Stannis est mon personnage préféré, aussi bien dans les livres que dans la série et je refuse de croire à sa mort ! *croise les doigts* Voilà une petite fic qui résume bien mes impressions et ce qui pour moi, pourrait être une bonne alternative. N'hésitez pas à poster vos impressions et vos théories :)
Fic Stannis Baratheon, elle sera composée de plusieurs petits chapitres
(C'est définitif, Melisandre ne fait plus partie de mes personnages préférés !)
« Faîtes votre devoir.. »
Il ferma les yeux, attendant son jugement. Il entendit le son strident de la lame de Brienne lorsqu'elle dégaina. Stannis eut une dernière pensée pour Shireen qu'il avait brûlé au nom du Seigneur de la Lumière. Il n'était pas croyant et savait au fond de lui, que ce sacrifice ne mènerait à rien, il n'y avait pas d'issu et ce n'était pas en tuant sa propre fille qu'il prendrait le Nord, cependant, la prêtresse rouge était convaincante. Il l'avait aveuglément cru, à nouveau et l'avait écouté, tout en exécutant ses demandes. Stannis se sentait honteux, il avait déshonoré sa famille, son nom et avait tout perdu. Sa fille, sa femme, ses hommes, son but. Il avait perdu la guerre au moment même où Shireen avait perdu la vie.
Sachant qu'il n'y avait aucune issue, il attendit sa punition. Ses yeux se plissèrent un peu plus alors que ses lèvres se crispèrent quand il sentit le mouvement de l'épée frôler sa tête. La lame venait de s'abattre violemment contre le tronc d'arbre contre lequel il était adossé. Stannis releva doucement la tête, ne comprenant pas a situation. Brienne le fixait intensément, le regard haineux, elle le mit mal à l'aise.
« Ce n'est pas mon devoir.. »
L'homme grinça des dents et détourna le regard. Sa quête pour le trône le rongeait toujours de l'intérieur mais à la simple pensée de ce qu'il avait fait, il aurait préféré en finir une bonne fois pour toute. Il aurait payé la vie de sa fille par celle de son frère. Jamais il n'aurait cru que ce fratricide soit remit au goût du jour, il le pensait enterré pour de bon.
« Mon devoir est de retrouver lady Sansa »
Il ne répondit pas et l'a dévisagea. Il était incapable de parler, Stannis voulait qu'on le laisse seul, il finirait par trouver un moyen de s'en sortir et de retourner à Châteaunoir. Il avait besoin de retrouver Davos mais surtout de retrouver Melisandre afin qu'elle subisse sa colère. Il ne lui pardonnerait pas ce nouvel échec après avoir tant perdu.
« Vous pouvez venir avec moi ou rester ici à croupir contre cet arbre jusqu'à ce que la mort vous prenne lord Stannis »
Il essaya de se relever dans un grognement de souffrance alors qu'il tentait de lever sa jambe en vain. Elle resta immobile, le visage froid. L'homme l'a transperça du regard, certes il avait du mal à se lever mais jamais il ne lui aurait demandé son aide. Son regard se posa soudainement sur une forme un peu plus loin. Derrière Brienne se trouvait un homme à cheval, il plissa les yeux afin de mieux distinguer la silhouette et reconnu Davos, sa fidèle Main
« Stannis ! »
Brienne se retourna brusquement et pointa son épée en direction du chevalier, l'avertissant d'une approche potentielle
« Il est avec moi, baissez votre arme ! »
« Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un meurtrier, encore moins lorsqu'il est mourant ! »
Lentement, Davos s'approcha de Stannis tout en restant méfiant face à l'attitude de la femme. Il s'agenouilla et inspecta la jambe de son roi. Ce dernier se mit à gémir de nouveau, ne supportant plus la douleur. Il regarda Davos et lu dans son regard une émotion qui brisa l'épaisse carapace qu'il s'était forgé. Il avait deviné qu'il n'y avait pas d'espoir, que ce serait long et difficile, voir impossible mais surtout, qu'il serait présent pour le soutenir, même après ce qu'il avait fait. Davos se leva et aida son roi à se relever. Il s'agrippa à ses épaule et grogna quand son pied prit appuie sur le sol.
« Il faut le ramener à Châteaunoir, il a besoin de soins »
« Je dois trouver lady Sansa.. »
« S'il vous plait, aidez le »
Stannis ne prononça aucuns mots, écoutant sans la moindre protestation ce qui allait lui arriver. Il sentit la profonde solitude qu'éprouvait son chevalier mais il préféra lui faire confiance au lieu de s'immiscer dans la conversation
« Dès que mon roi sera en mesure de monter à cheval, nous vous aiderons à la trouver ! »
Brienne hésita durant de longues minutes, fixant l'homme blessé, dont le regard était planté dans la neige depuis le début du dialogue. Il ne voulait pas croiser son regard et elle l'avait deviné, elle regarda alors Davos et ses derniers mots furent pour lady Catelyn Stark, à qui elle avait fait une promesse
« Très bien, une fois lord Stannis soigné, nous partirons retrouver lady Stark. Mais sachez une chose, je ne fais pas cela pour vous ni pour lui, je fais cela pour lady Stark et pour lord Renly, le véritable roi de Westeros. Votre mort n'aurait fait que salir à nouveau la Maison Baratheon.. dont il a su rester digne jusqu'à la fin..»
« Assez ! »
Stannis ne supportait pas d'entendre parler de son défunt frère, assassiné par sa propre main. S'il en avait eu la force, il aurait dégainer et l'aurait tué sur le champs afin de faire taire ce qui lui paraissait si déshonorant. Les jambes tremblante, le corps épuisé et l'esprit torturé, il l'a supplia à nouveau.
« Assez ! Renly était mon frère et je vous défend de prononcer son nom.. Davos, aidez moi à monter à cheval »
