une nouvelle fic^^
C'est ma première fic longue avec un semblant de logique (dépend des moments) J'avoue que parfois (plutôt souvent) ça part en vrille, mais il y aura des moment plus sérieux, voir triste...
Et j'avoue et je ne m'en cache pas (j'ai essayé, mais pas de bonnes chachettes...) y'a parfois fort ooc (ça se dit?) mais c'est parce qu'ils cachent leur vrai personnalité! (se trouve des exuses bidons)
À disclamer: Tous ces merveilleux personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à Square Enix, mais ça vous le saviez... Il n'y a qu'un perso de mon invention et que j'ai vraiment le droit de martyrisé (quoique je m'en gène pas pour les autres...), mais ça, vous vous en doutiez XD
Et toute ressemblance avec une autre histoire est fortuite.
Oh une dernière chose: Il y a 2 type de naration, une est extéreure et l'autre est faite par le perso pricipal, comme vous le constaterez par vous même!
J'espère que ça vous plaira,
Bonne lecture!
Chapitre 1 : Une nouvelle dans l'organisation?
Il pleuvait sur Illusiopolis, comme à chaque moment de chaque jour. Cette sombre et triste ville avait pour presque unique éclairage une énorme lune en forme de cœur. Cependant elle n'était visible qu'à de rares endroits, les hauts immeubles la cachant par intermittence.
Des bruits de pas retentirent dans une des ruelles sombres de cette ville à l'apparence morte. Bien qu'elle semblait inhabitée, les coins obscurs grouillaient de créatures peu recommandables, entièrement noires avec de globuleux yeux jaunes.
Ces pas hésitants, appartenaient à une jeune femme de taille moyenne portant un sac sur les épaules. Elle cherchait son chemin dans cet endroit inconnu et inhospitalier. Ce lieu la perturbait au plus au point par son ambiance lugubre. Elle jetait fréquemment des regards incertains derrière elle. Elle éloigna pour une énième fois les longues mèches brunes qui tombaient devant ses grands yeux bruns inquiets
Cette jeune personne était aussi ébranlée, outre que par l'aspect de la ville, par son voyage dans un vaisseau qui ressemblait étrangement à un jouet.
-o-o-o-o-
Je poursuivais mon chemin dans cet étrange monde nommé Illusiopolis avec une appréhension grandissante de ce qui m'y attendait. Ma nervosité augmentait à chaque instant, je me sentais observé, j'étais perdue.
J'aperçu une grande silhouette, je m'en approchai prudemment, prête à prendre mes jambes à mon coup au moindre doute.
- J'aimerai savoir où se trouve le siège de l'organisation XIII s'il vous plait, demandai-je à ce type étrange portant un grand manteau noir dont le capuchon cachait son visage. Si vous le savez évidement..
- Suivez-moi, je m'y rendais justement, répondit-il en se mettant en marche. Alors que faites vous dans les parages mademoiselle?
- Je dois rencontrer le chef de cet organisation, je dois y faire un stage afin de me perfectionner dans la gestion du personnel… l'institution qui m'envoie ne m'a pas bien informé sur ce qu'ils font, vous le savez?
- Bah…disons que c'est plutôt flou même pour ceux y travaillant…
Je ne pu poser d'autres questions à mon mystérieux accompagnateur, puisque nous étions déjà à la porte d'une citadelle blanche éclairée par une lune en forme de cœur.
Il ouvrit la porte, me faisait signe d'entrer. Il me conduisit jusqu'à une gigantesque porte portant l'inscription :
« #1 Xenmas, supérieur de l'organisation XIII »
Je me retournai pour remercier mon guide, mais il avait déjà disparu.
J'hésitai, puis frappai à la porte. Cette dernière s'ouvrit laissant voir un bureau meublé élégamment. Les grandes fenêtres laissaient pénétrer les rayons de l'étrange lune.
Dans cette semi-obscurité, un homme aux cheveux argentés m'attendait. Il portait un long manteau noir…exactement comme l'homme qui m'avait conduit jusqu'ici…Je lui tendis timidement la paperasse pour le stage.
- Heu… bonsoir, je suite la stagiaire env…
- Je sais déjà tout cela… dit-il en prenant la pile de feuille et la déposant parmi d'autres. Ne perdons pas de temps avec cela, je vais t'expliquer les règles de la maison. Et puis non! Pas le temps! Tu les liras lorsque tu auras du temps, déclara-t-il en me tendant une feuille. Des questions? Non? Alors allons voir les autres…
Il m'entraîna hors du bureau sans que je ne puisse rien ajouter. J'étais un peu perdue : c'était, il me semble, très peu conventionnel comme début, quoique que je ne m'y connaissais pas en stage…
- IX AMÈNE TON CUL ICI! Hurla l'argenté à un garçon châtain qui passait par-là. C'est la stagiaire dont je ne t'avais pas parlé, car de toute façon te parler c'est comme de jaser à un mur…même quotient… Tu la présente aux autres membres, la fait visiter et la conduit à sa chambre, elle dormira avec Larxene.
Xemnas s'évapora dans se qui semblait être un trou noir sans que le garçon ait le temps de répondre.
- Bon ben moi c'est Demyx, le numéro IX, on m'appelle aussi mélopée nocturne, et toi c'est quoi ton nom?
- Xana…
- Suis-moi Xana! Allons voir les autres! Chantonna l'étrange garçon.
Décidément cet endroit était bien bizarre.
-0-0-0-0-
De retour dans son bureau, Xemnas jeta un Coup d'œil aux papiers recouvrant son air de travail. Les premières pages sur lesquelles il tomba furent celles donné par cette nouvelle. Il savait qu'elle ne resterait pas longtemps parmi eux, son stage se terminerait, ou il lui arriverait autre chose…
- Xemnas, pourquoi offrir un stage à des humains? Ce n'est pas qu'une perte de temps?
- Non Saix, mon cher, j'ai envi de transmettre mes connaissances en se qui concerne la gestion. De plus, n'oublis pas qu'elle a ce qui nous manque, elle pourrait nous être plus utile que tu ne le penses…
Voilà! Qu'en avez-vous pensé? Si ça vous intéresse, faites-moi signe...
mais pour vous intriguer d'avantage:
Quelques répliques du prochain chapitre, rencontres marquantes :
- Vous avez vu la vadrouille rose?
- Tu nous casses les pieds là.
- ESPÈCE DE SALE TRICHEUR!!!
Alors, vous voulez la suite?
