Salut tout le monde ! Me voici donc qui débarque dans le Fandom de Supernatural !
Cette histoire est dédiée à Amako-Sama, puisque c'est elle qui m'a donné l'idée de transformer un simple délire en fiction. Bonne lecture, et joyeuse Saint Valentin à tous !
Comment Lucifer et Gabriel ont voulu organiser le mariage de Castiel.
Si tout le monde sait que le Paradis a été le théâtre de nombreuses guéguerres fraternelles entre les Anges – et même les Archanges -, il y a d'autres événements bien moins connus et biens plus intéressants qui se sont déroulés, Là-Haut.
Ce que l'on sait moins, c'est que Gabriel et Lucifer avaient prévu d'ouvrir une Agence Matrimoniale pour les Anges. Parce que, franchement, ils trouvaient que le Paradis était ennuyant à mourir, que ses occupants étaient trop coincés pour leur propre bien, et qu'il serait grand temps que tout ça change. Alors ils avaient crée leur cabinet, au nez et à la barbe de leur Père.
Et leur petite entreprise connue un grand succès, jusqu'à ce que leur génialissime Papa ne décide de favoriser les Humains. Là aussi c'est une partie connue de l'histoire : Lucifer s'est fait virer, Gabriel a mystérieusement disparu, bref, la routine qui régnait au Paradis en avait pris un coup.
On peut également passer la suite, avec l'arrivée des Winchester, l'Apocalypse, et tout ça. C'est trop connu aussi, n'est-ce pas ?
Revenons-en à nos moutons, c'est-à-dire : Castiel. Tout le monde a remarqué les sublimes parties d'œillades que notre Angelot est capable d'effectuer avec l'aîné des Winchester. Et il faudrait être sacrément aveugle pour ne pas savoir quelle en était la cause : l'Amour. Oui, avec un grand « A ».
Castiel, donc. Pur et chaste comme il était, il n'avait strictement aucune idée de la façon dont il devait s'y prendre, avec ses sentiments. Et allez savoir pourquoi, alors que Lucifer était censé pourrir dans sa cage et que Gabriel avait tout simplement était déclaré mort, les deux Archanges s'étaient subitement matérialisés au côté de leur cadet, et l'avaient purement et simplement enlevé – même si les principaux concernés déclareront l'avoir simplement emprunté pour une durée indéterminée.
Si cette brusque apparition avait fortement surpris l'Ange du Jeudi, ce dernier n'était tout simplement pas prêt à écouter ce qui allait suivre.
« Cas' ! On peut dire que tu ne perds pas de temps pour te perdre dans les méandres des sentiments humains ! Avait débuté Lucifer, un curieux sourire aux lèvres.
- De…
- Et tu as choisis un morceau de choix, qui plus est ! Poursuivit Gabriel, pas le moins du monde embarrassé. »
Un silence inconfortable s'installa, tandis que le regard de Castiel allait de Lucifer, à Gabriel, à Lucifer, à Gabriel, à…
« … Je ne comprends pas. »
Tout ce temps pour ça. Luci se plaqua la main sur le visage de désespoir, tandis que Gabe riait aux éclats. Castiel, lui, haussa un sourcil.
« Qui a-t-il de si amusant ? »
Cette fois-ci, le Porteur de Lumière fit mine de se tirer une balle, ce qui accentua les rires du plus jeune des Archanges. Ce fut d'ailleurs lui qui reprit la parole.
« Aaaah, Cassie. Que ferait-on, sans toi ? Et si tu n'existais pas, encore faudrait-il t'inventeeeeeer… Aïeuh ! Il fut coupé dans son élan lyrique pas son aîné, qui lui décocha un coup de coude dans les côtes. Hmhm , bref. On a remarqué ton petit manège, avec Dean. La façon dont vous vous bouffez des yeux, tout ça, tout ça… Et, franchement, ça ne peut plus durer. »
L'Angelot s'était retrouvé à rougir légèrement.
« Je… Je ne vois pas de quoi tu parles. »
Là-dessus, les deux plus âgés étaient partis d'un grand éclat de rire.
« Tss, tss, tss. Pas de ça avec nous. Ce que tu ne sais peut-être pas – ou alors tu étais trop jeune pour comprendre – c'est que nous, dans notre temps, on était les entremetteurs du Ciel.
- Les entreme… Quoi ?
- Et oui, crois-le ou non, mais grâce à nous il y a eu pas mal d'amourettes qui se sont créées, au Paradis. Et on compte bien t'aider, pour ton mariage. Même si, personnellement, je n'approuve pas totalement le choix du marié…
- Luce ! Ferme-là voir un peu, tu veux ? C'est notre frère, quand même ! Alors on lui donne un coup de main, et puis c'est tout. N'est-ce pas, Cas' ? … Heu, Cas' ? Tout va bien ? »
Le moins que l'on puisse dire c'est que, non, Castiel n'allait pas bien à ce moment. Il observait ses deux aînés avec des yeux à faire pâlir de jalousie un merlan frit, et avec son air sérieux habituel, le tout aurait pu s'inscrire dans un scénario comique.
« … Le mariage ? Ce fut les deux seuls mots qu'il fut en état de prononcer.
- Et pas n'importe lequel ! Renchérit joyeusement Gabriel. TON mariage !
- … »
Ce fut à ce moment que l'on perdit définitivement Castiel, qui se contenta d'assister, ébahi, au débat animé entre les deux Archanges, qui semblaient avoir relégué leur éternelle guerre pour l'instant. Il cilla lentement, avant d'essayer de suivre la discussion.
« … Alors, pour Dean : chocolats ou fleurs ?
