Disclaimer : Pas à moi, je m'en doutais, mais vu que je dois en convaincre les autres...

Note : C'est ultra-court, je l'ai écrite en pensant à la réaction que Weir aurait dû avoir après l'accident « Doranda ». Je la publie grâce à l'intervention d'une internaute.

oOo

Elisabeth faisait les cent pas dans son bureau, les mains dans le dos, une moue déformant légèrement ses lèvres.

« Rodney a été trop loin, cette fois-ci, on ne peut plus lui faire confiance sur le terrain. Si son enthousiasme et ses emportements nous ont servi auparavant, nous venons d'avoir la preuve qu'ils peuvent également se retourner contre nous. Et la prochaine fois, combien de pertes humaines ? D'un autre côté, il est le chef de l'équipe scientifique, de l'autre... Doranda, Doranda, Doranda... »

Ce nom tournoyait sans cesse dans son esprit, Doranda. Le monumental ego de Rodney avait coûté la vie à un technicien. Un homme. Harlan(1) Collins. Un nom de plus sur la croix qu'elle portait, un nom de plus aux vies que cette galaxie prenait. La galaxie de Pégase était dangereuse, en ce moment, pour les Terriens.

Une violente douleur naquit à la naissance du nez, descendit à la mâchoire supérieure, pour se faufiler jusqu'à l'arrière du crâne. Cette mission était en train de l'user. Combien de temps pourrait-elle encore tenir ? Les somnifères gracieusement fournis par le docteur Beckett ne lui garantissaient plus depuis peu l'oubli qu'elle réclamait désespérément au sommeil. Ses rêves se faisaient plus sombres, plus précis.

Le souvenir de leur algarade lui revint en mémoire. Il avait osé se défendre, prétendre que ce n'était pas sa faute si la surcharge était incontrôlable. Bon sang, même les Anciens n'avaient pu maîtriser ce projet !

Le goût âcre du sang dans sa bouche lui fit mesurer l'intensité de sa colère, elle tâta du bout du doigt la morsure qu'elle venait de se faire sur le bout de la langue.

« A quand les cheveux blancs ? Seigneur, ils me tuent, tous autant qu'ils sont. »

Elle était femme, diplomate, à la tête d'une expédition, partie plus loin que les rêveurs de jadis n'avaient jamais imaginé. Elle n'était pas seulement la tête pensante et donneuse d'ordre, elle était aussi la Mère, dirigeant d'une main habile le cheminement dans la vie d'une nouvelle entité. Comme à toutes les mères, cette dernière lui donnait des sueurs froides lorsqu'il lui fallait imaginer son avenir. De même, une mère se devait de prendre des décisions difficiles, contraire au désir de son enfant, elle se devait également de la maintenir, malgré les criailleries probables de sa progéniture.

La sienne était très simple.

Elle ouvrit le commutateur et convoqua Rodney.

(1). Sur IMDB, il n'y a pas le prénom du personnage, je n'ai pas voulu faire une recherche approfondie.

Un avis ? une petite review ? le petit bouton violet ! Merci.