fondre aussi facilement il se fourre le doigt dans... »
Un léger coup de coude dans les côtes (décidément je vais vraiment finir par y penser sérieusement à ce croche-patte !) me ramena à la réalité.
« … plus que vous 3, alors si Mademoiselle cela ne vous dérange pas de partager votre toit avec ces 2 charmants jeunes hommes, l'affaire est réglée. »
Re-sourire dévastateur du bel Edward à mon attention, suivi de près par une poignée de main amicale: « Salut, moi c'est Jasper. Désolé de devoir perturber ton intimité pendant ces quelques mois, on va essayer de se faire les plus discrets possible. Tu veux un coup de main pour ta valise ? »
