"Hm-Hmm", Mlle Bustier s'éclaircit la voix pour attirer l'attention de ses élèves. "J'ai l'immense joie de vous annoncer que nous partirons en voyage à la mer la semaine prochaine !"
Des cris de joie se firent entendre dans toute la classe.
"Marinette, t'as entendu ça ? C'est trop cool !" S'exclama Alya de sa voix portante. "Tu pourras passer une semaine entière avec Adrien. À la plage en plus !"
"Chut Alya, il va t'entendre." Paniqua la dite Marinette en jetant un coup d'œil à l'élu de son cœur.
Sa chevelure d'or étincelait à la lumière du soleil de mai. Ses yeux perçants brillaient d'un vert profond. Son allure de top model sur de lui le rendait irrésistible aux yeux de la jeune Marinette.
Mais quelque chose n'allait pas. Malgré le fait qu'il écoutait attentivement Nino, Adrien était perplexe. Et ça, Marinette le voyait que trop bien. Ça faisait tâche sur son visage d'Apollon.
Adrien, avait beau être heureux de pouvoir passé du temps avec ses amis près de la mer, il ne pouvait pas quitter sa Lady aussi longtemps. Quel supplice ! Comment pourrait-il survivre sans voir une seule fois sa Lady pendant une si longue semaine ? La vie était cruelle.
La protection de Paris n'était clairement pas sa priorité.
"Hey ! Adrien, mon pote, tu m'écoutes ?" Réprima Nino à son meilleur ami qui était ailleurs.
"Oui, oui ! J'écoutais… Tu disais ?" Demanda Adrien gêné.
"Comment tu peux me dire que tu m'écoutais et me demander ce que je disais dans la même phrase ?" Désespéra son ami. "Enfin bref, est-ce que ton paternel te laissera aller à cette sortie avec tes cours à domicile et tout ?"
"T'inquiètes pas pour ça, il est parti deux semaines aux États-Unis pour son travail." Expliqua le jeune mannequin. "Nathalie est plus indulgente. On le fera ensemble ce voyage."
"Ça, c'est cool, mec !" S'enthousiasma Nino.
Mlle Bustier eue du mal à faire retrouver le calme à sa classe, mais elle réussit après plusieurs tentatives. Puis elle donna quelques informations supplémentaires :
"Nous partirons lundi matin et nous serons de retour samedi midi. Pensez à prendre un maillot de bain et de quoi vous occupez durant le trajet."
Puis, le professeur distribua l'emploi du temps du voyage scolaire.
Une vague d'euphorie se répandit dans la salle de classe quand les élèves découvrir les activités prévues dans lesquelles se trouvait, entre autres, une soirée la veille du retour.
Marinette était de retour chez elle et avait annoncé la nouvelle à ces parents qui avaient accepté, que leur fille aille en sortie, heureux de lui faire plaisir.
Mais Tikki n'était pas de cet avis.
Marinette, surexcitée, entra brusquement dans sa chambre, posa son sac, et se mit en quête de préparer sa valise pour le voyage qui pourrait être LE voyage. Celui où elle pourrait enfin conclure avec son cher Adrien.
Pendant que la collégienne s'activait dans tous les sens, son kwami l'interpella.
"Marinette, c'est seulement dans quatre jours ! Et puis je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'y aller."
Marinette s'arrêta instantanément à l'entente de ces mots.
"Mais pourquoi Tikki ? Je ne peux pas rater l'occasion ! C'est probablement la dernière si Adrien ne va pas dans le même lycée que moi !" S'exclama-t-elle.
"Mais qui va protéger Paris du Papillon en ton absence ?" S'inquiéta la petite boule rouge et à points noirs.
Ces mots eurent l'effet d'un coup de couteau dans le cœur pour l'alter-ego de Ladybug.
"Mais… Chat Noir sera là, lui." Déclara-t-elle peu assurée.
"Et qui purifiera les akumas ?" Ajouta Tikki.
"Chat Noir n'aura qu'à utiliser son Cataclysme sur eux, peut-être que ça fonctionnera... Ou alors il les enfermera dans un bocal." Supposa la jeune héroïne. "J'ai confiance en lui."
Adrien hésitait.
Il n'avait pas encore parlé du voyage à Nathalie, mais là n'était pas le problème. Un choix cornélien s'imposait à lui.
Ladybug ou ses amis.
Sa Lady comptait énormément pour lui. Elle était si unique, si merveilleuse. Ses cheveux d'un noir de jet profond, ses yeux d'un intense bleu lagon, sa peau aussi douce et blanche qu'un nuage, la rendait irrésistible. Sa beauté était miraculeuse. Elle avait le courage des gladiateurs, l'élégance des danseuses étoiles, l'imagination de Van Gogh et l'ingéniosité d'Einstein. Elle n'avait aucun défaut aux yeux d'Adrien.
C'est décidé : il ne pouvait la quitter si longtemps.
Mais Adrien était une personne d'honneur, il ne pouvait pas oublier ce qu'il avait dit à son meilleur ami et faire comme si de rien n'était. Sans Nino, il ne serait rien d'autre que le meilleur ami de Chloé. Ce qui n'est pas une bonne situation pour commencer le collège. Sans Nino, il n'aurait jamais eu d'autre ami comme Marinette.
Il le sait maintenant, il doit être auprès de ses amis, ceux qui lui ont donné une vie meilleure. Ladybug comprendrait sûrement son choix.
Les jours passèrent tranquillement et c'était déjà la veille du départ. Adrien avait réussi, sans trop de problèmes, à convaincre Nathalie de le laisser aller à ce voyage tant dit que Marinette avait réussi, avec plus de difficulté, à convaincre Tikki de la laisser aller à ce même voyage.
Mais une alerte fut diffusée à la télé. Une personne venait de se faire akumatisée.
Ni une, ni deux, les deux jeunes héros de Paris revêtirent leur costume et s'élancèrent sur les toits de la ville lumière à la recherche du super-vilain.
Après une longue et rude bataille, les deux héros n'eurent à peine le temps de lancer un "Bien Joué" que leur Miraculous respectif bipèrent indiquant que le temps avant leur dé-transformation était compté. C'est alors que les deux héros s'élancèrent dans des directions opposées pour rejoindre leur chambre.
Une fois rentrée et son kwami rassasié, Marinette se re-transforma pour envoyer un message à son chaton :
"Je suis terriblement désolé mon chaton, mais je pars lundi matin en voyage scolaire et je serais de retour samedi midi. J'espère que je ne te manquerai pas trop."
Adrien se transforma en Chat Noir pour envoyer un message à sa Lady, mais il fut surpris de constater que cette dernière venait de lui en envoyer un.
Il le lut attentivement. Abasourdi, il comprit une chose. Ladybug était dans sa classe.
"Je ne serai peut-être pas aussi loin de ma Lady que je le croyais."
