Remus entre dans la bibliothèque silencieuse morte, son sac de livres plein de devoirs pendus sur son épaule. Il se dirige vers l'arrière de la bibliothèque, où sa table préférée est assise seule. Il favorise la table pour deux raisons, l'une en raison de son emplacement, à l'arrière de la bibliothèque et hors de la vue. Et deux, car sur la face inférieure il a sculpté 'et caniculam remo, in Unum', déclarant son amour pour Sirius à quiconque regarderait le dessous d'une table et lirait le latin. Il est passé devant un groupe de Serdaigles et un Serpentard ou deux avant de s'abaisser derrière la section Histoire des Moldus et de trouver une surprise à sa table.

Lily Evans était assise à sa table, ses pieds relevés et un manuel de traduction en latin en main. Remus avalé et une fosse formée dans son estomac. Elle traduisait sa déclaration. Pas bon. Il s'éclaircit la gorge en laissant tomber son sac sur la table avec un bruit sourd. Lily sauta, avant de se corriger dans une matière digne.

Remus. Elle reconnut, reprenant le manuel latin qu'elle avait laissé tomber quand il l'avait surprise.

"Lily, tu es en train de traduire quelque chose? Je serais heureux de t'aider." Il a offert, essayant de masquer son inquiétude évidente.

"Non, je vais bien, merci quand même Remus." Lily le remercia, griffonnant quelque chose sur un morceau de parchemin.

Remus soupira et sortit un manuel de potions de son sac, long avec une plume et un parchemin. Slughorn leur avait donné deux pieds sur l'importance du nettoyage du chaudron grâce à James, qui n'avait pas correctement lavé le sien et il avait soufflé son projet de paix pendant le processus de brassage. Remus avait été relativement bon, compte tenu de son désespoir aux potions. Peter était inexplicablement ruiné grâce à une erreur anonyme qu'il avait commise. Le seul Maraudeur dont le Brouillard était assez bon pour Slughorn cependant, était Sirius. Sirius avait toujours été le meilleur à la potion, qu'il eût ou non étudié. Sirius aimait se vanter de battre Moony à quelque chose, auquel Remus répondrait par un simple 'Mais je serai toujours mieux dans l'étude des moldus.' Et la conversation serait terminée.

"Remus?" Demanda Lily d'un seul coup, effrayant Remus de ses pensées et l'ancrant à la réalité.

"Oui?" Il a répondu, levant les yeux vers la jeune fille rousse à côté de lui.

Lily se retourna presque nerveusement dans son fauteuil avant de lâcher la question qu'elle avait dans sa tête.

"Tu aimes Sirius?" Les paroles sortirent vite et embrouillées, et Remus pouvait à peine la comprendre. Il acquiesça lentement, son visage brûlant. Le visage de Lily brillait et elle sourit de travers.

D'accord, je vais prendre congé. Remus la regarda avec surprise. Ne voulait-elle plus poser de questions?

"Euh, d'accord? Au revoir, Lily." Dit-il avec suspicion, incertain de ses motifs. Lily ne cessait de sourire en recueillant ses affaires et en fuyant la bibliothèque silencieuse.

Pourquoi est-elle partie? Que se passe-t-il?

Alors. Il y a une partie de mon projet français. Quelqu'un peut-il deviner ce qui se passe? Quel est le plan de Lily?