Ceci est le prologue d'Une Année Sombre, la suite du Journal de Lya
Mestlinn. Aussi je vous conseille de LIRE LE JOURNAL AVANT CETTE HISTOIRE
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'écouter les conseils, voilà un petit résumé:
Le Journal de Lya Mestlinn vous place dans la cinquième année d'Harry Potter à Poudlard. Lya, une jeune fille de quinze-seize ans, décrit ses journées dans son journal intime
Pour une raison mysterieuse, elle n'entre que cette année à Poudlard, et entre directement en cinquième année.
Car les secrets de Lya sont aussi nombreux que lourds à porter.
Le Choixpeau Magique, indécis, la place dans DEUX maisons: Serpentard, et Gryffondor.
A Gryffondor, elle se lie d'amitié avec Harry et ses amis. Elle passe le plus clair de son temps avec eux.
Mais elle rencontre également un Serpentard blond qui fait chavirer son coeur, et c'est à lui qu'elle finira par se dévoiler... pour le meilleur et pour le pire, car ces deux êtres à la fois proches et éloignés, une fois rassemblés semblent déstinés à former un duo ténébreux dont le sillage sera marqué par la mort...
Cette fic commence à la fin de la précédente. Lya et ses amis vont bientôt rentrer en sixième année à Poudlard... une année qui sera sombre...
********************************************************************
Prologue : Recommencement
3 août : Lya
Inertie. Mon corps est présent, mon esprit est ailleurs. Rêve éveillé. Je respire, faiblement.
Des images. Des visages.
Des cheveux blonds très clairs, presque blancs. Des yeux gris. Un regard hautain, rempli de dédain. J'aime ce visage.
Des cheveux noirs très longs. Des yeux bruns. Des traits creusés par la prison. Des paupières lourdes. Le pire des regards. Sensation de crainte. Désir de vengeance. Haine. Rage. Colère.
J'ai ses cheveux, même si leur couleur est châtain clair. Et j'ai ses yeux. Mais j'ai surtout son regard. Un regard profond. Son regard.
Son regard.
Legilimency.
Le chat que j'ai utilisé hier pour m'entraîner. Je l'ai regardé dans les yeux pendant plusieurs secondes, et j'ai eut la vision d'un de ses souvenirs. Il, je, excaladait un toit.
Je m'ennuie. Drago me manque.
Drago...
J'ouvre les yeux, me redresse légèrement et me tourne vers ma lettre. Je la relis et la signe. Je la plie soigneusement, indique l'adresse sur l'enveloppe et la range dans la poche de ma veste moldue. Je la donnerais plus tard à Serena.
Serena. Une imbécile, mais elle est la seule sorcière dans cet orphelinat moldu où je passe mes vacances. Elle m'ennuie, elle m'exaspère. Elle s'est retirée du monde magique il y a plusieurs années, et, dès qu'elle en a l'occasion, me prend à part pour que je lui parle du Quidditch, des nouvelles importantes...
Mais que puis-je lui dire? Si j'ai le droit d'envoyer des hiboux par son intermédiaire, je ne peux pas recevoir la Gazette du Sorcier. Il suffirait que je la laisse traîner par mégarde pour qu'un de ces idiots de gamins la lise. J'ai heureusement l'autorisation de garder les lettres que je reçois, car ce ne sont que des lettres. De toute manière, je brûles certaines d'entre elles. Je ne peux pas prendre le risque qu'on les lise. Personne ne doit les lire.
Je tourne la tête vers la fenêtre et mon regard suit quelques passants. Lorsque je serais assez puissante, dans quelques années, lorsque je serais en pleine possession de mes pouvoirs, un seul regard me permettra de tout savoir sur la misérable vie de ces gens, et un autre de les tuer.
Mais pas encore... "Lya!"
On m'appelle. Serena.
Je sors de ma chambre sans me presser, bousculant au passage un petit Moldu.
Un seul regard...
Drago
Inertie. Vide. Néant. Je n'entends que le bruit de ma propre respiration. Et les voix de mes souvenirs. Sa voix. Son rire. Je revois son visage.
Elle. Dans quelques heures, je recevrais sa réponse à ma précedente lettre.
Je voudrais tant la voir... lui parler... seule sa présence pourrait mettre fin à l'amère monotonie de mes vacances...
Mais la rentrée à Poudlard est loin. Pour la première fois, je me surprends à le regretter. Même si cela signifie de devoir reprendre les cours, et de revoir Dumbledore.
Dumbledore. La pire chose qui soit jamais arrivée à Poudlard, selon mon père.
Mon père. Lui aussi est absent. Il s'est échappé d'Azkaban, bien entendu. Avec les Détraqueurs du côté du Seigneur des Ténèbres, cela a sans doute été facile. Mais il ne peut venir me voir. Tout cela à cause de Potter.
Harry Potter. "Le Survivant"! Un imbécile avec un éclair gravé sur le front. Et ses amis de Gryffondor... Granger la Sang-de-Bourbe, les Weasleys, amoureux des Moldus, dont la famille peine à leur acheter de quoi se nourrir et se vêtir convenablement... et Lya.
Une mi-Gryffondor, mi-Serpentard. J'ai sû dès que je l'ai vue qu'elle avait la noblesse des grandes familles de sorciers au sang pur. Mais elle a choisi de fréquenter les Gryffondors.
