Hey tout le monde :)
Comme je vous l'avez promis, je poste à présent une fic sur Castle... du Caskett à tous les coups, (on se refait pas :P)
Ce chapitre 1 est très court et ce n'est qu'une petite "mise en bouche" pour savoir si ça vous plaît... ;)
Merci encore à tous mes fidèles reviewers, je vous dédie cette histoire car c'est grâce à tous vos gentils commentaires que je continue à écrire... :) Gros bisous à vous et a tous les autres, ceux qui me suivent et me commentent dans le quartier de Bones...
Sur ce, bonne lecture et je vous attend en bas... ;)
(Bien sûr, rien ne m'appartient, et toute ressemblance avec d'autres fictions est fortuite et je m'en excuse d'avance!)
POV Rick.
On venait de boucler une enquête, une nouvelle enquête. Le mari jaloux avait tué sa femme, et avait fini par avouer en pleurant sous l'interrogatoire de Beckett. Banal, me direz-vous. Mais ce qui n'était pas banal, ce soir là, c'est que Kate avait quitté le commissariat à 18h. Si si, 18h ! elle avait quitté son bureau sans même me dire au revoir, pendant que je discutais avec Ryan et Esposito sur l'affaire bouclée. Elle était partie, et même Lanie, qui était montée pour aller chercher Esposito, ne sut me dire pourquoi elle s'était éclipsée si furtivement.
Kate était étrange, ces temps ci. Depuis quelques semaines, elle arrivait très tôt, selon Ryan, se mettait devant des rapports en retard et faisait de la paperasse jusqu'à ce qu'un coup de fil la tire de ses papiers. Esposito, Ryan et Lanie ne savait pas ce qu'elle avait, même si je soupçonnait Lanie d'en savoir plus que ce qu'elle prétendait savoir.
Je quittais le commissariat et montais dans ma voiture en faisant tourner mes méninges à toute allure. Cela faisait maintenant douze jours, trois heures et quatre minutes que Kate Beckett m'avait demandé d'attendre. D'attendre, je ne sais pas quoi. D'attendre qu'elle soit prête je suppose. Qu'elle ait largué Josh ? J'eus un frisson en pensant à Josh. Cet homme qui ne mesurait surement pas la chance qu'il avait d'avoir Kate Beckett tous les jours. De pouvoir l'embrasser, la toucher, la caresser, lui faire l'amour… des larmes de rage passèrent la barrière de mes yeux tandis que mes doigts se contractaient sur le volant. J'appuyais sur l'accélérateur, en vidant tant bien que mal mon esprit de toutes ces images qui m'affluaient. Je rêvais pratiquement toutes les nuits de Kate Beckett, de son corps magnifique, mais l'imaginer avec Josh me donnait la nausée.
Arrivé au pied de mon immeuble, je garais ma voiture et appelais l'ascenseur. Ce soir, j'allais encore me contenter d'écrire des scènes chaudes entre Nikki et Rook, imaginant que c'était Kate Beckett et non Nikki. C'en devenait obsessionnel, et l'écriture commençait à ne plus suffire pour calmer ma rage chaque soir. Pour ne pas sombrer dans l'alcool ou le jeu, je me contentais de passer mes soirée devant mon ordinateur ou à lire des Stephen King.
Quand le Bip de l'ascenseur me ramena à la réalité, je sortais de la cage et me rendais devant ma porte en trainant les pieds, quand ce que je vis me cloua sur place.
Kate. Kate était assise devant ma porte, les genoux repliés contre sa poitrine. Sa tête était enfouie dans ses genoux, et je ne sus dire si elle pleurait.
_ Kate ? M'écriais-je de surprise.
Elle releva vivement la tête, et ne vis sur son visage aucune trace de larmes, ce qui me rassura.
_ Que fais-tu là ? demandais-je tandis que cette question me brûlait les lèvres.
_ Je t'attendais, murmura t-elle en se relevant.
Je remarquais qu'elle s'était changée, elle avait troqué son pantalon et son pull pour un Jean tee-shirt tout simple, et qu'elle avait attaché ses longs cheveux en une queue de cheval haute.
_ Pourquoi m'attendais-tu ? Demandai-je de nouveau, espérant qu'elle me dise ce que je voulais entendre depuis 12 jours, 3heures et 6 minutes.
