Traduction de la fic de DarkSeraphim1 : Angelic Threnody
Résumé : Genesis se réveille, racheté aux yeux de sa Déesse et est libéré de sa longue somnolence. Son réveil en provoque un autre Sephiroth X Genesis. POV de Sephiroth (surtout).
.•¤*¤•.¸.•¤*¤•.
Final Fantasy VII: Angelic Threnody
Chapitre 1
« Il n'y a aucune haine juste de la joie. Car la déesse te protège. Héros de l'aurore Guérisseurs des mondes. » - Acte II Loveless.
Les chaînes ont été brisées.
Des yeux pâles et étincelants s'ouvrirent, leur profondeur d'émeraude contrastait avec la luminosité agressive de la Mako. Ses pupilles ovales se contractaient et se décontractaient à chaque montée de puissance obsédante, pourtant, ses yeux étaient incapables de pénétrer les ténèbres qui les entouraient. Il ne pouvait pas voir, mais il n'avait pas besoin de voir pour connaître la vérité. Il pouvait sentir l'agitation quelque part dans les profondeurs de Gaia, et son cœur se réjouit à l'annonce de sa propre résurrection.
Genesis.
Des émotions longtemps refoulées refirent surface, hesitant dans leur intensité, purifiantes dans leurs pouvoir. La fierté, l'honneur, l'horreur, la solitude, la passion - et le plus étrange de tout- l'espoir, balayés par cette puissance, près d'être éclipsés par un amour si fort qu'il avait presque détruit la Planète. La force de ses sentiments était écrasante, affolante, un peu comme l'homme qui les avait inspirés, mais ils restaient fidèles, intouchés par la folie de sa Mère.
Elle avait hurlé de protestation, cette entité si magnifiquement malveillante qu'il appelait « Mère ». Mais sa voix était devenue terne avec le temps et les multiples défaites. Il n'existait pratiquement plus rien de la Calamité, de la bête nommée Jenova, et il en était heureux. Jamais plus elle n'assombrirait ses pensées, tordrait ses sentiments ou l'obligerait à détruire le peu qui lui était cher. Tout comme son amant nouvellement éveillé, il se retrouva libéré de l'emprise de la divinité et de la spirale de pouvoirs qui accompagnait inévitablement une telle grandeur.
Il avait été appelé par de nombreux noms durant sa courte vie : Général, ami, monstre, démon, arme, méchant, amant, cauchemar…maintenant il était là, juste lui. Un guerrier né et élevé dans l'art de la guerre, une fine lame inégalée qui pourtant était maniée avec l'habilité d'un enfant lorsqu'il était confronté à de simples émotions humaines. Un homme avec des capacités surnaturelles étonnantes, celui dont nom évoquait autant terreur que vénération, mais qui restait tout de même un homme.
Sephiroth ferma les yeux et chercha la source de vie de Gaia à l'aide des ses sens dopés à la Mako pour atteindre dans la Rivière de la Vie elle-même l'autre moitié de son âme brisée. Il sourit inconsciemment lorsqu'il toucha le passionné, le flamboyant Genesis Rhapsodos. La Rivière de la Vie coulait sans relâche autour de lui avec sa chaleur douloureuse, tout comme l'homme aux cheveux d'argent qui l'avait trahi.
Jamais plus. Sephiroth envoya un message mental à son amant, lui demandant s'il se réincarnait comme lui l'avait fait. C'était un vœu, la promesse de ne plus répéter les erreurs du passé, un serment destiné à rassurer son cœur qu'il ne sera pas trahi une seconde fois, et qu'il ne serait plus jamais abandonné.
Sephiroth fronça les sourcils quand l'aura de pouvoir disparu soudainement. Ses yeux félins s'ouvrir en deux fentes. Comme si un mur s'était subitement érigé entre eux, l'énergie avait disparu, ne laissant rien d'autre que le silence, et une peur sourde dans son sillage. Gaia aurait-elle perturbé le lien entre eux ? se demandait-il avec appréhension. Sûrement, Genesis ne ferait pas une telle chose.
