L'arbre du Passe

À la lumière des étoiles, une brise faisait trembler les feuilles de cet arbre si particulier. Dans un cœur, était gravé des initiales. Nul n'aurait cru que ce J.P L.E aurait été découvert un jour.


- Evans !!!

James venait de se réveiller, mettant sa main dans ses cheveux, comme à son habitude, mais une drôle de sensation lui parcouru le long des doigts, il s'aperçut qu'il n'avait PLUS de cheveux. Il regarda dans le miroir pour vérifier ce qu'il devinait, et remarqua en passant ses lunettes a peine mise sur son nez, son visage carrée, son torse musclé et ses yeux marrons. Celui-ci s'habilla en vitesse et partis, en claquant la porte, sans se préoccuper du réveil de ses camarades : Sirius, Peter et Remus.

Sirius Black étant son meilleur ami depuis qu'ils sont hauts comme trois pommes se réveilla, sans difficulté, avec son sourire toujours aussi charmeur et jovial. Il était le sex-symbol de l'école, mais c'était normal avec un sourire aussi moqueur, un nez rond et mignon, une belle carrure et de magnifique cheveux noirs ébènes, il n'avait pas de quoi s'en étonner.

- Les mecs..., annonça t-il en criant, levez-vous, allez- vite ! Faut aller voir ça Lily et James vont encore...Hum ...(rire)

Remus, encore fatigué de la dernière pleine lune, se leva péniblement et s'habilla de son ensemble de Poudlard. Bien proportionné pour un élève de 7ième année, Remus Lupin était un élève extrêmement studieux. Côté physique, il était un peu moins musclé que ses deux autres amis, mais il ne pratiquait pas le Quidditch. Par contre, il contenait un poids agréable, il avait des cheveux blonds et portait des vêtements rapiécés car sa famille était issus d'un milieu ayant peu de moyen. Cependant, Sirius et James avait de magnifique domaine et leur fortune s'élevait haut. Et bien sur, le fait qu'il soit si mystérieux, lui donnait une popularité. Des filles pensaient qu'il était un star célèbre caché sur une autre identité ou encore qu'il était un espion du ministère de la magie, mais la vrai raison de ce trait de caractère n'était du qu'a ses disparitions à chaque mois qu'y faisait tant jasé.

- Encore !, pensa-t-il

James venait de rentrer, furieux, dans la grande salle. Il marchait, courait presque, vers l'auteure de cette mauvaise farce.

Lily Evans, une jeune fille séduisante qui avait un fort caractère, des cheveux auburn ondulés, des yeux verts brillants et d'affreux sarcasmes dans la bouche, mangeait son petit-déjeuner calmement. Elle ne put résister de laissé paraître un sourire en coin en entendant les pas précipités de son ennemi jur : James Potter !

- EVANS !

Toute la salle se retourna, comme si souvent, vers ce duo pimenté.Toujours en train de manger elle dit :

- Quoi Potter, tu n'aime pas ta nouvelle coupe de cheveux, tu vas enfin finir de te plaindre qu'ils sont toujours en bataille.

- Hein...Mais de quoi tu parles... c'est toi qui n'arrête pas de m'écoeurer avec ça, je les aime mes cheveux.

- Ah ! Où est-ce que j'ai la tête, bien sûr, tu t'adores ! James Potter le grand, le riche, le célèbre maraudeur, ...le stupide !

- Je ne peux pas en dire autant de toi.

C'est à ce moment là, que Sirius, Remus et Peter firent enfin leur apparition.

- Peter, ils ont déjà commencé, je t'avais dit de te dépêcher, dit Sirius

De retour à Lily et James :

- Tu vas me faire repousser mes cheveux, Evans au sinon...

- Au sinon quoi ?, sourit-elle

- Si j'étais toi, j'aurai pas hâte de te voir demain !, grinça-t-il des dents

- Même si je le voulais, Potter, le sort est irréversible, il faudra que tu attendes toute la journée. Mets toi un chapeau pour pas prendre froid...ricana-t-elle.

- Désolé de vous déranger; mais James, il faut que tu manges. Je te trouve un peu blanc surtout avec ton crâne luisant ! Dit Sirius en s'approchant.

Toutes les filles de la grande salle commencèrent à ricaner stupidement. C'est toujours l'effet que produisait le grand noir, à chaque fois qu'il parlait, qu'il souriait, qu'il mangeait, qu'il marchait et même si il se contentait de ne rien faire, une tonne de soupirs amoureux éclataient sur son passage.

- Sirius, est-ce que tu pourrais être de mon côté, stp !

- Voyons, Jamesie, tu le sais bien que je te taquine allez mange, ça va refroidir !

Sirius, comme à son habitude, mangea comme un vrai cochon sur le regard émerveillé de toutes les filles.

