Watanuki maudit encore une fois Yuko, elle l'avait encore laissé tout seul à la boutique pour aller chez une de ses "connaissances" et elle lui avait demandé de préparer un gros dîner pour le soir. Il la maudissait encore lorsqu'on frappa à la porte

"Toc toc" Quel bruit peu élégant quand on venait pour demander un service, ou plutôt pour faire un vœu, car évidemment il n'y avait pas de sonnette ici! Le jeune homme du nom de Kamui se tenait bien droit devant la porte d'entrée et attendait patiemment qu'on lui ouvre, enfin patiemment n'était pas le mot juste...

Watanuki redoubla de malédiction et alla même jusqu'à la troisième génération de la progéniture future de sa patronne. Quoique maintenant qu'il y pensait, il ne l'avait jamais vu avec un homme...enfin bon ! Il se dépêcha d'aller ouvrir et se prépara à engueuler joyeusement le pauvre type qui venait pour accomplir un vœu.

"Désolé nous sommes FERMEEEEEEEEEEEEES "

Kamui recula de plusieurs centimètres avec une grimace lorsque ce jeune homme, avec l'air d'être fortement indisposé à recevoir quelqu'un, lui ouvrit. Kamui essaya d'arborer un petit sourire comme quoi ce type pourrait faire une exception juste pour lui.

-Je suis vraiment désolé d'être venu alors que vous étiez fermé mais c'est une question de vie ou de mort!

-..Excuse-moi mais pourriez vous arrêtez de faire cette grimace!

Lorsque Watanuki ouvrit la porte, il fut étonné d'y voir, sur le seuil, un garçon de son âge, et de sa TAILLE ! Il pourrait rabattre le caquet de Doumeki qui lui affirmait qu'il était le seul survivant d'une fratrie de nain !

"Je suis désolé si vous venez pour voir Yuko, mais elle s'est ABSENTE ! Revenez plus tard "

-Ah mais!...ABSENTE? Mais elle m'avait pourtant affirmé qu'elle serait là quand je viendrais!...Je ne crois pas être né sous une bonne étoil...

Kamui s'interrompit. Le simple fait de prononcer le mot "étoile" lui était désagréable. Toute cette histoire avec Fuma était derrière lui et c'était justement ce à quoi il voulait remédier.

Watanuki regarda l'air désespéré du garçon et lui signe d'entrer. Il n'était pas sur que se serait la meilleur solution mais si le garçon avait déjà parlé avec Yuko (le ciel la maudisse celle là è_é) c'est que son vœu avait une grande importance (où pouvait beaucoup rapporter ^ ^) Il le fit asseoir dans le salon et s'en alla faire du thé. Lorsqu'il revint, il fut ahuri de trouver le garçon secoué de sanglots violents sanglots.

Dès que Kamui vit le jeune homme revenir il se détourna un instant pour sécher ses larmes.

-Pardon, je...j'ai une big poussière dans l'œil euh...elle est partie!

Kamui regarda avec étonnement le jeune homme et fut surpris de voir que le mensonge n'avait pas pris sur lui.

Watanuki fut désespéré par la naïveté du jeune homme, nan mais qui irait croire ce mensonge ? Même mokona mentait mieux ! Pour en revenir au garçon, Watanuki le soupçonnait d'avoir un vœu difficile à porter. "Bon pour l'instant faisons comme si de rien n'était" Il se rapprocha et s'assit à même le sol

Kamui ne se doutait pas que son mensonge avait été révélé.

-Ce serait avec plaisir, merci! Oh, au fait j'oublie l'essentiel, je m'appelle Kamui Shiro et vous?

Kamui étudia un peu plus le jeune et s'aperçut qu'il n'était pas vraiment normal mais il s'abstint de le dire en face. Ce serait un petit peu déplacé compte tenu du fait qu'il lui avait gentiment invité à entrer dans la boutique de Yuuko.

"Kimihiro Watanuki, ravi de te rencontrer, Kamui, tu veux du thé ?"

Et n'attendant pas la réponse du jeune homme, il le versa dans sa tasse et se servit à son tour. Bon, il allait devoir mettre Kamui à l'aise s'il voulait avoir le fin mot de cette drôle d'histoire.

"Quel âge as tu Kamui ? "

« 16 ans... J'ose espérer que ce n'est pas de la voyance que vous allez me faire... »

"Pourquoi est-ce que j'agis comme ça, pensa t-il, je n'ai pas vraiment le temps ni le cœur à rire..."

Il porta la tasse à ses lèvres puis continua à fixer Watanuki. Il était étrange que ce jeune homme ne se rende pas compte que son odeur spirituelle était si forte. Quoi qu'il le sait peut-être déjà...

