Bonjour! Je tiens à préciser que j'utilise les termes anglais ou japonais pour certaines choses comme les noms des mers ou des équipages.
Disclaimers! Aucun des personnages de One Piece ne m'appartiens ! Seule Shikyo, le personnage dont vous lisez l'histoire, m'appartiens.
Sur ce, Bonne lecture!
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
La deuxième chance d'une condamnée
Chapitre 1- Crime and Punishment
-La condamnée sera exécutée demain au coucher du soleil dès que le soleil teintera le ciel. Elle sera enfermée dans les cachots souterrains en attendant son heure. Interdiction d'avoir ne serait-ce qu'un seul contact avec qui que ce soit ou quoi que ce soit. La séance est levée!
Et voilà, le marteau du juge avait frappé. Tu parles d'une cour martiale. Interdiction de me défendre, interdiction à ce que toute personne me défende. J'étais obligée de rester assise sur ce banc de bois, les pieds et poings douloureusement liées par des chaines en pierre marine, à regarder les gens vociférer des injures et des mensonges à mon sujet, tous plus abjectes les uns après les autres. Je ne pouvais pas parler, ayant un masque de pierre marine devant la bouche. Je n'avais que mon regard à fixer sur ces soit disant témoins qui jubilaient de pouvoir m'envoyer à l'échafaud. Pourquoi je suis là, vous me demandez. Qui je suis, d'ailleurs, vous me demandez. Pourquoi est-ce que je vous raconte ce qui se passe, au fait? Ça, je ne sais pas. Je peux répondre aux autres questions, cependant. Mon nom est Shikyo. Oui, Cela signifie la mort. J'aime bien ce nom, même s'il est macabre. Je crois bien que c'est la seule qui m'ait attendue avec ses bras ouverts. Je devrais bientôt aller la voir, semblerait-il. Enfin, je me perds.
J'ai un fruit du démon. Il me permet de jouer avec les souvenirs des gens. Ne vous en fait pas, je ne l'ai jamais utilisé pour modifier les souvenirs à ma guise. Voyez-vous, je pouvais regarder les souvenirs des gens d'un seul contact. Par exemple, si je vous prenais la main ou si je ne faisais que vous frôler, je pourrais voir le jour où vous avez mangé une pomme pour la première fois. L'intérêt de voir quelqu'un manger une pomme? Aucun, mais observer les émotions diverses qui passent dans vos yeux quand vous goûter le jus sucré et légèrement acide à la fois de ce fruit, une découverte pour vous à ce moment-là, m'émerveille. Si vous vouliez oublier un souvenir, je pouvais aller chercher ce souvenir et complètement l'effacer de votre mémoire. Évidemment, je devais le conserver à quelque part. Chaque souvenir que j'ai effacé, je les aie enfermés dans une montre à gousset que je conserve toujours avec moi. Cet objet ne doit jamais être ouvert par quelqu'un d'autre que moi et encore moins être brisé. Autrement, les souvenirs s'envoleraient et retourneraient hanter leurs propriétaires. Mon rôle a toujours été d'aider les gens avec des souvenirs trop douloureux pour qu'ils arrivent à vivre avec. J'ai sauvé bien des vies grâce à ce pouvoir. Pourquoi être condamnée à mort, alors? Ça vient, ça vient…
Voyez-vous, ce n'est pas tout le monde qui appréciait ce que je faisais pour les citoyens de mon village. Il y avait les gens qui étaient oubliés avec ces souvenirs. Puisque les gens voulaient oublier plutôt que de dénoncer, je n'avais jamais parlé de ce que j'avais vu. Les témoins avaient oubliées ce qu'ils avaient vus par ma faute, alors je n'avais pas de preuves de ce que j'avançais. Des meurtriers, des voleurs, des agresseurs, il y en avait beaucoup qui s'extasiaient de voir les gens souffrir de leurs mémoires. Ces gens-là ne m'appréciaient pas. Il a bien fallu que les choses tournent mal, un jour.
