Mm..ma toute première histoire publiée. Enfin, juste un petit OS. Dites-moi vos impressions, pour que je puisse m'améliorer s'il vous plaît..

Se passe environ six ans près le dernier chapitre (pas l'épilogue).

Disclaimer: L'univers d'Harry Potter appartient à J.K. Rowling.

Et toi, ta mère?

-Et toi, ta mère, elle est quoi ?

La question qui sort de la bouche de Gidéon est banale, logique même, après l'histoire qu'a raconté Mark sur sa mère, la célèbre actrice Tatiana Schwarz. Mais le problème de Teddy, c'est que dans son cas, il n'y a pas de réponse. Alors il fixe Gidéon, la bouche ouverte, sans répondre.

- Elle ne travaille pas ? Demande gentiment Pénélope, qui du haut de ses sept ans sait que certaines mamans restent à la maison toute la journée et qu'on doit les appeler des femmes-au-foyer. C'est son papa qui lui a raconté ça, et il a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas s'en moquer, que ça arrivait aux hommes aussi et que ce n'était absolument pas honteux.

Teddy ferme enfin la bouche pour acquiescer d'un signe de tête. Les sourcils des deux garçons se froncent (bah-quoi –une-maman-qui-travaille-pas-c'est-bizarre -hein) mais, avant qu'ils ne puissent dire quoi que ce soit, Pénélope intervient et se lance dans un long monologue comme quoi c'est normal, et c'est même cool parce que comme ça Ted peut jouer avec sa mère plus souvent à la bataille explosive et…

-Elle est morte.

Teddy a lâché ça, d'un coup, en pensant que c'était une précision nécessaire et il ne s'attendait pas aux réactions qu'il déclenche. Penny produit une espèce de hoquet étranglé, les yeux de Mark ont brusquement augmenté de volume et, un bref instant, Ted pense que la mâchoire de Gidéon va s'écraser sur le sol.

- Mais…mais, balbutie Mark, comment…enfin, qui te fait le bisou de bonne nuit ?

Teddy sourit, parce la réponse à cette question, il la connait !

-Grand Ma' le fait. Ou Harry quand je dors chez les Potter. Ou Ginny aussi des fois.

Mark a l'air grandement soulagé, en fait Ted trouve qu'il a la même tête que Lily, lorsque Harry lui a dit que James lui avait menti et que le père Noël existait bel et bien.

-Oh ! Ça va alors. J'ai cru…Enfin, tu imagines ? Pas de bisous de bonne nuit !

Il frissonne comme s'il était face à un détraqueur et les deux autres hochent la tête d'un air entendu. Et Teddy est bien d'accord avec eux. Pas de bisous de bonne nuit… Brr.