Chat Noir était venu rendre visite à Marinette après sa fête d'anniversaire. La nuit était jeune quand il était rentré et après avoir remercié son père de l'avoir laissé sortir, Adrien se sentait encore plus d'humeur à bouger. Et il pensait à une autre personne qui pouvait être dans le même état que lui. Après tout c'était son anniversaire. Alors il s'était transformé et avait plongé dans les rues de Paris.
Quand il était arrivé, Marinette était dans le salon avec sa famille, riant aux éclats. Chat Noir sourit légèrement, c'est beau un anniversaire comme ça.
Après une trentaine de minutes il vit l'adolescente embrasser sa famille et monter. Il alla alors toquer à la trappe.
Et c'est ainsi qu'ils s'étaient trouvés, accoudés à la rambarde, dans un silence paisible. Jusqu'à ce que la conversation ne reprenne.
-Donc la fête était bien, et les invités ? Aucune personne indésirable ?
-A part une version akumatisée de ma grand-mère, non, rit Marinette. Alya a vraiment fait fort. Elle a tout réussi, et elle a même réussi à faire venir Adrien.
-Adrien ? demanda Chat Noir surpris.
-O-o-oui, il est dans ma classe.
-Pourquoi ne serait-il pas venu? Je ne pourrai pas penser à une personne qui ne voudrait pas te souhaiter un joyeux anniversaire Princesse.
-Et ben… Son père le laisse pas trop sortir alors je pensais que ce serai dur de le convaincre. Mais je suis contente que Mr Agreste ait accepté qu'il vienne. Adrien, elle fit une pause pour prendre une grande inspiration, est vraiment gentil.
Adrien remarque les joues rosées de Marinette et laissa un sourire plein de tendresse apparaître.
-Un gentil garçon digne de l'amitié d'une gentille fille, Princesse.
- Il n'est pas juste gentil tu sais, le regard de Marinette se perdait peu à peu dans les rues de Paris. Il est naturellement bienveillant. Il fait partie de ces personnes qui rehaussent le niveau des autres, tu vois ? Mais digne de mon amitié ? Je sais pas trop, c'est plutôt à moi de la mériter cette amitié.
Adrien se sentit enveloppé d'une chaleur confortable qu'il n'avait plus ressentie depuis un bon moment.
-Il est si génial que ça ? demanda-t-il doucement.
-Il est parfait. Au début je l'aimais pas beaucoup, mais il m'a expliqué des trucs et après qu'il m'ait passé son parapluie, avec ce sourire si…
Marinette s'était brusquement arrêtée de parler et s'excusa d'avoir l'air aussi bizarre quand elle remarqua la mine surprise de Chat Noir qui avait l'impression de la voir pour la première fois.
Ce soir-là dans son lit, Adrien avait les yeux grands ouverts.
-Plagg.
-Mmmmh, fit le kwami à moitié endormi.
-Je crois que Marinette m'aime.
-Il était temps que tu t'en rendes compte.
Ce commentaire fit se redresser Adrien qui lança un regard noir au petit chat.
-Et t'aurais pas pu me le dire ?!
