Chapitre 1: lendemain de soirée
Mal. J'étais juste mal. Rien d'autre ne me vient à l'esprit. Je devais me lever, ma gorge était sèche et mon cerveau résonnait dans mon crâne. Tous les symptômes d'une bonne gueule de bois étaient là. C'était à cause de Cyril et de ses cocktails douteux ça... D'ailleurs je n'arrivais pas à me rappeler comment c'était terminé tout ça et je n'essayais pas plus que ça car ma tête me faisait trop souffrir. Je me repencherai sur la question après un verre d'eau et un Doliprane.
Ensuite je me laissai tomber dans mon canapé pour constater avec horreur le désastre de l'état horrifique de mon salon. Mais je n'étais pas du tout en état de ranger. Je pris avec flegme mon téléphone dans la poche de mon pantalon sans faire attention au fait que j'avais dormi habillé. J'avais reçu un message de Thomas qui voulait prendre de mes nouvelles car apparemment il m'avait laissé dans un sale état la veille. J'en profitais pour lui demander ce qu'il s'était passé et sa seule réponse fut que j'en saurai plus dans la vidéo de Cyril. Ça ne m'arrangeait pas. En plus je savais que cet enculé se foutait de ma gueule. Je lui fis comprendre que je râlais puis je m'endormis sur place et ne me réveillai que le lendemain.
J'avais du mal à me concentrer sur mon montage, ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps. J'ignorais toujours ce que Cyril avait mit dans ses cocktails et peux m'en importait car je ne comptais pas en reboire un jour de toute façon.
Je m'étais coupé des réseaux sociaux pour me focaliser sur mon travail pour lequel j'avais rarement été aussi lent. Néanmoins cela ne m'empêcha pas de recevoir un message de Laink qui lui demandait s'il avait vu la vidéo de Superkonar.
Je me connectai alors pour y jeter un œil. Ce qui me permit de recevoir un mp Twitter qui attira mon attention : il provenait de Sananas. Mon stress s'accrut, j'osais à peine le lire.
« Que-ce passe-t-il ? Que veut-elle ? me demandais-je »
C'était une question qui sonnait comme un ordre mais je n'en saisis pas le sens. J'en déduis alors que ça avait un rapport avec la vidéo qui raviverait mes souvenirs de cette soirée oubliée. Je m'empressais l'aller la voir.
J'étais choqué de moi-même. Je me savais con mais là j'avais atteins un certain level.
« Putain, Damien t'es con ! jurais-je »