Cela m'a affecté tout d'abord. Je l'ai ignorée, oubliée. Je me suis rapidement rendu compte cependant que je ne parvenais pas à l'évincer de ma mémoire. Et chaque sarcasme que je lui lançais, même si elle l'ignorait, me causait une grande douleur en moi-même. Dans l'impossibilité de remédier à ce mal, je me suis discrètement rapproché d'elle. J'ai tout fait pour que personne ne le sache. Et je suis devenu son ami à la fois le plus proche et le plus distant.
Il y a eu la Saint-Valentin. Il y a eu ce fameux soir où elle m'a dit qui elle était. La fille de Bellatrix Lestrange. J'ai compris que mes intuitions étaient bonnes: son sang ne saurait être plus pur.
J'ai obtenu les BUSE que je souhaitais avoir, grâce à elle. Elle, elle les a bien entendu tous obtenus, sauf celui de Divination: elle a prédit la mort de son examinateur. Et encore, elle ne lui a pas révélé tout ce qu'elle avait vu. Car elle s'est vu elle-même mettre fin à la vie de ce misérable. Moi, je sais qu'elle a réellement vu ce qui va arriver; je sais qu'elle sera capable de tuer, le moment venu. Car nous tuerons tous les deux, deux assassins au coeur sombre et au sang pur;
Lya. Noble. Pure. Belle. Rusée. Elle apprend la Legilimencie. Je l'aide.
Lya...
J'ouvre les yeux. J'ai cru entendre un battement d'ailes. Je me lève et marche jusqu'à la fenêtre. Je l'ouvre et penche la tête vers l'extérieur. Mais il n'y a, bien entendu, rien. Je referme la fenêtre et époussette ma robe indigo.
Ma mère, Narcissa, m'appelle. Je sors de ma chambre. Ferme la porte.
Bientôt, dans ce qui me semble être plusieurs siècles, je la reverrais.
13 août: Lya
Incertitude. Doute. Aujourd'hui, je me sens étrange, je ne suis plus sûre de moi-même. Comme je l'écris à Drago, j'ai l'impression qu'une seule vie ne me suffira pas à donner la mort à celle dont je souhaite achever l'existence.
De tels accès de doute m'ont souvent pris durant ces vacances. Je crois que c'est parce que je suis loin de Drago.
25 août: Lya
La lettre de Poudlard est arrivée ce matin. La rentrée aura lieu le 1er Septembre. Au fur et à mesure qu'elle approche, je me sens plus confiante. Je sais que je pourrais toujours compter sur Drago.
Demain, Serena me déposera au Chemin de Traverse.
Je vais l'y retrouver. Enfin.
26 août: Externe
Dans la boutique Fleury et Bott, un jeune garçon blond feuillette distraitement un ouvrage, adossé à une étagère. Ses yeux gris se tournent fréquemment vers la porte d'entrée.
A l'exterieur, sur le Chemin de Traverse, une jeune fille aux cheveux châtains clairs marche d'un air décidé, se tournant à peine pour observer les vitrines. A mesure qu'elle se rapproche de son but, son pas se fait plus pressé.
Elle se retient de courir.
Lya
Je me retiens de courir. Plus que quelques boutiques. Je tournerais à droite, et entrerais dans la librairie.
Je me retiens de courir.
Ne pas... courir... garder... une allure... normale... ne... pas... courir...
Je me retiens de crier son nom.
Quelqu'un crie le mien. "Lya!"
Je me retourne précipitamment et rebrousse chemin. "Lya! C'est chouette de te voir! _ Et pour moi de te voir. Comment vas-tu?"
Je souris à la face lunaire de mon interlocuteur. "Pas trop mal, me répond Neville Longdubat en me rendant mon sourire. Et toi? Tu as passé de bonnes vacances, dans l'orphelinant Moldu? _ Ennuyeuses à mourir."
Je me sens gênée, au fond de moi-même. Comme toujours lorsque je m'adresse à Neville. Gênée, car c'est Bellatrix Lestrange, ma mère, qui a torturé ses parents jusqu'à la folie.
Je sais que je ne devrais pas me sentir responsable. Je sais que moi- même, un jour, tuerais. Mais Neville est si gentil avec moi... si il savait...
Je ne laisse cependant rien paraître de mon trouble.
Drago
La porte s'ouvre et je relève brusquement la tête. Ce n'est pas elle. Ce n'est que cet abruti de Gryffondor, toujours avec un appareil photo Moldu, qui traite Potter comme un dieu. Crivey, je crois. Colin, suivi comme d'habitude de son frère Denis, un autre Pottermaniac imbécile et ridicule.
Elle est en retard.
Lya
Je quitte Neville un peu plus prestement que je ne le devrais, et me hâte, malgré moi, de poursuivre ma route.
J'arrive enfin à la porte de la boutique.
J'entre.
Drago
La porte s'ouvre mais je reste penché sur mon livre.
Le pas... lèger... déterminé...
C'est elle. Elle se rapproche de moi. Elle s'arrête tout près, juste devant moi. Je ferme le livre et me retourne pour le ranger.
Externe
Le jeune homme se retourne. Il fait désormais face à la jeune fille.
Ils s'observent sans dire un mot.
Et leurs yeux se croisent.
L'un regarde l'autre, qui soutient son regard, et c'est comme si chacun avait retrouvé une partie de lui-même, comme si les deux entités s'étaient confondues pour devenir cet être unique, aux deux parties soudées par ce seul regard.