Kamui haussa les épaules. Bah...soupira t-il

Watanuki s'aperçut que Kamui le fixait avec le nez froncé. Ainsi le jeune homme était sensible à son aura. Intéressant, surtout que Kimihiro pouvait aussi sentir celle de Kamui et qu'elle n'avait rien de repoussant, contrairement à la sienne, elle était fascinante. Tout comme son propriétaire, ne pu que penser Watanuki en détaillant Kamui. Ce garçon devait avoir des admiratrices.

" Tu étudies où ? "demanda-t-il pour continuer leur conversation

« Au lycée »

Pas décidé plus que ça a étalé sa vie, Kamui ne donna pas plus de détail.

-Excuse-moi encore une fois mais vous ne sauriez pas quand est-ce que Yuuko rentrera?

"Cette question faisait un peu brute, réalisa t-il soudain"

-Hum je voulais dire qu'enfin non ce n'est pas grave haha!

Kamui tripota un peu sa tasse de thé et n'osa plus trop levé les yeux vers Watanuki.

Ambiance un peu tendue...

-Bon je pense que je ne devrais pas trop m'attarder...

Watanuki pouffa devant la fausse timidité de Kamui pour cacher son caractère qu'il devinait grognon, un point commun entre eux.

"Tu pourrais me tutoyer et m'appeler Kimihiro tu sais, j'ai le même âge que toi ! "

"Quand à Yuuko... reprit-il, Je ne sais pas quand elle sera la vu que comme d'habitude elle donne des ordres et une excuse minable puis va se soûler dans les bars avec Mokona »

"Mais reste, elle ne tardera pas"

Kamui afficha une mine un peu énervé mais la fit disparaitre aussitôt pour afficher un grand sourire.

-Ah? Yuuko boit! Bon c'est très sympa à vous...TOI! De m'inviter mais je pense qu'il vaudrait mieux pour moi et pour toi que je m'en aille.

"Si je reste ici, mon énergie va surement se fritter contre la sienne et inévitablement on va finir par se battre..."

Kamui tourna les talons essayant de maintenir à grande peine sa colère qu'il n'expliquait pas.

Mais au moment où Kamui allait sortir de la pièce, on frappa à la porte. Watanuki, encore préoccupé par la soudaine colère de l'autre garçon, sursauta. Il se dépêcha de se lever et dépassant Kamui, non sans lui jeter un petit coup d'œil interrogateur, Kimihiro alla ouvrir la porte. D'abord il ne vit personne, puis il se sentit poussé et il valsa gracieusement à travers la pièce sans savoir se qui lui arrivait. Se relevant douloureusement, il aperçut Kamui, qui regardait d'un air ahuri une créature qui était couché de tout son long sur la table du salon. Kimihiro encore un peu sonné, s'approcha prudemment, après tout ce truc l'avait envoyé dire bonjour à la vitre, alors prudence. Il regarda la créature, elle était sale et maigre. Pas bien grande et avec trois poils sur le caillou. Watanuki approcha son doigt pour la toucher, lorsque soudain elle releva la tête et gueula,

"MON PRECIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUX"

-Oh my god!

Kamui ouvrit bien grand la bouche manquant de vomir par terre tellement la créature était hideuse; il jeta également un regard à Watanuki qui n'avait pas l'air de comprendre ce qui venait de se passer, d'ailleurs il avait l'air un peu perdu mais bon, il venait quand même de se prendre une vitre.

La créature empestait et n'arrivait pas à se tenir complètement debout et en plus on aurait dit qu'elle ne pouvait pas prononcer d'autre mots que mon précieux.

C'est à se demander si elle n'est pas sortie d'un film.

-Dis-moi...dit Kamui en se tournant vers Watanuki, ce truc était attendu?

Kimihiro jura entre ses dents, nan mais c'était quoi encore que cette chose ? D'abord il tombait sur un gamin peu enclin à la conversation alors qu'il l'avait aidé! Et maintenant, il se faisait souffler dans la gueule pas une créature qui, disons le franchement, aurais GRANDEMENT besoin d'un lavage intensif de dents.

" Pour tout te dire Kamui, je n'attendais personne, ni toi ni ce...ce truc dégueulasse qui salît mon parquet en me crachant à la tête! "

Ce fut un Watanuki passablement énervé qui saisit le machin entre ses doigts et le poussa de la table.

