Disclaimer : L'univers Harry Potter n'est pas à moi mais à JKR.

Voici ma nouvelle série de textes courts sur les Poufsoufle, j'espère que vous aimerez. Le premier texte est sur Hannah Abbot, il y en aura neuf en tout.

Hannah Abbot : une élève ordinaire

En observant qui se trouvait dans la bibliothèque, Hannah Abbot pensa qu'elle était fière d'être à Poufsouffle. Même si beaucoup d'élèves pensaient que c'était la maison des cancres.

Certes Hannah, n'avait pas d'aussi bonnes notes que Morag MacDougal ou Anthony Goldstein, les Serdaigle occupés à réviser leurs BUSES à quelques mètres d'elle. Hannah ne pouvait pas rivaliser non plus avec Théodore Nott, que l'on disait être le meilleur élève de Serpentard. Il était évident qu'elle n'était pas la meilleure élève de Poufsouffle, et qu'elle n'aurait pas autant de BUSES qu'Hermione Granger, la meilleure élève de Poudlard.

La vérité, c'est qu'elle était une élève moyenne qui avait de bonnes notes en Botanique, en Sortilèges. Parfois en Méthamorphose, si elle révisait suffisamment tôt. Elle n'était pas pour autant une cancre mais une élève ordinaire comme il y en avait aussi à Serpentard, gryffondor et même Serdaigle.

Parce que les Poufsouffle étaient plus effacés, surtout à côté des bruyants Gryffondors, on les prenait pour des idiots. Ce n'était pas juste pensait Hannah dès qu'un élève d'une autre maison se moquait de la bêtise des Poufsouffle.

J'espère que vous avez aimé. Le prochain texte sera sur Zacharias Smith. N'hésitez pas à me laisser des commentaires, j'aime avoir votre avis.