- Tu pourrais me dire comment font les filles pour te regarder comme ça même si tu as du poulet entre les dents, et comment tu fais pour ne pas prendre un seul kilo ?, annonça Remus

- Ça c'est mon rôle de batteur dans l'équipe, il faut quelques choses pour nourrir ces muscles. Et les filles, ça, c'est mon charme naturel, dit-il en faisant un grand sourire dévoilant ses dents pleins de nourriture.

- Faut que j'aille à la bibliothèque cette après-midi !, déclara James

- Voyons, tu vas pas encore chercher un autre sort pour jeter à cette pauvre Lily, dit Remus

- Et en plus, elle est vachement mignonne !, dit Sirius avec la bouche encore pleine

- AH ! Lily, BELLE! Je crois que je vais vomir. Elle est née pour me torturer la vie ! Donc je vais en faire autant ! Et Patmol, n'oublie pas que je suis un Maraudeur et ce n'ait pas vrai qu'elle va atteinte ma réputation avec ses tours à la noix.

- Mais plutôt efficace !, rétorqua Remus.

Mais tous savait bien que James voulait sortir avec elle, mais quelques fois il préférait ne rien laisser paraître.

Le déjeuné ce termina et les quatre jeunes allèrent à leurs cours d'enchantements qu'ils partageaient avec les affreux, abominables Serpentards. Les ennemis jurés des Gryffondors. Cette haine n'avait rien de nouveaux, elle existait depuis des siècles. Le combat sans fin du bien contre le mal.

- On est vraiment obligé d'y allé Rem ? demanda Sirius

- J'en ai bien peur ! dit Remus un gros sourire aux lèvres

- Non !!! Pitié !!! dit Patmol en se mettant à genou les mains jointes

- Black ! Toujours en train de faire des stupidités... c'est bien toi, toujours aussi immature et enfantin... Voyons ça, Potter n'a plus un poil sur le crâne, est-ce que tu essayes de créer une mode ou quoi ?, siffla Malefoy entre ses dents pour ensuite partir rejoindre ses deux serviteurs Crabbe et Goyle

- Toujours aussi immature et enfantin... répéta Sirius d'une voix de fille égorgée

Lucius Malefoy sans aucun doute le garçon le plus détesté de Poudlard mais le plus respecté de sa maison était un jeune homme svelte et grand, aux cheveux longs blonds éclatants, toujours minutieusement mit derrière ses frêles épaules. Descendant d'une longue lignée de sorcier à sang pur, Malefoy m'éprise les Moldus ainsi que les sang-de-bourbes.

Les Maraudeurs entrèrent dans l'ennuyeux cours d'enchantements... Franchement personne s'intéressait à un cours comme celui-ci. Tout le monde se passait des mots ou encore dormait simplement derrière un bouquin.

- Monsieur, hum, j'ai lu un livre d'enchantements et il dise que les sorts puissants sont tous ou presque de magie noire. Enfin j'ai trouvé ce fait très intéressant et j'ai voulu partager celui-ci avec toute la classe, dit Lily Evans avec un sourire satisfait sur le visage

Peut-être, à bien y penser, Evans ! C'était elle aussi qu'y avait les meilleures notes de Poudlard dans cette matière. Le seul cours qu'elle n'était pas première c'était le cours de Métamorphose. Certes, elle était une élève remarquable mais pas aussi remarquable que nos jeunes Maraudeurs, les experts dans cette matière. Sauf peut-être Peter qui traînait un peu la patte.

Au deuxième cours de la journée, celui de Métamorphose, commença et ensuite les élèves entrèrent. Les étudiants devaient transformer une potion en une autre, ce qui était très difficile. Sirius, James, Remus et Peter avait réussit en deux trois quatre mouvements. Lily désespérait, elle ne comprenait pas pourquoi son sort ne marchait pas pourtant elle avait tout essayé... Le prof arrivait bientôt pour voir et noté son travail...

- Eh ! Lily Flower, un problème avec ta formule ? demanda Sirius

- Un peu...

- Pas de problème, j'appelle James il pourra t'aider. Dit Sirius en faisant un clin d'œil

- Non, non pas James ! Remus, est-ce que tu serais assez gentil pour venir m'aider s'il te plaît ?

- Umm... ouais sans aucun problème !

- Merci ! Dit-elle en lui adressant un merveilleux sourire.

Lily aimait beaucoup Remus, il était très gentil comparé à James. Peut-être est-ce le fait que le garçon de nature tranquille n'était pas riche et que James, lui, était pourri gâté.

- Eh, Remus ! Tu veux bien m'aider moi aussi ? dit une fille de la classe en lui faisait les yeux doux

- Oui, je finis avec Lily et j'arrive !

- Eh, moi Remus tu m'oublie ! Demanda une autre fille de la classe

- Ah... Sirius aide-moi !