I peu près trois jours, j'avais encore retiré des souvenirs à une pauvre dame et j'étais sortie pour me changer les idées. C'était la nuit et les rues étaient sombres. C'est là qu'ils m'ont prise par surprise. Des homes autant que des femmes, ils m'ont encerclé, armes en main. Bon, ce n'étaient pas de vraies armes, mais c'en était pour moi qui n'en tenait point et qui n'avais pas la force de se défendre à main nue. Je dois vous avouer que j'ai paniqué et, sans vraiment y penser, j'ai reculé. L'un d'eux m'a frappé à la tête et je suis tombé inconsciente. Quand je suis revenue à moi, j'étais couché dans une mare de sang, une machette à la main et des corps massacrés autour de moi. Non, ils ne l'étaient pas tous. Au bout de la ruelle, il y avait des marines qui venaient de découvrir la scène. Derrière eux, il y avait une des personnes qui m'avait encerclé. Un homme qui avait hurlé :
-C'est elle! Elle possède des pouvoirs de fruits du démon! Faite attention qu'elle ne vous touche pas, elle joue avec les souvenirs! Elle a essayé de me faire oublier ce qu'elle a fait pour ne pas que je vous prévienne, mais je l'ai assommée!
Voilà pourquoi je me suis retrouvé enchainée sans aucune chance de pouvoir m'en sortir vivante. Les témoins étant ceux qui avaient tout orchestrées et, à bien y penser, personne qui n'avait d'argument pour me défendre ni même la volonté de le faire, l'interdiction de témoignage en ma faveur ne servait à rien. J'avais disparue pendant la nuit, les gens avec qui je passais du temps oubliaient des parties de leurs vies et des tas de crimes étaient restés sans preuves. Qui d'autre que celle qui manipulait les souvenirs pouvaient être à l'origine de tout cela?
J'ai eu le droit de conserver ma montre. On m'a demandé si j'avais une dernière volonté et j'ai demandé à être enterrée avec. Je crois bien que c'est la seule justice qui m'a été accordée. Ils vont me tuer avec mes propres armes : deux katanas que j'ai forgés moi-même. La lune et le soleil, Tsuki et Nishibi. Une lame blanche avec des vagues bleue et une lame noire avec des flammes rouge. Pourquoi du noire avec un soleil?…à bien y penser, j'en ai oublié la raison. Sympa, non? Je les aie faites plus longues que la normale. J'aimais bien le style que cela donnait au final. Mais je me perds, encore. Revenons au temps présent.
Je suis trimballée dans les souterrains, assise à même le sol. Ils me retirent le masque et s'en vont. Alors qu'ils partent, je les entends parler comme si il m'était impossible de les entendre :
-Elle n'a même pas essayé de se défendre. Elle n'a même pas bronché quand ces témoins venaient ajouter des crimes à la liste.
-C'est un peu bizarre, non? Tous ces crimes et personne qui ne peut les nier ou les prouver sauf ces témoins.
-Elle peut influencer les souvenirs. Ce n'est pas si étonnant.
-Mais pourquoi il y aurait encore des gens qui se souviennent, alors?
-Sais pas, peut être un oubli de sa part.
Je ris amèrement dans ma cellule :
-Un oubli…quand on travaille avec des souvenirs, on ne peut pas se permettre une chose aussi fatale.
Je lève les yeux vers ce qui semble être une lampe au plafond. Elle est éteinte. Tout est ténèbres et silence autour de moi, maintenant. Non, pas complètement…il y a ce petit bruit…comme un escargot qui se promène. Je baisse la tête et voit un den den mushi devant moi. Enfin, je peux percevoir la forme et le mouvement. Il n'est pas stressé de se retrouver là. Je crois qu'il aime bien l'environnement où il se trouve. Je le fixe :
-Salut toi…
Le den den mushi me remarque et commence à venir dans ma direction.
-T'es curieux, on dirait.
Il atteint mon pied et embarque dessus. Il a arrêté de bouger. Je crois qu'il me fixe avec ses grands yeux. Je souri un peu :
-Ouais, vraiment curieux. Je peux te donner un nom? Je vais t'appeler Matsu. Je sais, c'est nul, mais moi j'aime ce nom.