Cela peut durer des heures. Des siècles. Ou une seconde. Il n'y a plus de temps. Il n'y a plus qu'eux. Eux, cachés derrière une étagère. Eux, que tout le monde ignore. Eux, que personne ne voit. Eux.
Elle tend ses mains et il les prend dans les siennes, sans que leurs yeux se quittent.
Ils se sourient.
Il se décide à parler. A murmurer. "Tu as des livres à acheter. _ Tu n'as pas encore acheté les tiens. _ Je t'aime. _ Je t'aime aussi. _ Tu m'as manqué, Lya Mestlinn. _ Maintenant, nous sommes à nouveau ensemble, Drago Malefoy. Et tu vas devoir me supporter un an de plus. _ Ce ne sera guère que la deuxième année que je te supporte, mais serait-ce la dixième que je ne m'en lasserais pas.
Ils rient.
Lya
Il rit. J'aime son rire. Nous sommes ensemble. Enfin. Je l'ai retrouvé. Enfin. Pourvu que cela dure une éternité. Pourvu que je puisse entendre ce rire pendant des heures... jusqu'à la fin de ma vie...
Drago
Elle rit, nous rions. Je suis si heureux de la retrouver... j'étais loin du compte en lui disant qu'elle ma manqué. Elle a hanté mes pensées durant les deux mois qu'a duré notre séparation.
Je l'aime. Enormément. J'aime Lya, Lya Ange Mestlinn, Lya, fille de Bellatrix Lestrange, Lya, mon ange, je l'aime, quel que soit son nom.
Je lâche une de ses mains, mais l'autre est toujours dans la mienne, et il m'est douloureux que je finirais par la lâcher. Pour ne pas qu'on sache. Qu'on ne sache pas, comme elle me l'a dit, qu'on ne sache pas, que les deux démons de Poudlard s'aiment. Démons, fils de démons. Lya Mestlinn fille de Bellatrix Lestrange et Drago Malefoy fils de Lucius Malefoy.
Mais sa main est pour l'instant encore dans la mienne.
Lya
Nous achetons rapidement nos livres et sortons.
Il est là. Il me sourit. Il rit. Il fronce les sourcils. Il prend ma main, la lâche, la reprend. Il est à mes côtés, simplement à mes côtés.
Enfin.
Il m'a manqué, plus que ce que je ne voulais admettre.
Je l'aime. Enormément. J'aime Drago, Drago Malefoy, fils de Lucius Malefoy, fils de Mangemort. Je l'aime tellement. Tellement.
Nous entrons dans une autre boutique, une où il n'y a aucun élève de Poudlard.
Drago
Il faut que je lui dise... mais je n'en ai pas envie, pas maintenant. Je voudrais rester avec elle, juste avec elle. Pourtant...
Mais c'est elle qui parle la première. "Drago, dis-moi où tu dois aller. _ Quoi?"
Je suis étonné. " Comment... tu l'as su... _ Dans tes yeux. _ Suis-je si transparent? _ Non, bien au contraire. J'ai du mal à connaître tes pensées, la plupart du temps. Mais cette fois, tes yeux t'ont trahis. _ Tu lis les regards..."
Elle rit de mon étonnement. " Fort heureusement. Drago, j'apprends à être Legilimens. Il faut absolument que je sache déchiffrer les regards..."
Je lui souris, elle me rend mon sourire. "Alors dis-moi ce que tu as à me dire. _ Lya, mon père... j'ai reçu un hibou. Je dois le rejoindre dans l'allée des embrûmes. Viens-tu avec moi? _ Bien sûr, sauf si tu ne le veux pas. _ Suis-moi."
Lya
Je le suis. Nous arrivons bientôt une allée sombre, inquiètante. Il n'y a ici personne de Poudlard. Drago en profite pour passer son bras autour de mes épaules et nous avançons ainsi, serrés l'un contre l'autre. Quelques minutes plus tard, nous arrivons à une impasse. Il y en a beaucoup dans l'allée des embrûmes. Mais c'est à celle-là que nous devions aller et à celle-là que nous sommes.
Un homme se tient devant nous. Il porte un long manteau noir et son visage est masqué par un capuchon, qu'il n'enlève qu'une fois certain que nous sommes seuls.
J'ai déjà vu Lucius Malefoy auparavant, mais ne serait-ce pas le cas que je n'aurais aucun mal à le reconnaître, car Drago est son portrait craché, en plus jeune bien entendu.
Il est grand, avec de longs cheveux blonds et des yeux gris. Il me regarde d'abord d'un oeil suspicieux, puis semble se détendre. " Je me disais en effet que cela ne pouvait être que toi. Drago m'a dit que tu étais présente lorsque nous sommes allés au Ministère. Je suis désolé si l'un de nous t'a blessé."
Il n'a pas l'air de le penser. Se tourne vers Drago. "Comme tu le vois, fils, le Ministère ne nous a pas retenu bien longtemps à Azkaban. Désormais, nous sommes libres et n'avons aucun mal à exécuter les ordres du Seigneur des Ténèbres. Nous avons beaucoup de sources d'informations, ce qui me permet de veiller sur toi et Narcissa, même si ce n'est qu'à distance. J'ai appris que tu avais obtenu de nombreux BUSE et t'en félicite : la réussite garantit l'image d'un homme intègre, c'est elle qui te permettra plus tard de te jouer d'eux d'autant plus facilement qu'ils ne douteront à aucun moment de ton honnêteté. Ces imbéciles...
