Entre Toujours et à Jamais
Prologue :
La voiture freina. Trop tard, bien trop tard. Les pneus crissèrent dans un horrible bruit, essayant de se raccrocher à la chaussée mais ... C'était trop tard. L'automobile continuait son avancée vers la biche, qui tétanisée, était restée plantée au beau milieu de la route. Plus que quelques mètres et sa courte et futile petite vie ne serait plus. Le sang chaud allait se répandre et la vie s'écouler hors du frêle corps du petit mammifère,
Il faut croire que le destin n'est pas une science fixe : car ceci ne se produisit pas. La voiture fit une violente embardée à quelques mètres du chétif animal pour finir dans un arbre, dans un craquement sinistre. Deux vies brisées pour en sauver une.
La tête du chauffeur reposait sur les restes du pare-brise en milles morceaux, de nombreux filets de sang s'écoulaient sur son visage. Son coeur s'était arreté de battre. Sa vie n'était plus.
Sa compagne, quand à elle, tassée sur son fauteuil, respirait encore, Mais, plongée dans un profond coma, elle s'était retirée de cet univers, où la violence et le désespoir sont malheureusement si présents.
La biche, un instant hébétée, releva la tête, huma l'air puis s'éloigna furtivement.
