Bonjour tout le monde ! Moi c'est Lightning Michaelis ! Je vous présente donc ma toute première Fanfiction, Unknown Memory ( Mémoire Inconnue ) sur le fandom Death Note, c'est un LxOC et tout appartient à Tsugumi Ohba et à Takeshi Obata excepté mon OC. L'histoire débute peu avant les soupçons sur Yotsuba. Bref, je vous dis merci de vous être aventuré sur cette page et je fais un énoooorme merci à Chocolina Sutcliff, ma bêta sans qui ma fanfiction ne serait pas la même. Enfin, n'hésitez pas à me laisser une petite review pour me dire ce que vous en pensez. Bonne lecture ^^


Light rêvassait. Il n'avait pas envie de travailler. Il en avait assez, cette enquête commençait à lui prendre la tête. Il était menotté à Ryusaki alors qu'il n'était pas coupable, et ce-dernier refusait obstinément de le croire, mais si ça se trouve, L n'avait peut-être pas tort. Il lui avait expliqué sa théorie selon laquelle Light était Kira mais l'avait oublié suite au passage de son pouvoir à une autre personne. Sa théorie était étrange mais tenait la route. Mais pouvait-il vraiment être Kira ? Serait-il capable de tuer, même des criminels ? Certes, il pensait que parfois, certains hommes n'étaient pas jugés comme ils le devraient mais de là à les assassiner ! Il n'était pas un tueur, du moins, il en était convaincu. Se surprenant à réfléchir à Kira alors qu'il s'était dit de ne plus y penser, il jugea qu'il valait mieux se remettre à travailler plutôt que de se torturer inutilement. Il se retourna donc vers son ordinateur en soupirant.

L de son côté n'avait pas envie de travailler non plus, il venait de se rendre compte que l'affaire Kira ne se résumait pas par les simples équations Light = Kira et Misa = deuxième Kira. Il ne boudait pas mais déprimait, son pouce le montrait bien. Lorsque il avançait sur l'enquête et trouvait des indices il le mordait de plus en plus fort, presque jusqu'au sang mais lorsque il déprimait ou que l'enquête stagnait, son doigt retombait mollement dans sa bouche. Il pensa que, mais non en fait… Cela ne servirait à entreprit donc de croquer un des morceaux de sucre présents à côté de son café. Cependant, Light l'interpella. Il semblait avoir trouvé quelque son écran s'alignaient multiples graphiques et documents.

" Hé Ryusaki, viens jeter un coup d'oeil. "

L fit rouler sa chaise pour se retrouver à côté de Light, celui-ci appuya sur la touche entrée de son clavier ce qui activa un autre graphique : une courbe montait en flèche tandis que deux autres chutaient lamentablement.

"Regarde ça, durant toute cette semaine des décès se sont produits, des décès qui profite au groupe Yotsuba tandis qu'ils nuisent à ses deux concurrents. Ca pourrait être l'oeuvre de Kira, qu'en penses-tu ?

- En effet, s'il s'agit bien de Kira,il y a 42% de probabilité qu'il travaille pour Yotsuba ou à un allié qui y travaille. Par quoi ces décès ont-ils été produit ?

-Accident de la route, suicides et crises cardiaques.

-47% de probabilité.

-Ryu, Ryusaki, pourquoi vos pourcentages ont-ils augmenté ? questionna Matsuda.

-J'avais déjà envisagé l'éventualité que Kira puisse tuer autrement que par crise cardiaque. Rappelez vous que la seconde victime de Kira est morte dans un accident de la route. Et qu'en prison, plusieurs criminels se sont suicidés. J'en conclus donc que Kira peut tuer avec différents moyens. répliqua le détective avec le même visage indifférent que d'habitude.

-Oh, je vois…"

Soudain, ils furent interrompu par une jeune femme lolita gotique qui se jeta sur Light :

" Raito-kuuuuuuuun !

-Oh, Misa. constata le jeune homme

-Dis, tu pourrais montrer un peu plus d'entrain quand tu me vois !

-Bonjour Misa-Misa ! dit l'ex-policier.

-Salut Matsu ! répondit la concernée. Dites donc, ça l'air drôlement compliqué tout ce que vous faîtes ! Pourquoi tout ces graphiques ? fit-elle en pointant l'ordinateur.

-Nous pensons que Kira pourrait avoir un lien avec Yotsuba. enchaîna Ryusaki.

-Super ! Une nouvelle piste !" s'écria t'elle en levant le poing en l'air.

Light regarda sa montre: minuit moins le quart. Il soupira. Il avait vraiment besoin de sommeil. L le remarqua aussitôt et partit en souhaitant bonne nuit à tout le monde entraînant avec lui le pauvre Raito. Misa fulmina car elle voulait rester plus longtemps avec son pseudo-petit ami, Matsuda resta donc près d'elle pour la calmer. Light pensait enfin pouvoir aller dormir en gravissant les marches qui menaient à leur chambre mais il désenchanta vite lorsque il vit L pousser la porte d'une autre pièce située à côté de la leur. Ils se retrouvèrent dans une bibliothèque. La pièce était immense, avec des livres du sol au plafond, la plupart semblaient être en anglais mais il y avaient aussi des livres en japonais, en italien, en espagnol, en allemand et en français. Ryusaki indiqua un fauteuil à Light ou celui-ci s'affala volontiers. Le détective sortit un recueil de Haïkus en assez mauvais état d'une étagère. Il attendit que son suspect s'endorme ( c'est à dire pas longtemps ) et sortit un petit carnet de la doublure du livre. Il était brun, et ressemblait à un journal intime. L l'ouvrit et le feuilleta, puis s'arrêta à une page ou un visage était griffonné rapidement. Une lettre était présente sur cette page : F.