- Sandrine (la fille qui voulait de l'aide) Ton héros favori arrive ! Déclara Sirius

- Merci t'est chou ! Dit-elle en lui donnant un baiser sur la joue

- C'est qui elle ? demanda Peter

- Sa nouvelle blonde je crois ! dit James

- Tu en es sur ?! Je croyais qu'il sortait avec une Pousouffle hier !

James secoua les épaules, il avait renoncé à se rappeler l'horaire de petite-amie à Sirius. À vrai dire, il n'avait pas vraiment une horaire mais il changeait de blonde comme de chemise.

Après les classes, les maraudeurs, comme prévue, accompagnèrent James à la bibliothèque. Ils ne furent guère surpris de rencontrer Lily Evans et ses deux amies de toujours.

Sirius se rua sur Samantha, une des amies de Lily. Samantha était une fille aux cheveux longs noirs mais elles les attachaient la plupart du temps en chignon désordonné. Elle était de grandeur moyenne et elle était très belle. Elle savait envoyé des répliques sanglantes quand il le fallait ou consoler une amie en peine. Les professeurs ne l'aimaient pas beaucoup car elle disait sa façon de penser, elle faisait des efforts remarquables pour contenir sa rage au cours de potions.

- Allô, ma poule !, dit-il jovial en l'enlaçant par les hanches

- Pousse-toi, Sirius, va rejoindre ta propre poule !, dit-elle

- Tu sais très bien que tu es ma préférée, je ne l'aime pas autant que toi. Mais elle embrasse bien... dit il en riant

Elle ne put que sourire, il était incorrigible, il se trahissait lui-même, l'imbécile ! Mais cela lui donnait un joli petit air enfantin.

- Et c'est toi la prochaine, jurée craché sur la tête de tous les maraudeurs !

- La prochaine, quelle farce !!! Comment pourrais-je être sur la liste si je me suis jamais inscrite ?! Tu prends trop tes rêves pour des réalités Black. Je te lance un pari, si pendant une semaine tu ne sors, séduit, embrasse pas ou tout ce qu'y relis avec les relations amoureuses, eh bien, si tu perd... tu fais mes devoirs pendant un mois et tu te promène nu dans la salle commune.

- Confiante à ce que je vois... nu dans la salle commune... ce n'est pas vraiment une chose désagrable ! Ha ha ha ! Je rigole, calme toi... Mouais d'accord !

- Ça commence aujourd'hui !

- Après si je réussis, tu vas sortir avec moi ?

- Si tu réussis, les poules auront des dents...

Il y a un commencement à tout, au revoir beauté, en lui faisant un sourire charmeur.

- SIIIIRIIIUSSS !!! dit un voix lointaine

Quelques minutes plutôt, du côté de Remus, on vit apparaître une jeune fille aux cheveux bouclés d'un blond éclatant. Elle marchait paisiblement quand elle le vit... alors là, elle courut dans sa direction et s'assit confortablement sur ses genoux !

- Ça va Joey ?!

Oui, Joey, du prénom complet de Josephine ! Et je cite de la bouche de la blonde lors de la rencontre avec Lily en première année : Josephine... que ça fait aristocrate ! Je déteste... appelle moi Joey !

- J'ai passé de magnifiques vacances et toi Remus ?

- Tu le sais, je te l'ai dit en détail dans mes lettres. Dit-il en souriant malgré lui.

- En parlant de lettres... Tu ne m'en as pas envoyé une seule !!! dit-elle avec un air faussement peiné.

- Quoi mais non... j'en écrivais une à chaque jour ! Désolé, peut-être que c'est mon vieux hibou qui n'a pas fait son devoir.

- Oh, j'ai reçu tes lettres... mais ça valait pas la peine que je le mentionne... la pile était très mince... dit-elle vexé.

- Est-ce que tu veux rire de moi ?! Combien ?

- Une centaine... dit-elle en lui faisant un gros sourire, elle venait encore une fois de se foutre de sa tête

- Tu ne changeras donc jamais...

- Eh, pourquoi ? Je suis bien comme ça, non ? Je le sais Remus... que tu m'adores ! dit Joey en riant et en lui faisant un sourire

Remus rougit puis sourit. Non, ils ne sortaient pas ensemble, elle le taquinait sans plus. Ils étaient juste des bons amis.

- Alors tu n'as pas tout de même passé ton été à écrire des lettres ?

- Mais oui ! dit-elle comme si c'était une évidence. J'écrivais à toute l'école cette fois-ci ! L'année dernière écrire aux parents des élèves n'étaient pas une bonne idée.