_ Merci, père, de ces conseils avisés. Je tiens à coeur ma réussite pour les raisons que vous citez. Je compte m'atteler à soigner mon images pour mieux duper ceux que j'écraserais. _ Et tu feras bien. _ Mais il se peut, père, que les chemins que je suivrais ne soient pas les vôtres."
Lucius regarde son fils droit dans les yeux, le jauge de son regard glacial. Je m'étonne de mon côté que Drago ait été si direct si tôt. Et j'espère que la réaction de Mr Malefoy ne sera pas trop violente...
Au lieu de cela, il tourne la tête vers moi et éclate de rire. "L'amour! ricane-t-il. Sentiment bien éphemère, surtout chez les adolescents... je ne t'en veux pas pour cette raison, mon fils. Je sais que tu es persuadé de la solidité de cet amour, de son éternité. Mais je sais également que plus tard, tu rejoindras mon Maître. Peut-être même que ton actuelle petite amie sera ta première victime... _ Voldemort sera peut-être tombé d'ici-là."
Il blêmit, furieux et effrayé par ma répartie. " Insolente! Comment peux-tu parler ainsi du Seigneur des Ténèbres? L'appeller par son nom? Je ne m'étonnes plus de t'avoir vu aux côtés d'Harry Potter, parmi les Gryffondors! Je ne m'étonne plus que de te savoir également Serpentard! _ Harry Potter est mon ami. _ Alors il semblerait finalement que les choix les plus difficiles ne soient pas réservés à mon fils."
Il semble soudainement inquiet. "En attendant, si tu mensionnes cet entretien à quiconque, je te tuerai de mes propres mains, que tu sois ou non une amie de Drago. Mon fils, au revoir."
Il disparait, transplanant.
Drago
Je suis un peu choqué par l'attitude de mon père envers Lya, même si je ne peux que la comprendre. J'ai ressenti à peu près la même chose au début, avant de la connaître, même si mon amour tempèrait mes sarcasmes. "Ton père est charmant, me dit-elle pourtant sans aucune ironie. _ Excuse-le. _ Il ne pouvait réagir autrement. Il ne sait pas qui je suis en fait, fort heureusement d'ailleurs, étant donné ses relations. Sans vouloir te vexer bien sûr. Ne t'inquiète pas, je ne garde aucune rancoeur de ses paroles. Son précédent accueil n'était guère meilleur, et je doute que cela eût pû changer s'il avait sû que j'étais ton "actuelle petite amie". Mais il a raison sur beaucoup de points, hélas... _ Je ne t'abandonnerai pas. _ L'amour est éphèmère. _ Pas le nôtre, Lya, tu le sens autant que moi. _ J'ai parfois peur justement que cela ne nous mène à notre perte. _ Et alors? lui dis-je. Peu importe, tant que tu es avec moi. Lya, est-ce bien toi qui parle de manière si pessimiste? _ Pardonne-moi, Drago. Nos choix seront difficiles. _ Nous les affronterons dignement, comme il se doit. Et ensemble. _ Tu as parfaitement raison. Pardonne-moi encore pour cet abattement. Je ne suis pas très sûre de moi en ce moment. _ Je te pardonne ce que tu veux."
Elle me regarde droit dans les yeux et me sourit.
27 août : Lya
Allongée sur mon lit, je me remémore la journée d'hier en feuilletant un livre que je me suis achetée sur le Chemin de Traverse. J'ai eu beaucoup de mal à quitter Drago. Mais il l'a fallut, pourtant. Et nous savons tout deux que nous allons nous retrouver le 1er septembre à Poudlard. Pour une nouvelle année.
Il s'en passera encore beaucoup d'autres avant que nous puissions dévoiler notre véritable nature. La nature qui est en nous, qui coule dans nos veines, mais que nous ne sommes pas encore tout à fait. Car nous avons encore en nous l'innocence et la pureté de l'enfance. Nous le savons. Tout comme nous savons que cela ne durera pas. Mes pensées se modifient, ainsi que mes objectifs, je le sais, cela à commencé l'année dernière et cela continue.
Les vacances d'été seront pour nous une trêve tant que nous serons à Poudlard, car nous ne pouvons rien faire lorsque nous sommes loin l'un de l'autre. Séparés, nous sommes pris par l'incertitude et nos doutes se multiplient. Mais lorsque nous nous retrouvons...
C'est le recommencement.
Cela va continuer encore longtemps. Nous sommes entre les anges et les démons. Des anges-démons. Drago l'a toujours été, en fait, car il a été élevé par un démon. Mais moi j'ai reçu une éducation d'ange. C'est ce qui nous rend si différend l'un de l'autre. Pourtant, lorsque nous sommes ensemble, nous changeons. Nous devenons identiques en coeur, en idées. Si bien que nous formons presque un seul. Lorsque nous serons plus âgés, il est probable que nous n'aurons même pas à ouvrir la bouche pour communiquer.
Tout se précise dans ma tête. Je vois ce qui va se passer. Je le vois.
Avant hier, ces deux mois, malgré notre correspondance, nous avons été normaux.
Mais hier...
Le recommencement.
********************************************************************
J'espère que ce prologue vous a plû! Je ne peux pas promettre que j'enverrai les prochains chapitres régulièrement, mais je vais faire de mon mieux! Et n'hésitez pas à me donner votre avis!