- Gabe, oublie voir un peu ton estomac. Je te rappelle que le Winchester n'est pas la première demoiselle croisée dans la rue, et que ce n'est pas de cette façon qu'on parviendra à le faire tomber sous le charme de notre frangin….
- … Pas faux. Reprenons : bière ou café ?
- C'est déjà mieux.
- … Dean préfère la bière. »
Leurs regards se posèrent sur Castiel, qui semblait avoir prononcé ces mots par automatisme.
« Nickel.
- Merci Cas' ! On voit ton intérêt qui se réveille ! Donc, on fait livrer un pack de six à Dean, en signant de la part de Cas'…
- … Et on ajoute deux Cheeseburgers en prime. Avec les chandelles. Compléta Lucifer. Comme ça, ils auront leur premier dîner en amoureux !
- J'ai connu plus romantique… Mais avec un Chasseur, on ne peut pas non plus lui demander la Lune. »
Les deux compères acquiescèrent de concert, sous le regard effaré de leur cadet : Père, cela était pire que l'Apocalypse. En tout point.
« … Qu'est-ce qu'il vous prend, tout les deux ? »
Castiel avait une nouvelle fois interrompu les Archanges, en grande discussion sur la bague qu'il fallait à Dean : l'un proposait un serpent aux yeux de rubis, et l'autre une licorne en topaze. ( On vous laisse deviner qui propose quoi. )
« Un problème, Cas' ? Demanda Lucifer, qui semblait réellement inquiet, pour une fois.
- Qu'est-ce qu'il vous prend ? Répéta le cadet.
- Hey, on est tes frères !
- Tes grands frères, pour être plus précis. Même si, avec Gabriel, on se demande. ( Nouveau coup de coude dans les côtes, destinataire Luci. ) … Hmhm, on veut simplement s'assurer que tout roule pour toi, avant de repartir.
- En planifiant l'avancée de ta relation avec Dean-o. Jusqu'au mariage. Où nous serons invités en tant que témoins, bien évidemment. Alors, un choix particulier, pour la bague ? Le serpent ou la licorne ?
- … Dean n'appréciera pas les rubis.
- Hm ? Pourquoi ? Questionna Lucifer, boudeur et déçu à l'idée que sa proposition ne soit pas retenue.
- … Rubis. Ca ne vous fait penser à rien ? »
Regards échangés entre les deux aînés. Réponse négative. Soupir de la part de Castiel.
« Ruby. La Démone.
- Aaaah !
- Elle ! Oh, ce n'est vraiment qu'une broutille. Suffit de changer de pierre, alors. Mon idée tient encore ! »
Castiel décrocha une nouvelle fois. Il ne savait pas s'il était censé rire – parce que, sérieusement, ses deux frères se réconciliaient pour ça ? – ou pleurer – parce que c'était de Dean et lui dont il était question. Ne sachant comment se décider, il resta stoïque.
Il essaya une dernière fois de suivre la conversation, arrivant au moment où Lucifer et Gabriel discutaient de l'enterrement de vie de garçon qu'il faudrait organiser. Et Luci n'avait pas l'air d'accord.
« .. Des strip-teaseuses ? Je te rappelle que c't'idiot de Winchester est censé tomber dans les bras de notre petit frère, et se réserver pour lui, pas batifoler toute la nuit avec des prostituées dansantes.
- … Ah. Vu comme ça, effectivement, ça ne va pas. J'vais quand même pas appeler des gogo danseurs ? Je ne pense pas qu'il appréciera…
- Une soirée avec Sam, Bobby, et… Bref, une soirée de ce genre, avec de la bière, ça suffit.
- Mais c'est pas une fête, ça ! C'est une occasion exceptionnelle ! Il ne recommencera pas une deuxième fois, on ne lui en laissera pas l'occasion… Laisse-moi m'occuper de ça, j't'assure que je sais m'y prendre, la dedans. »
Ce fut donc un Lucifer peu convaincu qui abandonna la partie. Après tout, l devait avouer que Gabe était doué dans ce domaine, un peu trop même, la faute à son côté Trickster, sûrement.
Ils passèrent ensuite à l'organisation de la cérémonie, se disputant sur le thème clef de la soirée, les couleurs des costumes, celle des tenues pour les témoins, s'il devait y avoir des fleurs ou non, l'apparence de la pièce montée, et surtout, les invités. Parce que les Winchester ne connaissaient pas grand monde, ce qui été amplement compensé par la famille nombreuse de Castiel. Alors faire le tri dans tout ça allait être des plus ardus.
Sidéré, Cas' ne voyait pas ce qui pouvait autant passionner ses aînés dans cette tâche, mais pour une fois qu'ils s'entendaient relativement bien, il n'allait pas tout gâcher… Si ? Il les laissa donc tout organiser, tout planifier. De toute façon, il ne pensait pas que Dean verrait tout ça d'un bon œil, surtout au vu des organisateurs…
Gêné, il finit par disparaître sous le regard amusé de deux Archanges, qui riaient doucement. Ils avaient retenu leur petit frère assez longtemps, suffisamment pour que Dean commence à s'inquiéter dans son coin – tout Archange qu'ils étaient, ils avaient empêché les appels de l'humain d'atteindre Cassie. Comment ça, ils étaient des frères indignes ? … Bon, juste un peu.
Ce que l'Ange ne savait pas, c'est qu'ils avaient tout organisé pour que le pack de six, les cheeseburgers et les bougies soient livrés à la chambre du motel qu'occupait le Chasseur. Leur plan était en place, et pile dans les temps : ce jour-là, chez les humains, c'était la Saint Valentin. Alors Dean ne pouvait que tomber dans les bras de l'Angelot.
Gabe finit par s'excuser, lançant une dernière pique à son grand frère avant de disparaître dans un bruissement d'ailes : lui aussi, il avait un Winchester à retrouver…
