Je présente la dernière bulle qui s'est emparée de mon esprit et qui a, a grand renfort de menaces, finit par éclater ce matin alors que j'aurais du être en période de préparation pour les activités des enfants. J'espère que vous trouverez qu'elle en vaut la peine, puisque disons que j'ai dut patiner tout le reste de la journée pour trouver quoi faire faire à mes groupes! Le chapitre deux est même entamé, ça été mon dîner de ce midi! Sur ce, je vous laisse découvrir de vous-même l'histoire….
Pairing : Drago/Hermione
Disclaimer : L'histoire appartient à J.K. Rowling
Ce chapitre a été corrigé par Lynxeria
Résumé
Le jour où la guerre a prit fin, la famille Malfoy s'est vue tomber de son piédestal, là où elle régnait en tyran depuis des décennies. Le coup fut dur pour plusieurs personnes, mais c'est probablement Drago Malfoy qui en a le plus souffert. Cinq ans d'errance s'en suivirent avant qu'enfin une lueur d'espoir vienne lui ouvrir la porte. Mais n'oublions pas que toute chance mal saisie peut se retourner contre nous…
Prologue
Harry Potter s'était retourné une dernière fois avant de quitter le champ de bataille. Aussi dur c'était pour lui, de voir périr tout ses amis, ces êtres à qui il tenait et qui méritaient la vie certainement plus que lui, d'autres souffraient encore plus que lui à la fin de cette guerre. Il avait perdu bien des gens, mais d'autres avaient survécu avec lui. Il n'était pas totalement seul. Il pourrait encore trouver du réconfort, une épaule contre laquelle verser ses sanglots, une oreille pour écouter ses cauchemars et des mots, des paroles rassurantes pour lui rappeler que ce n'était pas entièrement sa faute, voir ce n'était en rien sa faute.
Il s'était retourné une dernière fois, laissant son regard errer sur chacun des cadavres. Certains affichaient une expression d'horreur alors que d'autres, enlacés à l'être aimé, affichaient un sourire ravi: la souffrance les quittait. Certains étaient morts sur le coup, certains avaient reçu le sortilège de la mort, d'autres avaient souffert et subit les pires tortures. Les corps qu'il observait aujourd'hui n'étaient qu'une infime partie des pertes réelles qu'ils avaient dut encaisser. Bien d'autres étaient morts durant ce parcours, bien d'autres avaient dû se sacrifier.
Un haut le cœur s'empara de lui et il se retourna juste à temps pour ne pas vomir. Non, il n'en avait pas le droit, il se devait de se montrer fort et de survivre pour tous ceux qui ne pourraient pas continuer la route. Il avait sauvé le monde des sorciers, une sorte de promesse d'avenir, il se devait la respecter. Même s'il savait que ça ne serait pas facile, il essaierait. Il allait finalement quitter le champ de bataille, voulant rejoindre la famille Weasley, mais son instinct l'arrêta.
Au loin, à quelques mètres d'où il se situait, cela semblait un autre monde, les autorités du ministère, les aurores, trainaient de force des hommes et des femmes vêtus de longues robes noires: les mangemorts. Peu de procès étaient prévus, quelques-uns chez les plus jeunes, mais rares chez leurs aînés. Personne ne croyait en leur culpabilité, personne ne voulait les voir roder de nouveau auprès d'eux, de leurs enfants, de leur famille. Tous aspiraient à la paix et au bonheur.
Harry aurait certainement été d'accord avec eux s'il n'y avait pas eu ce blond qui ne savait plus trop où se mettre. Personne ne s'occupait de lui bien qu'on l'empêche de quitter les lieux, les aurores délibéraient toujours sur son cas. Il avait dû assister à la capture de son père, capture qui avait attiré plus d'un regard tant elle avait été violente. Il avait dû assister au départ de sa mère, amenée à son tour pour être interné dans un lieu «spécial» comme il le disait. Le jeune Gryffondor se doutait pourtant que ce n'était pas un simple asile. Il refusait toutefois de s'avancer sur le sujet ou même de chercher à découvrir ce que le ministère faisait réellement de ces gens qu'il considérait inaptes à vivre en société sans toutefois être suffisamment tordus pour être envoyés à Azkaban.
Seulement voilà, la mère de ce blond avait été celle qui lui avait sauvé la vie. Celle qui lui avait permit de porter le coup final à Voldemort. Harry grimaça. Il doutait qu'on veuille l'écouter s'il demandait sa libération, s'il demandait à ce que les Malfoy puissent retourner vivre tranquillement au manoir, il savait également que Drago n'était pas réellement si méchant, mais il se refusait à laisser aller les choses. Il devait tenter quelque chose au moins pour les remercier.
Alors qu'il s'engageait sur un chemin de terre menant hors de Poudlard, Harry sut ce qu'il devait faire. Sa lutte pour le retour au bonheur, pour que l'espoir illumine leur vie, sa lutte pour être digne de ceux qu'il avait perdus commençait avec Drago Malfoy…
Je sais ce que vous me direz, et je vous arrête tout de suite. L'histoire qui suit, même si elle ne le semble pas par le prologue sera réellement un Dramione. Soyez toutefois patient, certaine histoire ont besoin d'être mise en contexte, et ce contexte, c'est Harry qui le représente. Une review apparaîtra comme une voie en faveur de Drago Malfoy!