Fait étrange, Joey était une maniaque des lettres, elle ne pouvait pas s'empêcher de vouloir tout connaître, elle avait une soif de savoir, elle était donc une élève excellente. Elle était vive, énergique, souriante, malicieuse... enfin bref tout le contraire de Remus

- Tu as l'air fatigué, t'a été malade la nuit dernière ? dit-elle en s'inquiétant un peu

- Moi, tout va bien ! Je n'ai pas eu de haut le cœur depuis quelques jours.

L'excuse qu'il donnait à tout le monde et même à Joey pour justifier ses absences et sa mauvaise mine. Il ne pouvait se fier à personne mis a part ses 3 amis. Il avait peur que ça se propage dans l'école et que tout le monde le traite de monstre. Son pire cauchemar...

- James et Lily se disputent encore... dit Joey en voyant une tête rousse et une tête au crane dégarni qui se disputait.

- Tu sais comment ils sont... Mais ça n'empêche pas que c'est deux là finiront pas sortir ensemble.

- Et voilà Sirius ! Sirius... lettres... Oh, non ! C'est lui qui m'a oublié ! Alors là ! SIIIRRIUSSS !!! dit-elle ses joues habituellement pêche devenue rouge de colère.

Du côté de Lily et James, les sourcils de l'apprenti sorcière froncèrent au son de la voix de James.

- Lily !!! Trouve un contre sort ! C'est toi, la meilleur en enchantement alors fais-moi repousser mes cheveux. MAINTENANT !!!

- James... Il n'y a PAS de contre sort ! Combien de fois veux-tu que je le répète !

- Maudit sois cette fille !

- Va-t-en !

James regarda désespérément Sirius mais il ne le remarqua pas; il était trop préoccuper par Samantha. Il regarda ensuite Remus mais il était occuper par une fille lui également. Il tourna ensuite ses yeux vers Peter; mais où était-il ?

Nous pourrions parler de Peter mais n'en parlons pas maintenant.

SIIIIRRRIIUSSS !!!

James se retourna vers la droite de la bibliothèque et vit Joey courir vers le batteur de l'équipe des Gryffondors. Il se leva, en souriant, il aurait parié 500 gallions que Sirius avait oublié cette chère sorcière blonde.

- Sirius !!!

- Ouais !

- Combien de lettres m'a-tu écrite ?!

- Je suis pas bon en devinette tu le sais bien Joey !

- Je vais te donner la réponse : Cinq ! SEULEMENT cinq !!!

- Et puis ? dit-il désinvolte.

- Et puis... Bien sur, je suis seulement une jeune fille que tu connais depuis la première année et qui a toujours été la pour toi dans les moments les plus pires, dans toutes tes folies et... dit-elle en exagérant, Joey dramatisait toujours.

- Ouais, ouais... j'ai compris pas besoin de te fâché, mais je dois écrire à mes admiratrices !

- Pff... Ouais ! Mais je ne permettrai aucun autre écart ! dit Joey en imitant étrangement la voix de McGonnagal.

- Tout ce que tu veux ! Dit-il en lui faisant un gros sourire

Et ils partirent bras dessus-dessous comme les meilleurs amis du monde. Et sous le regard perçant de la bibliothécaire...


Un jeune homme était accroupi au pied de l'arbre, il regardait droit devant lui et il soupira peut-être même...

Notes des auteurs

P.S : IMPORTANT Pour le pari concernant Sirius nous ne sommes incapable de décider s'il va gagner ou bien perdre, vu que les deux options sont assez intéressante. Bien sûr s'il gagne il ne sortira pas avec Samantha mais plutôt il aura un rencard. Et s'il perd...vous voyez la suite... Alors on vous demande un petit sondage, allez nous dire votre opinion dans les reviews svp !

Chloe (alias Remus) : Là... ne regardez pas la syntaxe parce que je me suis chicané avec Laurence sur une phrase (la dernière) et c'est elle qui a gagné mais je suis sur que c'est pas ça ! Donc j'espère que vous avez aimé !!

Laurence (alias James(qui est le plus hot selon elle)) : Chloé m'énerve avec son français bien écrit : faut pas dire il savait pas mais plutôt il ne savait pas franchement ! Elle m'astine sur ce que j'écris présentement ! (elle veut que je marque elle me nargue à place de m'astine Bon je voudrais en dire plus mais je vais laisser la place à Mélanie et Émilie ! Merci d'avoir lu ce fic.

Mélanie (alias Sirius(qui EST le plus hot et pas James)) : Elle n'a pas d'idée de commentaire. Trop longue a ce décidé ! (bon enfin) Elle prend un air digne et commence : Ben c'est correcte (bon voilà ce qu'elle avait à dire)

Émilie (alias Peter(désolé mais il le faut) : Se décide pas alors, elle en aura pas :P Elle voulait juste dire qu'elle déteste Peter pis elle veut pas l'être... Bon, bon.. .c'est la vie !!! On va dire Alias Lily et Peter !!!