Peut être vu comme un préquel de ma fic Hawaii VS White Collar mais elle peut être lue indépendamment.

Résumé : Comment une blessure a pu rapprocher Neal et Peter.

Prologue

Il parcourait en long et en large cette salle d'attente d'hôpital depuis ce qui lui paraissait des heures. Les murs se ressemblaient d'une blancheur immaculée, il lui semblait qu'il allait devenir fou si celle-ci se poursuivait encore longtemps. Jamais il ne se le pardonnerait, si Neal mourait. Cet idiot s'était mis entre lui et Sawyer et avait reçu la balle qui lui était destiné.

Flash back

Siège du FBI, huit heures plus tôt

L'équipe était déjà à pieds d'œuvre, seul Peter manquait à l'appel ce qui était à la fois étonnant et inquiétant pour une personne dont la ponctualité semblait inscrite dans les gênes. Neal, lui aussi était intrigué. Peter arriva avec presque trois quarts d'heure de retard.

Peter : Excusez-moi pour le retard, si tout le monde est là, nous pouvons commencer.

Neal : Tu as loupé le réveil.

Peter : Très spirituel Neal comme toujours.

Neal : Alors, dis-moi où tu étais.

Peter : Nous ne sommes pas mariés Neal, je n'ai aucun compte à te rendre. Maintenant, au boulot.

Il fit mine d'ignorer le regard blessé de Neal mais pour une fois ce dernier devrait ronger son frein, il y avait des choses que même le célèbre Neal Caffrey devait ignorer tout jusqu'à… enfin. Peter fut interrompu par la voix de Diana qui le sortit de ses réflexions.

Diana : Patron, vous allez bien.

Peter : Pardon, j'étais perdu dans mes pensées. Nous allons devoir nous montrer extrêmement prudents. Sawyer est très dangereux, il y a ce que l'on peut prouver et ce qu'on sait. Les deux choses nous incitent à la plus grande prudence. Gilet par balles pour tout le monde.

Neal : Quoi ?

Peter : Oui même pour toi Neal, tu n'es pas encore à l'épreuve des balles que je sache.

Neal : Je sais bien mais ce n'est pas pour ça que je l'approuve.

Peter : Je le sais bien mais pas de discussion possible sans quoi tu ne fais pas partie de l'opération…

Il terminait le briefing quand son téléphone sonna en voyant le numéro qui s'affichait, il s'excusa et sortit rapidement. A son retour, il reprit comme si de rien n'était le cours de son intervention. Il nota à peine le regard que Neal lui jeta sinon il aurait noté la lueur dans son regard qui n'augurait rien de bon.

Avec la dextérité qu'on lui connaît, Neal récupéra le portable de Peter recherchant le dernier numéro appelé mais aucune indication ne lui permettait d'itenfier celui-ci aussi décida-t-il de l'appeler directement.

Interlocuteur : Hôpital St John, j'écoute.

Sous le choc, Neal raccrocha laissant libre cours à son inquiétude…

A suivre