Une fête foraine qui change une vie

chapitre 1

-Alice, non, je n'ai pas envie de sortir ce soir, vois avec Rose, elle, elle est toujours partante pour les fêtes foraines !

Moi c'est Bella Swan, j'ai 17 ans et ma meilleure amie, Alice est en face de moi à me faire son super regard .Quand je dis super regard, je sous- entend, le regard qui vous fait abdiquer, et à la fin vous craquer.

-S'il te plait Bella, combien tu m'aime ? S'il te plait, s'il te plait…

Vraiment un regard de cocker !RRR ! Je la maudit !

-Y aura qui ?

-Yes !

-J'ai pas dit oui…

-Mais c'est en bonne voie, alors il y aura Jasper, il m'a dit qu'il avait son cousin en visite pour le week-end, Rose et Emmet.

Rien que de l'entendre parler, je suis déjà fatiguée mais bon je l'aime quand même. Cette fille est vraiment pleine de bouillons, jamais à l'arrêt, sautillant de partout. Elle a mon âge, on est dans la même classe et on se connait depuis qu'on est toute petite. Petite, elle l'est restée, 1,55m je fais 10 cm de plus qu'elle, elle est brune les cheveux courts, la plupart du temps coiffé ébouriffé artistique avec quelques piques. D'immenses yeux bleus qui tirent plus sur le violet lui mangent littéralement le visage.

Moi à coté, je passe pour fadasse. De très long cheveux châtains, qui au soleil ont tout pleins de reflets auburn et doré, c'est la seule chose que j'aime chez moi. J'ai un visage assez rond, une peau blanche à faire pâlir d'envie les mort-vivants, des grands yeux marron en amandes et petit nez retroussé. Mon corps est pas trop mal fait mais bien sur il y a un mais une poitrine un peu trop volumineuse. Vous allez me dire que c'est bien, super et tout et tout ?Et bien quand on fait natation avec l'école et que tous les garçons vous charrie et qu'ils essayent tous de vous touché les seins c'est moyen. Je suis plutôt fine alors ça ressort beaucoup mais j'ai appris à camoufler ça sous des tee-shirts large ou des sweats bien amples. Il n'y a rien de plus gênant que quand on a une discussion avec un garçon, que ce soit à vos seins qu'il fasse la conversation.

-Dit Bella, tu me laisse choisir tes fringues, dit oui s'il te plait !

-Alors là Alice hors de questions, on va à une fête foraine, qui dit fête foraine dit manèges et je veux être à l'aise, pitié !

-Mais je peux très bien te choisir une tenue confortable !

Mauvaise fois !

-Confortable avec des talons Alice ?

-Bien sur, J'ai une superbe paire d'escarpin que tu…

-J'ai dis non, ou je reste ici, à toi de voir ?

Et là je sus que j'avais reporté la manche, au vu de l'air résigné qu'elle portais sur le visage, elle me fis presque de la peine, mais je sais par expériences qu'il ne faut pas se laisser attendrir, OUTCH, Le regard Alice, mince sur quoi je peux lâcher ? Je sais !

-Bon si tu veux tu peux me maquiller un peu, mais j'ai dit un peu, pas pot de peinture !

Elle me regarda, ses yeux illuminés de million d'étoiles.

-Merci, merci, merci ! T'es vraiment la meilleure Bella.

Et là, je regrette presque de lui avoir proposé ça au vu de son regard presque démentiel.

Après 30 minutes de papouilles, de soins et de maquillages, je partis m'habiller. Tenu simple : slim noir, col roulé moulant noir et par-dessus une veste …noire pour pas changer. J'aime le noir c'est discret et surtout ça camouffle vous savez quoi. Au pied, bâ une paire de converse noires comme ça je pourrais faire les quelques km qu'elle va me faire faire là-bas, et vu que j'ai deux pieds gauches c'est plus pratique.

Je prends mes papiers mon porte feuilles que je mets dans mon mini sac à dos. A l'intérieur de ce sac à dos ? Un spray au poivre offert par mon père, un canif offert par mon père, un teaser offert par mon père, que voulez vous il aime sa fille en plus il est flic, alors il me fait pleins de petit cadeaux comme ça. Pendant que les filles de mon âge apprenaient à danser ou à faire des choses de filles quoi, et bien moi je prenais des courts d'autodéfense, il m'emmenait au stand de tir, je suis plutôt bonne d'ailleurs, et il me disait : Tu verras ma fille un jour ça pourra te servir !Mais bien sur Charlie !

Bon je sais qu'il m'aime et c'est surement parce qu'on a été que tous les deux pratiquement toute notre vie. Maman ? Elle s'est tiré quand j'avais 6 mois alors mon père m'a élevé comme il a pu mais aussi comme il l'a sentis, pour lui il fallait de je sois en mesure de me défendre, ça lui fait beaucoup moins de soucis. J'ai vraiment été une fille super sage, appliqué à l'école sans problèmes, mais bon il ne faut pas me chercher quand même ! Le nez dans mes livres et la tête dans les nuages, je suis une grande rêveuse, je m'évade souvent dans ma bulle à moi.

-Tu sais Bella, la fête foraine est super réputée, et il y a une nouvelle attraction qui est inaugurée ce soir ça va être génial !

-Tu sais Alice, j'y vais que pour te faire plaisir et en plus je suis sur que je vais tenir la chandelle, Rose et Emmet et toi et Jasper…

-On n'est pas encore ensemble mais je pense que c'est pour bientôt, il est très timide et si il ne fait pas le premier pas ce soir, promis je lui saute dessus !

Le pauvre, il n'est pas sorti de l'auberge ! Quand Alice a décidé quelque chose, rien ne l'a fait dévier de son objectif, un vrai pitbull.

-Lui fait pas peur quand même hein ?lui dis-je pour la taquiner.

Elle me regarde avec un air outré sur le visage.

-Moi ? Jamais !

Et elle éclate de rire ! Et moi aussi !

-Ne pleure pas tu va défaire ton maquillage ! Et je suis encore plus plié en deux.

-Allez viens Miss Brandon, on a des repas à vomir !

-Même pas cap !