Blabla de l'auteur : Salut à tous ! Comme, je vous l'ai promis ! Voilà la suite de ma fic Un aveu qui change tout ! J'espère qu'elle vous plaira ! Par contre, dans cette fic, on est (presque tout le temps) en POV de Mitchie ! Voilà c'est tout ce que j'avais à dire ! Néanmoins, merci pour vos reviews sur l'épilogue de la première partie ! Et naturellement, comme je n'ai pas pu vous le dire par mail interposé Merci à lucile (Désolé que mon épilogue ne t'ait pas plut :( ), S (Moi aussi j'ai adoré tes reviews ! Comme promis la suite ! J'espère que tu aimeras), Lady Hope (Et voilà, le prologue de la suite ! J'espère que tu aimeras !), et marion (Tout d'abord pour tous tes compliments, ils m'ont tous touchés ! J'espère que cette suite, écrite dans un style légèrement différent, te plaira également !)

Bonne lecture !

Disclaimer : Pleurons sur le fait que Shane ne m'appartienne pas ! Le reste non plus, d'ailleurs, mais cette constatation me brise le cœur ! mdr Rien n'est à moi, tout est à Disney, je ne fais qu'emprunter !

Chapitre 01

Trois mois ! Cela faisait trois mois que je suis retournée sur les bancs de l'école. Trois mois, que je n'ai plus vu Caitlyn, ni Tess, mais cette perte m'est moins douloureuse, puisqu'elle m'a presque pourri mon été. Mais si souvenez-vous, elle avait tout fait pour que Shane s'éloigne de moi ! Enfin, sans me tromper, je peux assurer qu'elle s'est plantée puisque je sors avec depuis la fin de l'été. D'ailleurs, ce week-end, nous fêterons nos trois mois. On aurait pu le faire aujourd'hui, mais nous sommes mardi, j'ai cours, et lui … Bas sa vie d'artiste à mener ! Il m'avait prévenu que notre relation serait compliquée rien qu'à cause de sa notoriété, mais ça m'importe peu. C'est mon premier vrai copain, je ne sais pas comment agir, et hormis Sierra et Kim, je n'ai personne à qui en parler. Donc, ça m'arrange qu'il ne soit pas présent, au même lycée que moi, par exemple ! Enfin bref, je m'égare. Rien qu'à la pensée du week-end qui arrive, j'ai mon non moins célèbre sourire de mille volts ! Vous savez, celui qui a fait craquer Shane ! Enfin, j'imagine, il ne m'a jamais dit ce qu'il lui avait plus chez moi, en tout premier. Enfin, si vous voulez mon avis, ce n'est pas mon honnêteté ! Enfin, je verrais pour lui poser la question ! Un jour ! Enfin, si j'y pense ! Pour le moment, faut que je me reprenne, la prof vient de me rappeler à l'ordre ! Non, mais qu'est-ce que j'y peux si son cours de civilisation est aussi intéressant que la reproduction d'algues marine dans les aquariums d'eau douce ? Et puis entre nous, penser à mon copain est mille fois plus intéressant !

Je soupire doucement. La matinée est presque terminée et mon ventre gargouille depuis une demi-heure. J'y peux rien, je ne me suis pas réveillée à l'heure ce matin, résultat pas le temps de manger ! Mais n'allez pas le dire à maman ! Sinon, je suis bonne pour une leçon de morale sur l'utilité de commencer la journée par un petit déjeuner complet ! Comme si j'avais que ça à penser, tiens ! Enfin, le matin oui ! Si je n'ai pas mangé, j'ai l'air d'un cornichon qu'on aurait sortit de son vinaigre trop tôt ! Mais bon ! Ah LA sonnerie salvatrice ! Enfin, je vais pouvoir manger ! Non parce que, j'ai faim moi quand même rappelons-le !

Je quitte le cours entourée de mes amies et nous nous dirigeons vers le réfectoire. Kim est entrain de nous raconter, la dernière blague qu'elle a faite à son copain ! Faut dire qu'elle est spéciale cette Kim ! Elle adore rire, mais le problème, c'est que les mecs n'ont pas vraiment le même humour qu'elle.

« - Attends t'as fait quoi, je lui demande étonnée.

« - