LA NOUVELLE VIE DE CELANIEL
Auteur : Haldomir
Classé : M
Déclaration : le personnage de Celaniel et quelques autres sont de ma propre invention.
Résumé :Suite à son affrontement mémorable avec le Capitaine de la Lorien, Celaniel voit sa vie changer radicalement. Elle suivra son destin en faisant ce qu'elle avait toujours rêvé. Voyager partout en terre du milieu et offrir ses services a ceux qui en ont le plus besoin. Mais pourra t-elle résister à l'appel de la mer ?
Prologue
Celaniel regardait avec tendresse la vaste étendue d'eau tout autour d'elle. Elle était en mer depuis plusieurs jours et déjà elle sentait son cœur être plus serein à l'approche des terres immortelles. Elle respirait avec un véritable plaisir l'air frais de la mer tout en fixant l'horizon. Elle commençait à désespérer de voir enfin les Valinors. Elle soupira lourdement et reprit sa position contre la rampe du bateau.
- Tu me sembles bien triste Celaniel. N'es-tu pas heureuse de pouvoir enfin retrouver les tiens? Lui dit Legolas en s'appuyant au bastingage près d'elle.
- Je suis heureuse de pouvoir les revoir, seulement, je me sens triste d'avoir laissé des personnes chères à mon cœur derrière moi. Dit-elle tristement.
- Tu parles de qui au juste? Demanda Legolas
- D'Arwen, de certains elfes qui je sais ont choisis de vivre une vie mortelle, de Faramir et sa famille… Lorsque je l'ai revu dans ce petit village, j'ai vu un homme malheureux et triste. Il ne va pas bien non plus. Il se fait vieux et il n'est pas en très bonne santé. J'ai bien peur qu'il ne finisse pas l'année. Il s'affaiblit rapidement par le chagrin et la peine. Il se sent seul sans Eowyn. Il a son fils, mais… je ne pense pas qu'il sera en vie bien longtemps… C'est peut-être mieux ainsi dans son cas. Il pourra rejoindre sa tendre moitié dans l'au-delà. Dit Celaniel en baissant les yeux.
Legolas sourit tristement à son tour et posa une main rassurante sur son épaule. Il aurait voulu lui dire qu'elle se trompait mais il savait très bien qu'elle ne parlait pas ainsi sans bonne raison. Faramir était très vieux et comme Aragorn, il avait besoin de son repos éternel. Il remarqua qu'elle jouait avec une pièce et lui demanda :
- Qu'est-ce que c'est?
- C'est une pièce de monnaie que Faramir m'a donnée. Il m'a dit que je pouvais la garder en souvenir ou l'a donné à qui je veux. Dit-elle en lui montrant la pièce.
Legolas examina la pièce et sourit en coin. Il lui dit alors :
- C'est une des premières pièces qui a été frappée en Gondor. Elle fut faite en l'honneur des héros qui ont permis aux hommes de vaincre Sauron. C'est un souvenir de grande valeur. Il devait tenir beaucoup à ce que tu l'as. Dit Legolas en lui rendant.
- Je pense plutôt qu'il voulait que j'en fasse cadeau à quelqu'un. Dit-elle en mettant la pièce dans sa poche de tunique.
Ils regardèrent ensemble la mer dans l'espoir de voir les terres immortelles. Gimli vint les rejoindre et put discuter pendant un moment de tout et de rien. Puis, fatigués de ne pas voir une pointe de terre, ils retraitèrent vers la cabine pour diner. Ce fut seulement le lendemain matin que Gimli dit aux deux elfes :
- Est-ce que mes yeux me font défaut, mais je vois une île droit devant.
Legolas approcha du nain et eut un coup au cœur lorsqu'il dit à voix haute :
- Non mon ami, vos yeux ne vous trompent pas. Il s'agit bien d'une île, et je pense que c'est les Valinors, les terres immortelles… Celaniel, viens voir! Dit l'elfe surexcité
Celaniel arrivait en courant près d'eux et sourit à son tour et dit :
- Oui, je pense que nous sommes enfin arrivés à destination. Mon cœur me dit que nous avons atteint notre but. Dit-elle avec joie.
Legolas l'a pris dans ses bras et fit de même avec le nain. Celaniel n'avait jamais été aussi bien depuis un long moment. Gimli riait à gorge déployé et dit en souriant de bon cœur :
- En tous les cas, la première chose que je fais dès que nous aurons atteint la rive, c'est d'embrasser le sol.
- Vraiment? Vous êtes sérieux? Demanda Celaniel avec surprise
- Et comment! Je n'ai jamais eu le pied marin, vous savez. Ce voyage fut plus long que je m'y attendais. Alors, croyez-moi quand je vous dis que je vais embrasser la terre. Dit-il encore en riant.
Celaniel suivit son hilarité et se retourna vers Legolas qui riait aussi. Lui aussi se sentait tout à coup heureux et moins tendu. Il serra Celaniel contre lui et lui dit :
- Et toi Celaniel, que feras-tu une fois à terre?
Celaniel prit une profonde respiration et soupira le sourire aux lèvres. Elle lui dit alors sans le regarder mais en fixant la pointe de terre qu'elle voyait à l'horizon :
- Je vais sans doute me trouver une place et lorsque je serai suffisamment bien installé, je vais écrire mes aventures en terre du milieu. Il y a énormément à raconter et je ne veux rien oublier. J'en aurai pour un moment à tout mettre par écrit. De cette façon, je pourrai raconter ce que j'ai fait pendant toutes ces années, parler des gens que j'ai rencontrés, les choses que j'ai apprises et les histoires que j'ai entendues à travers les ans. Je pense que je saurai occuper les soirées de bien des gens. Dit-elle en riant encore.
Legolas approuva de la tête et lui dit avec calme et intérêt surtout :
- Il te faudra nous raconter ça le soir près d'un bon feu et un verre de vin à la main…
Celaniel se contenta de sourire et reporta son regard sur la mer. Elle savait exactement quoi faire et quoi écrire. Elle avait vécu tellement de choses après son départ d'Edoras pour se rendre à Dunarrow. Elle savait ce qu'elle voulait inscrire dans son livre et la première chose qui lui vint à l'esprit, fut son arrivée à Dunarrow.