Il n'a pas l'air de protester.
-Tu veux bien te rapprocher? J'aimerai essayer de te voir.
Alors qu'il bouge de nouveau, le petit téléphone sur son côté tombe et il commence à sonner. Je me mords la lèvre :
-Zut, je ne pensais pas que ça pouvait tomber aussi facilement.
D'un autre côté…sur qui est-ce que j'allais tomber? J'avais deux jours avant mon exécution. Une petite discussion à l'aveugle ne me fera pas de mal. Quelqu'un fini par répondre à l'appareil :
« Qui est à l'appareil? »
Que devais-je dire? Bah, pourquoi pas être honnête? Que je mente ou pas, ça ne changera rien.
-Bonjour, désolé de vous déranger. J'ai décroché le combiner ce den den mushi et j'étais curieuse de voir qui serait à l'autre bout. Tout bien réfléchit…
J'essaie de bouger mes mains, sans succès :
-Je n'aurai pas pu replacer le combiner en ce moment. Je m'appelle Shikyo. Et vous?
Je ne m'attendais pas à une réponse, mais c'était quand même bien de parler à quelqu'un. Ça faisait quand même trois jours…
« Law, je m'appelle Law »
Tiens, une réponse! Je souris dans le noir :
-Law…c'est intéressant comme nom. J'aime bien.
« Flatté de l'entendre. Comment avez-vous fait pour appeler mon den den mushi? »
-Aucune idée, à vrai dire. J'ai seulement fait tomber le combiner par accident.
« …vous êtes sérieuse, là? »
-Je n'ai pas vraiment pour habitude de mentir. De toute façon, ça ne me sert à rien de mentir depuis quelques jours.
Je réfléchis un moment :
-Ça va vous paraitre bizarre comme requête, mais avez-vous du temps?
« Ça parait bizarre en effet. Pourquoi une telle question? »
-Disons que je n'ai pas vraiment l'opportunité de voir qui que ce soit pour un moment et que…enfin…
« Vous voulez quelqu'un pour parler? »
Je soupire :
-Je sais, c'est idiot, mais c'est important pour moi en ce moment. Je n'ai plu beaucoup de temps devant moi et il me semble long, très long…
« … »
Il ne répond pas. Pourtant, il n'a pas raccroché. Aurais-je dit quelque chose d'étrange?
« Très bien, de quoi vous voulez parler? »
Je reprends espoir. Il avait accepté!
-Voyons…ah! Je sais! Vous vous intéressez aux pirates?
« En quelque sorte… »
-Bien! Avez-vous entendu parler des Supernovas?
« En effet, je n'avais pas le choix d'être au courant. »
-Vraiment? Sûrement à cause de votre nom. Vous savez que l'un d'eux a le même nom que vous? C'est le médecin de la mort, Trafalgar Law. Vous connaissez, je suppose.
Il y a un moment de silence, puis il finit par répondre :
« Je connais, mais seulement à cause du nom. Vous pourriez me renseigner? Qu'est-ce que vous savez à son sujet? »
-Vous le connaissez seulement de nom? J'espère pour vous que vous ne vous trouvez pas dans North Blue, puisqu'il en est originaire. C'est le capitaine des Pirates of Heart. Il est appelé le chirurgien de la mort à cause de son fruit du démon Ope ope no mi et parce qu'il est médecin. Ça, ce sont les infos que tout le monde sait, en tout cas.
« À la manière dont vous parlez, vous semblez en savoir plus. »
-Je pense savoir, ce n'est pas la même chose. Je crois bien être proche de quelque chose, cependant.