" Monsieur...Machin, sachez que d'abord on n'entre pas chez les gens comme ça et quand plus la patronne est allée se bourrer la gueule avec son animal de compagnie donc je vous pris de reprendre vos...vos loques et de partir vite fait »

Kamui afficha une nouvelle fois une moue de dégout en voyant que non seulement ce truc regardait Watanuki avec des yeux globuleux mais en plus il lui souriait. C'était répugnant!

-Wa...Watanuki, il faudrait peut-être lui demander pourquoi est-il venu ce serait pas mal non?

Kamui mit une main devant sa bouche comprenant que c'était lui qui venait de proposer à la créature de rester.

"Mais qu'est-ce qui m'as pris bon sang!"

Kimihiro regarda Kamui qui paraissait légèrement indisposé, puis reporta son regard vairon sur la créature à ses pieds. Le garçon n'avait pas tord, d'abord lui puis la créature, un tel concours de circonstances était tout sauf normal. Connaissant Yuuko, il avait l'impression qu'elle n'y était pas étrangère. Il soupira, en gros Yuuko lui faisait clairement comprendre que sur ce coup là ce serait à lui d'aider Kamui et le truc. Ce qui ne le réjouissait pas plus que ça. Bon, maintenant qu'il y était autant allé jusqu'au bout.

"Hey Machin tu sais parler ?"

" "

" Pourquoi tu as débarqué ici ?"

" J'ai un vœu à accomplir, je veuuuuuuuuuuux mon présssssssssieuuux"

" C'est quoi ton ...Précieux ?"

" Mon anneau, mon tout beau anneau"

"...ok et il est où c't'anneau qu'on en finisse ?"

"Aucune idée "

" Et merde on n'est pas qu'un peu dedans »

-Tu sais c'est sans doute pour ça qu'il est venu pour que tu l'aides à chercher parce qu'il savait où il était cet anneau il ne serait pas venu tu ne crois pas? BON SANG TU NE VAS PAS LA FERMER TOI! hurla Kamui à l'adresse de la chose puante.

Kamui bondit vers lui et l'empoigna par le cou.

-SI TU VEUX QUELQUE CHOSE TU ATTENDS EN SILENCE ET JE TE SIGNALE QU'IL FAUDRA QUE TU DONNE AUTRE CHOSE DE LA MEME VALEUR POUR QUE CA SE REALISE !

Kamui serra les dents et relâcha machin par terre. Il se dirigea ensuite vers la porte d'une démarche rapide.

...Sidéré, était un euphémisme. Kimihiro était carrément sur le cul! Bon. Il se secoua et partit à la poursuite de Kamui. Bon sang le garçon ne devait pas partir.

" Kamui ! Attend ! Il faut que tu restes ! Pour ton vœu ! Je ne sais pas de quoi il retourne, mais il est évident que si tu veux qu'il se réalise tu vas devoir rester avec moi ! Je connais assez Yuuko pour savoir que ta venue ici alors qu'elle était absente n'est pas anodine. "

Kamui se retourna vivement vers lui et siffla:

-Je n'en ai plus rien à faire! Vas avec cette saleté de chose et ... »

Kamui ne comprenait pas ce qui lui arrivait mais il ne voulait plus qu'une chose: blesser Watanuki et le reste importait peu. Kamui sentit son énergie bouillonner en lui.

Mais il restait quand même une dernière chose à faire: s'enfuir avant qu'il ne soit fait le moindre mal car après tout son but n'était pas de tuer Watanuki mais de réaliser son vœu, mais il préférait retourner à la boutique quand Yuuko serait là afin de limiter les dégâts.

" Ecoute, Kamui, ton vœu, il peut être réalisé mais je te le répète revenir ne servira à rien, connaissant Yuuko, elle a tout prévu pour que tu restes et j'aimerais éviter de me retrouver avec un truc puant et un blessé par magie. Aussi, je pense que si elle t'a laissé ici avec moi c'est qu'elle pense que je suis en mesure de te venir en aide. Yuuko a du laissé des indices quelque part. Viens on va chercher. »

Kimihiro ne savait pas trop pourquoi il tendait sa main vers Kamui qui commençait d'ailleurs à hésiter. Il ne savait pas non plus pourquoi il avait ce sentiment pressant qu'il devait aider Kamui. « Peut être parce que j'ai l'impression de me voir à sa place. Perdu, désespéré et seul ». Non. Il ne laisserait pas quelqu'un subir ça, devrait recourir à la force où porter le truc sur son dos durant leur voyage, Watanuki était à présent persuadé que tout avait été fait pour les réunir et aider Kamui, même le machin.

"Je ne me donne que 45 minutes avant que je n'explose vraiment il va falloir que je survive..."