Bien sûr que non, se rassura-t-il rapidement. Peu importe ce qu'il s'était passé entre eux, Genesis savait que quelqu'un l'aimé toujours. Sephiroth l'avait montrait par le biais de petites choses, insignifiantes mais témoignant de ses sentiments, bien qu'il regrettait de ne pas savoir les exprimer, aussi fort soient-ils. Néanmoins, Sephiroth refusait de croire que son ami, amant et rival tournerait le dos à la passion qui les unissait encore étroitement.
Sephiroth se battait avec force de l'envie de maudire la Planète pour ce qu'elle faisait. Après tout, il avait tout fait pour Elle au nom de la vengeance, il comprenait pourquoi elle essayait de le renier à présent. Enfin, après huit longues années, elle avait choisi un nouvel Elu, une nouvelle Arme. Genesis a été purgé de la dégradation de son esprit, de son corps. C'était parfaitement logique que Gaia cherchait à séparer son champion de la source de sa chute passée.
Il ne le permettrait pas. Il avait passé huit ans dans ce néant, dans ce vide créé pour le maintenir isolé de l'ensemble de la Rivière de la Vie, forcé à regarder dans l'agonie Jenova utiliser son apparence encore et encore. Pendant un court moment, il avait réussi à dominer l'esprit de la Calamité, dans l'intention d'user du pouvoir divin de ses clones afin de retrouver celui qui avait tant d'importance à ses yeux. Jenova avait prouvé qu'elle était étonnamment résistante, et l'avait muselait avant qu'il ne puisse retrouver ce qui cherchait désespérément.
En fin de compte, sa propre frustration face à son incapacité à plier le monde à sa volonté avait présagé sa défaite. Sa déchéance avait commencé cette après-midi fatidique dans le Réacteur de Nibelheim et avait été d'une éblouissante complète. Son absence de volonté, même momentanée avait suffit à Jenova pour le dominer entièrement, pour effacer ce qui était resté de son esprit déjà brisé. Elle l'avait forcé à manipuler le garçon-marionnette, le jeune Cloud Strife, afin de lui donner la Matéria Noire. Le Météore fut ensuite invoqué, assurant sa propre destruction de l'intérieur, et la Planète de l'extérieur.
Strife avait réussi à l'arrêter. Le garçon amélioré à la Mako avait battu le monstre que Jenova avait crée et ensuite l'essence même de l'argenté directement dans la Rivière de la Vie. Sephiroth n'avait pas essayé de se défendre, il avait seulement empoigné sa précieuse Masamune et s'était préparé à la mort. Une fin digne du monstre qu'il était devenu.
Seulement, cela ne fut pas la fin. Le Sacre s'était élevé des profondeurs de Gaia, invoqué par l'Ancien qu'il avait si impitoyablement tué. La Rivière de la Vie elle-même s'était levée pour défendre toute vie. Sa propre force vitale avait grandement diminué en cherchant à entrer dans cette masse tourbillonnante qu'était l'endroit où tout mort se retrouvait. Une voix avait appelé pour le sortir de la lumière. Un cri de déni, un hurlement sans fin empli de rage, de chagrin et de désespoir, et la part de lui qui avait survécu au joug de Jenova avait répondu.
Au lieu du pardon et de la paix qui était venus avec cette voix, il s'était retrouvé dans un néant sombre, piégé par son propre désir ardant, toujours attaché par cette salope qu'il avait si sottement reconnu comme sa mère. Bien qu'affaibli, Jenova avait conservait encore suffisamment de puissance pour tenter d'asservir de nouveau la Planète. Elle avait tendue la main au plus jeunes, les trois reste créés par Hojo, cachés dans les profondeurs de l'un des nombreux laboratoires de la Shinra. Leurs vies, chaînes sans gloires d'indignités tortueuses, les avaient ouverts l'horreur qu'ils avaient et elle en avait profité pour se présenter comme leur « Mère » venant les sauver.
Les enfants, modelés selon l'image de Sephiroth par un fou sans scrupule, souffrant de l'absence d'un lien affectif avec le reste du monde, avaient répondu à l'appel de « Mère » avec la ferveur de fanatiques religieux. Trois frères, nés de mères différentes, mais unis par la présence de ses cellules corrompues par la Calamité, doués de capacités physique de Sephiroth. Loz avait été le premier, une manifestation physique de la force d'acier de Sephiroth, et d'une grande capacité émotionnelle comme Sephiroth n'en avait jamais été capable. Le second avait été Yazoo, un jeune homme mince et gracieux, son visage et sa forme rappelaient sans conteste son « Père », l'incarnation de la séduction de Sephiroth qui cachait sa sexualité derrière la façade trompeuse qu'il s'était créé.