« Vraiment ? Et qu'est-ce que vous pensez savoir? »
-Vous êtes curieux, dites-donc. Enfin, c'est moi qui a demandé pour parler, alors je n'aie pas à faire d'objection. Par où commencer…bon, allons-y petit à petit. Il est un ancien membre de l'équipage de Donquixote Doflamingo, mais il fait croire qu'il le suit toujours car il prépare un plan qui inclus la descente du titre de Shichibukai de Doflamingo. Il est le seul de son équipage à utiliser une épée. Son bras droit est un ours polaire nommé Bepo qui utilise les arts martiaux assez bien. Je crois bien que son bureau est une véritable bibliothèque et pas seulement avec des livres de médecines. Il se montre toujours arrogant quand il est en public, mais au fond c'est un bon gars. C'est un fin stratège qui ne laisse jamais un détail lui échapper. Il est doué pour analyser la situation rapidement, surtout face à un adversaire qui semble de taille…hum…quoi d'autre, quoi d'autre…
« …vous savez…tout ça? »
-Eh bien, comme je disais, je ne suis pas certaine que ce soit la totale vérité, mais je crois bien en être proche.
Je l'entends marmonner de son côté, mais je ne comprends pas un seul mot.
« Vous êtes vraiment quelque chose pour avoir appris tout cela. »
Je ramène un peu mes bras sur moi, les chaines tintant légèrement :
-Peut-être, mais ça ne m'aura pas servi à grand-chose.
« Qu'est-ce que c'était? »
-De quoi?
« Le tintement…on aurait dit des chaines… »
Je souris tristement :
-Ah, ça…
« D'où est-ce que ça venait? »
-De mon côté…je…j'ai…
Non, je ne pouvais pas lui dire que j'étais une prisonnière. Restons vague, mais tout de même honnête.
-J'ai des bracelets des chaines. C'est juste ça…
Pas de réaction. Il ne me croit pas?
« Vous commencez à m'intriguer. »
Vraiment? Personne n'avait jamais dit cela…
« Parlez-moi de vous. »
-De moi ?
« Pourquoi pas? »
Était-ce vraiment prudent?…bah, pas la peine d'être prudente. J'allais mourir de toute façon!
-Bon…si vous voulez…qu'est-ce que vous voulez savoir?
« Vous savez vous battre? »
-J'ai appris à utiliser deux lames, mais je n'ai pas vraiment eu l'opportunité de me battre.
Du moins, quand j'avais l'opportunité, mes lames étaient à la maison.
« Avez-vous un talent que les gens n'ont pas? »
-Oui…en quelque sorte…
« Un fruit du démon? »
-Vous êtes perspicace. J'ai mangé le Noun ou no mi, le fruit de la mémoire.
« Un fruit de la mémoire? »
-Oui, je peux créer et supprimer des souvenirs, en sceller dans des objets ou tout simplement voir ou montrer les souvenirs de quelqu'un.
« Qu'est-ce que vous faites avec ce pouvoir, d'habitude? »
Je deviens sombre un moment. En parler me rappelais à quel point j'aurai dû être prudente.
« Shikyo? »
-Désolé, j'étais perdue dans mes pensées. Donc…je m'en servais pour aider les gens à oublier.
« Les aider à oublier? »
-La plupart du temps, ce sont des évènements qui les ont traumatisés. Un accident, une erreur…un meurtre qui se serait passé devant leurs yeux…les gens voulaient oublier…certains voulaient juste ne plus revoir comment ça s'était passé, tout en sachant le résultat. D'autres…voulaient aller plus loin.
« Deviez-vous voir ces souvenirs pour qu'ils les oublient? »
-Oui, c'est obligé.
« …vous êtes forte… »
Je ris légèrement, mes chaines tintant de nouveau :
-Peut-être bien.
Cette pierre marine commençait à m'épuiser, mais je devais tenir le coup.
« Vous semblez essoufflée. Quelque chose ne va pas? »
-Oh non, je vais bien.
Pour le moment. Il a l'air d'hésiter légèrement.
« Il faut que je parte un moment. Ne bougez pas de là, d'accord? »
-D'accord…
Le den den mushi reste ouvert, mais il n'y a plu aucun son. Il ne me reste qu'une chose à faire. Attendre dans le noir.
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Voilà, voilà! Fin du premier chapitre! Alors? Vous en pensez quoi? Déjà d'avance, je sais que la fille n'est vraiment pas vite sur la détente. Des coïncidences du genre avec les noms, ça ne se peut pas. N'hésitez pas à commenter ^^
