Youpi ! Voici ma première publication :D ! J'espère que vous aurez du plaisir, et je vous souhaite bonne lecture !

Disclaimer : Les personnages de Kingdom Hearts sont la propriété de Square Enix.

Pairing : Roxas/Xion, avec d'autres couples en arrière-plan.


Je suis timide, mais je me soigne.

La pluie éclabousser la fenêtre. C'était tout ce que j'avais trouvé à observer pendant un cours de mathématiques des plus passionnants. Oh, bien sûr, c'est très utile les asymptotes. Seulement je n'étais pas d'humeur particulièrement attentive ce jour-là…

Je m'appelle Xion et j'ai 16 ans. J'ai les yeux bleus et j'ai des cheveux noirs, plutôt courts. Je suis donc aux antipodes du type blonde aux yeux bleus (dois-je préciser forte poitrine ?) et cela me convient parfaitement. J'ai d'ailleurs une profonde aversion pour ce genre de filles, pour tout vous dire, je les trouve particulièrement superficielle…Snob ? Peut-être, c'est juste que les nanas maquillées à la truelle et qui dégainent les bouches en canard plus vite que leur ombre, ce n'est pas mon truc voyez-vous ? Bien sûr que vous voyez, tout le monde a été confronté à ce genre d'individu au moins une fois dans sa vie…

La sonnerie me tira de ma rêverie et surtout de mon observation minutieuse de la pluie. En un éclair, je remballai toutes mes affaires étalées sur mon banc dans mon sac et sortit de la classe, pour ensuite m'engouffrer dans le couloir et son flot d'élèves. J'avais encore une heure de cours avant mon temps de midi, à savoir cours de français. Après avoir tracé ma route à travers couloirs et escaliers, je suis entrée la première en classe et je me suis installée à ma place tout en saluant la prof. Evidemment mes chers condisciples (dieu, que je les aime…) mirent encore quelques minutes à arriver, parce que traîner à l'intercours c'est tellement chouette. Une fois le reste de la classe arrivé, le cours commença et mon esprit recommença à s'égarer.

Parfois je me dis que je pense trop. Je ne suis pas une fille extravertie, loin de là. Je suis du genre renfermée, qui ne laisse pas transparaître ses émotions ou si peu. Même si mes résultats sont très bons dans presque toutes les branches, mes professeurs me reprochent souvent de ne pas participer en classe. La raison ? Je suis timide maladive. Lorsque je veux dire quelque chose devant plus de trois personnes, les paroles circulent uniquement dans ma tête et le son refuse de franchir le seuil de mes lèvres. La plupart du temps ça ne me dérange pas du tout, je ne dis rien mais je n'en pense pas moins. Oh, bien sûr, il m'arrive de parler en cours, avec Naminé.

Naminé, c'est ma bouée de sauvetage dans l'océan de débilité que peut-être ma classe. Elle a de jolis yeux bleus et des cheveux blonds qui lui tombent aux épaules. Bon d'accord ok, je vous ai dit plus haut que je détestais ce type de fille, mais Naminé est the exception. Son caractère est semblable au mien, c'est pour ça qu'on s'entend si bien. Elle est toujours calme et posée, même un peu trop d'ailleurs (comment ça je suis jamais contente ?), mais une des choses que j'aime le plus chez elle, c'est son don pour le dessin. Et par « don pour le dessin » je n'entends pas le fait qu'elle sache représenter une bête pomme ou même une personne, mais qu'elle puisse comme…donner vie à ses dessins. Cette fille est une vraie artiste, demandez-lui « dessine-moi » et elle vous sortira votre portrait en deux temps trois mouvements. Ah, les artistes à deux balles de Montmartre, ils peuvent aller se rhabiller ! J'aimerais avoir le même talent qu'elle, malheureusement les pauvres croquis auxquelles je me suis essayé ressemblaient plus à du Picasso qu'à une personne. D'ailleurs c'est grâce à l'un de ses dessins que nous sommes devenues amies.

*Deux ans plus tôt, salle d'étude.*

- Mon dieu ce que je peux me faire chier…

Je poussai un énième soupir, la tête reposée sur mes bras croisés, à moitié affalée sur le banc de l'étude. Les seules personnes à la ronde étaient un mec hyper bizarre aux cheveux roses qui n'était pas très éveillé et une blondasse à chevelure d'insecte qui envoyait des SMS plus que de raison. Il y avait aussi une fille blonde de ma nouvelle classe plus en retrait qui gribouillait depuis bientôt dix minutes sur son bloc. Je m'apprêtai à tourner la tête vers la fenêtre que je croisai le regard de cette fille, qui baissa aussitôt les yeux, avant de se saisir d'une gomme et de frotter frénétiquement sa feuille. Bizarre.

Quelques minutes plus tard, je me risquai à tourner à nouveau les yeux vers la blonde de l'autre côté de la salle pour remarquer qu'elle n'était plus là.