Mais le troisième…Sephiroth grimaça en pensant au plus jeune, le garçon qui avait eu le malheur d'hériter de sa folie. Kadaj était physiquement plus petit, petit mais musclé, avec une démarche de fanfaron qui caché le doute qu'il avait de lui-même. Une poupée de porcelaine avec le tempérament d'une mégère, gâté et choyé par des frères qui l'adoraient, leur amour incontestable toutefois insuffisant pour combler le vide qu'il avait en lui. Seul un homme en avait le pouvoir, et Sephiroth sera toujours surpris par les choix de Gaia.
En fin de compte, c'est étrange, cette amour n'avait pas suffit. Kadaj avait réussi à provoquer la Réunion, et Jenova avait une fois de plus revêtu l'image de Sephiroth afin d'invoquer le Météore. Cloud Strife les avait empêchés de détruire la Planète, interrompant l'invocation avant qu'elle ne soit arrivée à son terme, mais Kadaj avait été le seul à payer le prix des ambitions de sa « Mère ». Marionnette meurtrie et délaissée une fois la Calamité retirée, il eu droit à une fin tragique à une vie encore plus tragique dans les bras de Strife. Ses frères l'avaient rejoint peu après, tués alors qu'ils tentaient de venger leur bébé bien-aimé.
Strife avait survécu uniquement en raison de ses liens avec l'Ancien, mais il ne s'était jamais remis complètement. Sephiroth avait été autorisé à voir ce monde qu'il avait contribué à créer, un monde de solitude et de désespoir, il n'y avait pas plus triste que le héro choisi par Gaia. Strife se cachait bien, il souriait pour le bien de sa famille et de ses amis, en se forçant à être une part de leur vie une fois de plus, alors que tout ce qu'il voulait, c'était la mort et la libération.
Gaia, bien sûr, refusait une telle requête. Elle avait encore besoins de son « Arme Dorée », un être humain modifié à la Mako et qui portait en lui des cellules de son plus grand ennemi. Afin d'empêcher Jenova de s'élever de nouveau, Strife serait de nouveau appelé à combattre. Elle doit avoir d'autres plans bien différents pour Genesis, celui qui, dans son exil, n'était au courant de rien. Peu importe, se dit fermement Sephiroth. Genesis était en vie, et il le retrouverait.
Sephiroth retourna sa conscience à son corps, ce corps toujours pris aux pièges dans le néant, mais plus pour longtemps. Il ferma les yeux, afin de mieux se concentrer, et éveilla ses propres capacités innées. Il n'y avait rien sur Gaia qui l'arrêterait, rien qui pourrait l'empêcher de retrouver ce cœur nouvellement réveillé. Le pouvoir auquel il s'adressa était l'un des nombreux « présents » accordés par les cellules de Jenova, dont il ne serait jamais débarrassé. Sa taille, trompeusement mince dans l'obscurité, commença à vaciller, chaque lueurs accompagnée d'un éclair de lumière blanche et brillante, la puissance qui fini de remplir le néant autour de lui suffit pour rivaliser avec celle de son amant éveillé depuis peu.
Avec une facilité non pas née d'arrogance, mais mue par la confiance qu'il avait en ses propres capacités, Sephiroth se téléporta hors du néant qui l'avait contenu si longtemps. En un instant, il disparu, ne laissant que des traces persistantes de sa volonté étonnamment forte, et la complainte d'une mère en colère d'avoir été abandonnée.
.•¤*¤•.¸.•¤*¤•.
*salope : personnellement, je ne trouve pas que ce mot convienne à Jenova, mais bon, c'était ça ou « chienne », alors le choix est vite-fait ^^
Alors, euh…que dire…cela fait un moment que j'avais demandé l'autorisation de traduire cette fic, et donc, bah, je l'ai fait, parce qu'elle est tout simplement géniale. Je vous rassure, cette traduction n'est pas prioritaire, j'ai une autre fic en cour, je poste juste le premier chapitre, pour savoir si ça vaut le coup de me lancer dedans ou pas. Dites-le moi si je dois continuer s'il vous plait !
R&R please !