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'écouter les conseils, voilà un petit résumé:
Le Journal de Lya Mestlinn vous place dans la cinquième année d'Harry Potter à Poudlard. Lya, une jeune fille de quinze-seize ans, décrit ses journées dans son journal intime
Pour une raison mysterieuse, elle n'entre que cette année à Poudlard, et entre directement en cinquième année.
Car les secrets de Lya sont aussi nombreux que lourds à porter.
Le Choixpeau Magique, indécis, la place dans DEUX maisons: Serpentard, et Gryffondor.
A Gryffondor, elle se lie d'amitié avec Harry et ses amis. Elle passe le plus clair de son temps avec eux.
Mais elle rencontre également un Serpentard blond qui fait chavirer son coeur, et c'est à lui qu'elle finira par se dévoiler... pour le meilleur et pour le pire, car ces deux êtres à la fois proches et éloignés, une fois rassemblés semblent déstinés à former un duo ténébreux dont le sillage sera marqué par la mort...
Cette fic commence à la fin de la précédente. Lya et ses amis vont bientôt rentrer en sixième année à Poudlard... une année qui sera sombre...
********************************************************************
Prologue : Recommencement
3 août : Lya
Inertie. Mon corps est présent, mon esprit est ailleurs. Rêve éveillé. Je respire, faiblement.
Des images. Des visages.
Des cheveux blonds très clairs, presque blancs. Des yeux gris. Un regard hautain, rempli de dédain. J'aime ce visage.
Des cheveux noirs très longs. Des yeux bruns. Des traits creusés par la prison. Des paupières lourdes. Le pire des regards. Sensation de crainte. Désir de vengeance. Haine. Rage. Colère.
J'ai ses cheveux, même si leur couleur est châtain clair. Et j'ai ses yeux. Mais j'ai surtout son regard. Un regard profond. Son regard.
Son regard.
Legilimency.
Le chat que j'ai utilisé hier pour m'entraîner. Je l'ai regardé dans les yeux pendant plusieurs secondes, et j'ai eut la vision d'un de ses souvenirs. Il, je, excaladait un toit.
Je m'ennuie. Drago me manque.
Drago...
J'ouvre les yeux, me redresse légèrement et me tourne vers ma lettre. Je la relis et la signe. Je la plie soigneusement, indique l'adresse sur l'enveloppe et la range dans la poche de ma veste moldue. Je la donnerais plus tard à Serena.
Serena. Une imbécile, mais elle est la seule sorcière dans cet orphelinat moldu où je passe mes vacances. Elle m'ennuie, elle m'exaspère. Elle s'est retirée du monde magique il y a plusieurs années, et, dès qu'elle en a l'occasion, me prend à part pour que je lui parle du Quidditch, des nouvelles importantes...
Mais que puis-je lui dire? Si j'ai le droit d'envoyer des hiboux par son intermédiaire, je ne peux pas recevoir la Gazette du Sorcier. Il suffirait que je la laisse traîner par mégarde pour qu'un de ces idiots de gamins la lise. J'ai heureusement l'autorisation de garder les lettres que je reçois, car ce ne sont que des lettres. De toute manière, je brûles certaines d'entre elles. Je ne peux pas prendre le risque qu'on les lise. Personne ne doit les lire.
Je tourne la tête vers la fenêtre et mon regard suit quelques passants. Lorsque je serais assez puissante, dans quelques années, lorsque je serais en pleine possession de mes pouvoirs, un seul regard me permettra de tout savoir sur la misérable vie de ces gens, et un autre de les tuer.
Mais pas encore... "Lya!"
On m'appelle. Serena.
Je sors de ma chambre sans me presser, bousculant au passage un petit Moldu.
Un seul regard...
Drago
Inertie. Vide. Néant. Je n'entends que le bruit de ma propre respiration. Et les voix de mes souvenirs. Sa voix. Son rire. Je revois son visage.
Elle. Dans quelques heures, je recevrais sa réponse à ma précedente lettre.
Je voudrais tant la voir... lui parler... seule sa présence pourrait mettre fin à l'amère monotonie de mes vacances...
Mais la rentrée à Poudlard est loin. Pour la première fois, je me surprends à le regretter. Même si cela signifie de devoir reprendre les cours, et de revoir Dumbledore.
Dumbledore. La pire chose qui soit jamais arrivée à Poudlard, selon mon père.
Mon père. Lui aussi est absent. Il s'est échappé d'Azkaban, bien entendu. Avec les Détraqueurs du côté du Seigneur des Ténèbres, cela a sans doute été facile. Mais il ne peut venir me voir. Tout cela à cause de Potter.
Harry Potter. "Le Survivant"! Un imbécile avec un éclair gravé sur le front. Et ses amis de Gryffondor... Granger la Sang-de-Bourbe, les Weasleys, amoureux des Moldus, dont la famille peine à leur acheter de quoi se nourrir et se vêtir convenablement... et Lya.
Une mi-Gryffondor, mi-Serpentard. J'ai sû dès que je l'ai vue qu'elle avait la noblesse des grandes familles de sorciers au sang pur. Mais elle a choisi de fréquenter les Gryffondors.