-Je pense quand même que YUUUUUUUUUUKO pourrait mieux nous aider si elle se décidait à revENIIIR!

"J'ai des sautes d'humeur moi..."

Un tic involontaire secoua le coin de sa bouche pour former un rictus. Il regarda le machin moche et Watanuki. Il se décida donc à lui faire confiance.

-Très bien. Que proposes-tu?

-" déjà que tu arrêtes de gueuler, c'est assez fatiguant, puis de rentrer dans la maison avant qu'un des pièges de Yuuko s'active et que tu finisses en canard pour le restant de tes jours"

-" Ensuite on va chercher dans le bureau de Yuuko des instructions, vu qu'elle adore se foutre de ma gueule quand elle m'envoie en mission, elle n'aura pas manqué d'en laissé rien que pour se payer notre poire."

Puis il agrippa Kamui par le bras et le fit renter de force.

"Woh là! Il se calme lui!"

Kamui se força à sourire et monta vers le bureau de Yuuko avec Watanuki. La porte s'ouvrit comme si elle pouvait deviner leurs présences.

"Je rêve ou la porte vient de rire..?"

-Ces instructions pourrait-elle...?

"Bah non, se répondit-il, il ne les a pas lu donc il ne peut pas savoir ce qu'elles contiennent."

Kamui se contenta donc de jeter un regard dans le bureau et ce qu'il vit changea à jamais le sens du mot « alcoolique». Des centaines de bouteilles souvenirs trônaient fièrement sur une étagère.

"Désolé pour le dérangement, je n'entre jamais ici d'habitude, j'ai trop peur de mourir sous une avalanche de bouteilles...enfin bon."

Kimihiro contourna le bureau et fourragea un peu dans les papiers qui y étaient éparpillés. Rien. Se serait-il trompé ? Nan, il connaissait Yuuko. Bon les tiroirs maintenant. Mais au premier qu'il ouvrit, il fit un bond de trois en hurlant.

Une main sur le cœur et une bordée de juron colorés dévalant ses lèvres, Watanuki regarda méchamment la grosse araignée sur ressort qui avait jaillit du tiroir. Tiroir qu'il fouilla et dans le lequel il trouva un papier qui disait " dans le Quatrième tiroir" Il se tourna vers Kamui et l'invita à ouvrir l'ouvrir lui même.

Kamui ouvrit donc le fameux tiroir et ce qu'il vit lui glaça le sang: un sachet entier de drogue! Puis il se ressaisit lorsque Watanuki lui donna un coup de coude. Alors Kamui regarda de nouveau dans le tiroir et y vit un simple papier avec marqué dessus: « Si Watanuki lit ça alors c'est un idiot! »

Kamui regarda le papier puis Watanuki, puis, n'en pouvant plus il éclata de rire et tendit le papier à Watanuki

Kamui se repris mais un sourire venait contredire ses efforts afin de rester stoïque

Watanuki se pinça le haut du nez en poussant un soupir assez significatif. Mais il était content, Kamui savait rire, une bonne nouvelle en ces heures sombres.

" Bon, ça veut dire qu'une chose, elle a vraiment décidé de se payer notre poire. Donc le seul moyen qu'il nous reste, c'est que tu me révèle ton vœu et qu'on essaye d'arranger ça "

-Mon v... Pas question...

Kamui réafficha un air sombre laissant tout dire qu'il ne voulait pas, même en dernier recours, dire son vœu à Watanuki. Il se désintéressa complètement du jeune homme et se maudit d'avoir eu l'idée de venir à cette boutique le jour ou justement Yuuko n'était pas là.

"...ok, bon ça aide pas nos affaires tout ça " Kimihiro s'assit lourdement sur le siège de Yuuko qui émit un bruit sourd. Watanuki resta un instant interdit puis se pencha brusquement faisant sursauter Kamui qui était dans ses pensés, « pas joyeuses apparemment », Watanuki regarda à l'envers le pied du siège et se releva en soupirant, une habitude décidément, cette vielle sorcière le rendrait fou, si ce n'était pas déjà le cas.

" Kamui, je crois que je sais où sont les instructions de Yuuko, mais je te préviens ça va être chiant de les récupérer "

Kimihiro désigna le siège à Kamui qui le regardait, un sourcil haussé. Bon, il allait le prendre mal, mais bon, c'était de sa faute à lui si Yuuko avait décidé d'avoir un esprit aussi tordu ? Est ce qu'il lui avait demandé de graver sur son siège un petit message qui disait tout ? "Pour avoir instructions, chercher anneau, Yuuko"

Kamui regarda le message et péta les plombs.

-!

Puis il fondit en larmes.