- Mais où elle est passée ? Les gens qui se tirent sans faire de bruit c'est vachement effrayant…

- Hum hum…

Je me retournai sur ma chaise et vit la fille en question me regarder avec ses grands yeux cristallins, son bloc serré contre sa poitrine. Je me mis automatiquement à rougir comme une tomate trop mûre alors que la blonde s'éclaircit la gorge une nouvelle fois.

- Si ça ne t'effraye pas, j'ai trouvé que ton profil se dégageait bien avec la lumière de la fenêtre. Dit-elle en posant son bloc sur mon banc.

- Wow…

L'admiration avait parlé à ma place. Cette fille dont je ne connaissais encore rien venait de réaliser mon portrait à la perfection. C'était presque une photo : mes cheveux, mes vêtements, la forme de mon visage, un sans-faute total.

- C'est magnifique ! La complimentai-je.

- Merci beaucoup…

- Non mais c'est moi qui te remercie ! C'est génial ce que tu as fait, et désolé pour avoir dit que t'étais flippante…

- Pas grave. Je m'appelle Naminé.

- Xion.

Et donc voilà comment notre amitié commença. Des amies comme elle ça ne court pas les rues, faut toujours privilégier la qualité à la quantité.

Tout ça pour vous dire que je choisis soigneusement les personnes à qui je parle. Je n'ai que peu d'amis mais ça me convient parfaitement. Mais ce jour-là un évènement imprévu me forcerait à sortir de mon mutisme…

Alors que Naminé et moi parlions tranquillement tout en traversant le couloir, un garçon me rentra dedans de tout son poids, faisant tomber ma farde et mon agenda sur le sol. Je fis un pas en arrière et me mis à rougir aussitôt, les cordes vocales bloquées par cette déplaisante rencontre. Toutefois quelque chose m'interpella : alors que je m'attendais à ce que le garçon me balance un nom d'oiseau avant de tourner les talons, il sembla tout aussi désorienté que moi et même…plus rouge que moi ?!

Mesdames et Messieurs, cramponnez-vous à vos sièges, sous vos yeux ébahis Xion le homard s'est faite détrônée par un mec qui avait le visage en mode écrevisse (je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, avec les fruits de mer…sûrement le pâté de crabe que j'ai mangé hier qui a des effets secondaires bizarres).

- J…ne…Pardon…Articulai-je difficilement à l'encontre du gars.

- Hn…Pa…Pard…je…mvaisramasser. Marmonna-t-il, ce qui n'était pas très constructif.

- Euh quoi ?

- Je vais ramasser !

Il avait balancé la dernière phrase à une telle vitesse que j'ai cru qu'il allait s'enfuir à toutes jambes dans la direction opposée. La vache, je faisais si peur que ça ?! Et qu'est-ce qu'elle fait, Naminé, pendant tout ce temps ? Elle se bidonne !

Révélation numéro 2 : ma meilleure amie est une sadique.

Donc, le garçon s'agenouilla et rassembla ma farde, mon agenda et surtout mes innombrables marque-page. Pendant qu'il s'afférait, et après avoir lancé un de mes plus hostiles regards noirs à Naminé (ce qui la fit taire tout de suite), je l'ai observé : c'était un garçon qui devait avoir mon âge. Ce qui m'a le plus frappé ? Ses cheveux blonds coiffés en pétard (quoiqu'un pétard pareil, ce serait plutôt un feu d'artifice, mais bon je m'égare là), tirés vers le haut. Il était vêtu d'un pull noir à col roulé et d'un jeans délavé. Ses chaussures étaient classe : des Converses à damier noir et blanc. Jamais vu d'aussi belles chaussures de ma vie. Enfin, moi, je suis abonnée aux ballerines, donc forcément quand je vois un autre type de chaussures…

Le garçon se releva et me tendit mes affaires. Je les repris et j'ai alors remarqué ses magnifiques yeux bleus. Cela me fit de nouveau rougir. Oh, maudit sois mon sang de chauffer aussi vite…

- Merci…Bonne journée ? Tentais-je pour éviter un silence pesant.

- B…bonne journée. Me lança-t-il sans même me regarder et en partant précipitamment.

Tandis que je le regardai s'éloigner, j'entendis à nouveau Naminé pouffer et détournai le regard vers elle.

- Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? Lui demandai-je, loin d'être aussi amusée qu'elle.

- C'était tellement mignon ! On dirait que tu as trouvé un garçon…Me répondit-elle comme une groupie.

- QUOI ?! Mais t'as bu ? Je ne le connais même pas !

- C'est le principe de trouver quelqu'un. Tu le connais pas avant de le trouver.

- Ah oui. Tout s'explique maintenant. Mon dieu, je tombe sous le sens.

- Oh fais pas ta pointilleuse…avoue que ça t'a plu la façon dont il t'a regardé.

- La façon dont il m'a regardé ?

Oh mon dieu, j'allais vraiment avoir un temps de midi chargé.


Voili voilou, mon introduction est terminée ! Ce chapitre est assez court mais bon, comme je l'ai dit c'est une intro, les choses sérieuses commencent au chapitre suivant. Bonne journée à tous :)