Cela m'a affecté tout d'abord. Je l'ai ignorée, oubliée. Je me suis rapidement rendu compte cependant que je ne parvenais pas à l'évincer de ma mémoire. Et chaque sarcasme que je lui lançais, même si elle l'ignorait, me causait une grande douleur en moi-même. Dans l'impossibilité de remédier à ce mal, je me suis discrètement rapproché d'elle. J'ai tout fait pour que personne ne le sache. Et je suis devenu son ami à la fois le plus proche et le plus distant.
Il y a eu la Saint-Valentin. Il y a eu ce fameux soir où elle m'a dit qui elle était. La fille de Bellatrix Lestrange. J'ai compris que mes intuitions étaient bonnes: son sang ne saurait être plus pur.
J'ai obtenu les BUSE que je souhaitais avoir, grâce à elle. Elle, elle les a bien entendu tous obtenus, sauf celui de Divination: elle a prédit la mort de son examinateur. Et encore, elle ne lui a pas révélé tout ce qu'elle avait vu. Car elle s'est vu elle-même mettre fin à la vie de ce misérable. Moi, je sais qu'elle a réellement vu ce qui va arriver; je sais qu'elle sera capable de tuer, le moment venu. Car nous tuerons tous les deux, deux assassins au coeur sombre et au sang pur;
Lya. Noble. Pure. Belle. Rusée. Elle apprend la Legilimencie. Je l'aide.
Lya...
J'ouvre les yeux. J'ai cru entendre un battement d'ailes. Je me lève et marche jusqu'à la fenêtre. Je l'ouvre et penche la tête vers l'extérieur. Mais il n'y a, bien entendu, rien. Je referme la fenêtre et époussette ma robe indigo.
Ma mère, Narcissa, m'appelle. Je sors de ma chambre. Ferme la porte.
Bientôt, dans ce qui me semble être plusieurs siècles, je la reverrais.
13 août: Lya
Incertitude. Doute. Aujourd'hui, je me sens étrange, je ne suis plus sûre de moi-même. Comme je l'écris à Drago, j'ai l'impression qu'une seule vie ne me suffira pas à donner la mort à celle dont je souhaite achever l'existence.
De tels accès de doute m'ont souvent pris durant ces vacances. Je crois que c'est parce que je suis loin de Drago.
25 août: Lya
La lettre de Poudlard est arrivée ce matin. La rentrée aura lieu le 1er Septembre. Au fur et à mesure qu'elle approche, je me sens plus confiante. Je sais que je pourrais toujours compter sur Drago.
Demain, Serena me déposera au Chemin de Traverse.
Je vais l'y retrouver. Enfin.
26 août: Externe
Dans la boutique Fleury et Bott, un jeune garçon blond feuillette distraitement un ouvrage, adossé à une étagère. Ses yeux gris se tournent fréquemment vers la porte d'entrée.
A l'exterieur, sur le Chemin de Traverse, une jeune fille aux cheveux châtains clairs marche d'un air décidé, se tournant à peine pour observer les vitrines. A mesure qu'elle se rapproche de son but, son pas se fait plus pressé.
Elle se retient de courir.
Lya
Je me retiens de courir. Plus que quelques boutiques. Je tournerais à droite, et entrerais dans la librairie.
Je me retiens de courir.
Ne pas... courir... garder... une allure... normale... ne... pas... courir...
Je me retiens de crier son nom.
Quelqu'un crie le mien. "Lya!"
Je me retourne précipitamment et rebrousse chemin. "Lya! C'est chouette de te voir! _ Et pour moi de te voir. Comment vas-tu?"
Je souris à la face lunaire de mon interlocuteur. "Pas trop mal, me répond Neville Longdubat en me rendant mon sourire. Et toi? Tu as passé de bonnes vacances, dans l'orphelinant Moldu? _ Ennuyeuses à mourir."
Je me sens gênée, au fond de moi-même. Comme toujours lorsque je m'adresse à Neville. Gênée, car c'est Bellatrix Lestrange, ma mère, qui a torturé ses parents jusqu'à la folie.
Je sais que je ne devrais pas me sentir responsable. Je sais que moi- même, un jour, tuerais. Mais Neville est si gentil avec moi... si il savait...
Je ne laisse cependant rien paraître de mon trouble.
Drago
La porte s'ouvre et je relève brusquement la tête. Ce n'est pas elle. Ce n'est que cet abruti de Gryffondor, toujours avec un appareil photo Moldu, qui traite Potter comme un dieu. Crivey, je crois. Colin, suivi comme d'habitude de son frère Denis, un autre Pottermaniac imbécile et ridicule.
Elle est en retard.
Lya
Je quitte Neville un peu plus prestement que je ne le devrais, et me hâte, malgré moi, de poursuivre ma route.
J'arrive enfin à la porte de la boutique.
J'entre.
Drago
La porte s'ouvre mais je reste penché sur mon livre.
Le pas... lèger... déterminé...
C'est elle. Elle se rapproche de moi. Elle s'arrête tout près, juste devant moi. Je ferme le livre et me retourne pour le ranger.
Externe
Le jeune homme se retourne. Il fait désormais face à la jeune fille.
Ils s'observent sans dire un mot.
Et leurs yeux se croisent.
L'un regarde l'autre, qui soutient son regard, et c'est comme si chacun avait retrouvé une partie de lui-même, comme si les deux entités s'étaient confondues pour devenir cet être unique, aux deux parties soudées par ce seul regard.