Mais contre toute attente, elle ne me répondit rien. Elle se contenta de me regarder de ses grands yeux verts, l'émeraude croisant l'azur, se fondant en lui, lui répondant. Je n'avais pas besoin qu'elle me le dise. J'avais compris. Et c'est avec son consentement que je fondis sur ses lèvres pour les embrasser, tentant tant bien que mal de canaliser mes pulsions retenues depuis trois ans pour ne pas la prendre à même le mur du hall.
_ Rick, murmura t-elle en rompant le baiser, sûrement à cause du manque d'oxygène.
Elle me regarda de nouveau dans les yeux. C'était fou. Entre nous, c'était complètement fou. On communiquait par la force du regard, on savait anticiper le moindre besoin de l'autre. Nous étions liés, comme toujours, sauf que cette fois, nous l'avions accepté. Et c'est ce qui rendait le moment si fort.
_ On devrait peut-être rentrer, non ? Suggéra t-elle en me montrant la porte du menton.
Je n'avais pas envie de décoller mon corps du sien, mes lèvres des siennes, mais il était vrai que notre petite étreinte pourrait se faire mal voir par mon voisin. En soupirant, je me décollais d'elle et ouvrit doucement la porte. Mais avant de tourner la poignée, Kate attrapa mon bras.
_ Attends, souffla t-elle. On fait quoi ?
Comme je la regardais sans saisir réellement le sens de ses paroles, elle rajouta :
_ Pour ta mère. Et pour Alexis. On leur dit ?
_ Je ferais ce que tu veux, Kate.
Elle baissa les yeux.
_ Pourrais-tu, commença t-elle, pourrais-tu leur expliquer… que je veux aller doucement ? Tu peux leur dire, mais je ne veux pas précipiter les choses...
Je lui fis un sourire rassurant.
_ Ne t'inquiètes pas pour elles. Je vais leur expliquer.
Je tournai la poignée et entrais dans le loft, tout en laissant Kate entrer à son tour.
_ Ah, papa ! S'écria Alexis en descendant les escaliers. Comment était ta journée ?
Puis elle aperçut Kate et son visage s'illumina.
_ Détective ! Elle sautilla jusque dans ses bras pour lui donner une étreinte joyeuse.
_ Combien de fois t'ais-je dit de m'appeler Kate, Lexis ? Soupira mon lieutenant mais en laissant échapper un sourire.
Le sourire de ma fille fit écho au sien, puis je lui demandais :
_ Où est ta grand-mère ?
_ Elle a une audition, dit-elle en haussant les sourcils.
_ On peut se parler deux minutes, Alexis ?
Elle hocha la tête, et je laissais Kate dans le salon pour emmener ma fille dans mon bureau.
_ Que se passe t-il, papa ? demanda ma fille en commençant à paniquer. Rien de grave, j'espère ? Kate n'est pas là pour nous surveiller ?
_ Non, ne t'inquiètes pas Pumpkin. Si Kate est là, c'est pour une toute autre raison. Et c'est de ça dont je veux te parler.
Je marquais une courte pause, durant laquelle ma fille me fixa intensément, avant de commencer.
_ Voila, ce que je voudrais te dire c'est que Kate et moi… on est ensemble.
Tadam! Alors? Vous en pensez quoi? :D
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, Positifs ET négatifs...
Pour vous faire un peu languir, je vous met un petit aperçu du chapitre suivant...
"Dieu que cette femme me rend fou, songeais-je. Elle n'hanterais plus mes rêves à présent, mais la tentation de son corps d'ange et de son sourire de diablesse me ferait tout autant perdre l'esprit.
En poussant un gémissement à peine audible, j'appuyais mes lèvres contre les siennes, forçant de nouveau le passage de ma langue, qu'elle m'accorda une nouvelle fois de bonne grâce. Elle caressait mes cheveux de ses longs doigts fins, et je sentit son corps se coller contre moi, tandis que mes mains sur ses hanches dessinèrent des petits cercles sur sa peau à travers son tee shirt..."
Je vous fait de gros bisous à tous! et n'oubliez pas... reviews = Suite :D
XOXO
Ps: le titre, pour ceux qui se demandent, fait référence à la chanson des Bee Gees: "How deep is your love"... Je l'ai écouté pour écrire le premier chapitre ^^
Voila! Bizoos!