Cela peut durer des heures. Des siècles. Ou une seconde. Il n'y a plus de temps. Il n'y a plus qu'eux. Eux, cachés derrière une étagère. Eux, que tout le monde ignore. Eux, que personne ne voit. Eux.
Elle tend ses mains et il les prend dans les siennes, sans que leurs yeux se quittent.
Ils se sourient.
Il se décide à parler. A murmurer. "Tu as des livres à acheter. _ Tu n'as pas encore acheté les tiens. _ Je t'aime. _ Je t'aime aussi. _ Tu m'as manqué, Lya Mestlinn. _ Maintenant, nous sommes à nouveau ensemble, Drago Malefoy. Et tu vas devoir me supporter un an de plus. _ Ce ne sera guère que la deuxième année que je te supporte, mais serait-ce la dixième que je ne m'en lasserais pas.
Ils rient.
Lya
Il rit. J'aime son rire. Nous sommes ensemble. Enfin. Je l'ai retrouvé. Enfin. Pourvu que cela dure une éternité. Pourvu que je puisse entendre ce rire pendant des heures... jusqu'à la fin de ma vie...
Drago
Elle rit, nous rions. Je suis si heureux de la retrouver... j'étais loin du compte en lui disant qu'elle ma manqué. Elle a hanté mes pensées durant les deux mois qu'a duré notre séparation.
Je l'aime. Enormément. J'aime Lya, Lya Ange Mestlinn, Lya, fille de Bellatrix Lestrange, Lya, mon ange, je l'aime, quel que soit son nom.
Je lâche une de ses mains, mais l'autre est toujours dans la mienne, et il m'est douloureux que je finirais par la lâcher. Pour ne pas qu'on sache. Qu'on ne sache pas, comme elle me l'a dit, qu'on ne sache pas, que les deux démons de Poudlard s'aiment. Démons, fils de démons. Lya Mestlinn fille de Bellatrix Lestrange et Drago Malefoy fils de Lucius Malefoy.
Mais sa main est pour l'instant encore dans la mienne.
Lya
Nous achetons rapidement nos livres et sortons.
Il est là. Il me sourit. Il rit. Il fronce les sourcils. Il prend ma main, la lâche, la reprend. Il est à mes côtés, simplement à mes côtés.
Enfin.
Il m'a manqué, plus que ce que je ne voulais admettre.
Je l'aime. Enormément. J'aime Drago, Drago Malefoy, fils de Lucius Malefoy, fils de Mangemort. Je l'aime tellement. Tellement.
Nous entrons dans une autre boutique, une où il n'y a aucun élève de Poudlard.
Drago
Il faut que je lui dise... mais je n'en ai pas envie, pas maintenant. Je voudrais rester avec elle, juste avec elle. Pourtant...
Mais c'est elle qui parle la première. "Drago, dis-moi où tu dois aller. _ Quoi?"
Je suis étonné. " Comment... tu l'as su... _ Dans tes yeux. _ Suis-je si transparent? _ Non, bien au contraire. J'ai du mal à connaître tes pensées, la plupart du temps. Mais cette fois, tes yeux t'ont trahis. _ Tu lis les regards..."
Elle rit de mon étonnement. " Fort heureusement. Drago, j'apprends à être Legilimens. Il faut absolument que je sache déchiffrer les regards..."
Je lui souris, elle me rend mon sourire. "Alors dis-moi ce que tu as à me dire. _ Lya, mon père... j'ai reçu un hibou. Je dois le rejoindre dans l'allée des embrûmes. Viens-tu avec moi? _ Bien sûr, sauf si tu ne le veux pas. _ Suis-moi."
Lya
Je le suis. Nous arrivons bientôt une allée sombre, inquiètante. Il n'y a ici personne de Poudlard. Drago en profite pour passer son bras autour de mes épaules et nous avançons ainsi, serrés l'un contre l'autre. Quelques minutes plus tard, nous arrivons à une impasse. Il y en a beaucoup dans l'allée des embrûmes. Mais c'est à celle-là que nous devions aller et à celle-là que nous sommes.
Un homme se tient devant nous. Il porte un long manteau noir et son visage est masqué par un capuchon, qu'il n'enlève qu'une fois certain que nous sommes seuls.
J'ai déjà vu Lucius Malefoy auparavant, mais ne serait-ce pas le cas que je n'aurais aucun mal à le reconnaître, car Drago est son portrait craché, en plus jeune bien entendu.
Il est grand, avec de longs cheveux blonds et des yeux gris. Il me regarde d'abord d'un oeil suspicieux, puis semble se détendre. " Je me disais en effet que cela ne pouvait être que toi. Drago m'a dit que tu étais présente lorsque nous sommes allés au Ministère. Je suis désolé si l'un de nous t'a blessé."
Il n'a pas l'air de le penser. Se tourne vers Drago. "Comme tu le vois, fils, le Ministère ne nous a pas retenu bien longtemps à Azkaban. Désormais, nous sommes libres et n'avons aucun mal à exécuter les ordres du Seigneur des Ténèbres. Nous avons beaucoup de sources d'informations, ce qui me permet de veiller sur toi et Narcissa, même si ce n'est qu'à distance. J'ai appris que tu avais obtenu de nombreux BUSE et t'en félicite : la réussite garantit l'image d'un homme intègre, c'est elle qui te permettra plus tard de te jouer d'eux d'autant plus facilement qu'ils ne douteront à aucun moment de ton honnêteté. Ces imbéciles...
_ Merci, père, de ces conseils avisés. Je tiens à coeur ma réussite pour les raisons que vous citez. Je compte m'atteler à soigner mon images pour mieux duper ceux que j'écraserais. _ Et tu feras bien. _ Mais il se peut, père, que les chemins que je suivrais ne soient pas les vôtres."
Lucius regarde son fils droit dans les yeux, le jauge de son regard glacial. Je m'étonne de mon côté que Drago ait été si direct si tôt. Et j'espère que la réaction de Mr Malefoy ne sera pas trop violente...
Au lieu de cela, il tourne la tête vers moi et éclate de rire. "L'amour! ricane-t-il. Sentiment bien éphemère, surtout chez les adolescents... je ne t'en veux pas pour cette raison, mon fils. Je sais que tu es persuadé de la solidité de cet amour, de son éternité. Mais je sais également que plus tard, tu rejoindras mon Maître. Peut-être même que ton actuelle petite amie sera ta première victime... _ Voldemort sera peut-être tombé d'ici-là."
Il blêmit, furieux et effrayé par ma répartie. " Insolente! Comment peux-tu parler ainsi du Seigneur des Ténèbres? L'appeller par son nom? Je ne m'étonnes plus de t'avoir vu aux côtés d'Harry Potter, parmi les Gryffondors! Je ne m'étonne plus que de te savoir également Serpentard! _ Harry Potter est mon ami. _ Alors il semblerait finalement que les choix les plus difficiles ne soient pas réservés à mon fils."
Il semble soudainement inquiet. "En attendant, si tu mensionnes cet entretien à quiconque, je te tuerai de mes propres mains, que tu sois ou non une amie de Drago. Mon fils, au revoir."
Il disparait, transplanant.
Drago
Je suis un peu choqué par l'attitude de mon père envers Lya, même si je ne peux que la comprendre. J'ai ressenti à peu près la même chose au début, avant de la connaître, même si mon amour tempèrait mes sarcasmes. "Ton père est charmant, me dit-elle pourtant sans aucune ironie. _ Excuse-le. _ Il ne pouvait réagir autrement. Il ne sait pas qui je suis en fait, fort heureusement d'ailleurs, étant donné ses relations. Sans vouloir te vexer bien sûr. Ne t'inquiète pas, je ne garde aucune rancoeur de ses paroles. Son précédent accueil n'était guère meilleur, et je doute que cela eût pû changer s'il avait sû que j'étais ton "actuelle petite amie". Mais il a raison sur beaucoup de points, hélas... _ Je ne t'abandonnerai pas. _ L'amour est éphèmère. _ Pas le nôtre, Lya, tu le sens autant que moi. _ J'ai parfois peur justement que cela ne nous mène à notre perte. _ Et alors? lui dis-je. Peu importe, tant que tu es avec moi. Lya, est-ce bien toi qui parle de manière si pessimiste? _ Pardonne-moi, Drago. Nos choix seront difficiles. _ Nous les affronterons dignement, comme il se doit. Et ensemble. _ Tu as parfaitement raison. Pardonne-moi encore pour cet abattement. Je ne suis pas très sûre de moi en ce moment. _ Je te pardonne ce que tu veux."
Elle me regarde droit dans les yeux et me sourit.
27 août : Lya
Allongée sur mon lit, je me remémore la journée d'hier en feuilletant un livre que je me suis achetée sur le Chemin de Traverse. J'ai eu beaucoup de mal à quitter Drago. Mais il l'a fallut, pourtant. Et nous savons tout deux que nous allons nous retrouver le 1er septembre à Poudlard. Pour une nouvelle année.
Il s'en passera encore beaucoup d'autres avant que nous puissions dévoiler notre véritable nature. La nature qui est en nous, qui coule dans nos veines, mais que nous ne sommes pas encore tout à fait. Car nous avons encore en nous l'innocence et la pureté de l'enfance. Nous le savons. Tout comme nous savons que cela ne durera pas. Mes pensées se modifient, ainsi que mes objectifs, je le sais, cela à commencé l'année dernière et cela continue.
Les vacances d'été seront pour nous une trêve tant que nous serons à Poudlard, car nous ne pouvons rien faire lorsque nous sommes loin l'un de l'autre. Séparés, nous sommes pris par l'incertitude et nos doutes se multiplient. Mais lorsque nous nous retrouvons...
C'est le recommencement.
Cela va continuer encore longtemps. Nous sommes entre les anges et les démons. Des anges-démons. Drago l'a toujours été, en fait, car il a été élevé par un démon. Mais moi j'ai reçu une éducation d'ange. C'est ce qui nous rend si différend l'un de l'autre. Pourtant, lorsque nous sommes ensemble, nous changeons. Nous devenons identiques en coeur, en idées. Si bien que nous formons presque un seul. Lorsque nous serons plus âgés, il est probable que nous n'aurons même pas à ouvrir la bouche pour communiquer.
Tout se précise dans ma tête. Je vois ce qui va se passer. Je le vois.
Avant hier, ces deux mois, malgré notre correspondance, nous avons été normaux.
Mais hier...
Le recommencement.
********************************************************************
J'espère que ce prologue vous a plû! Je ne peux pas promettre que j'enverrai les prochains chapitres régulièrement, mais je vais faire de mon mieux! Et n'hésitez pas à me donner votre avis!
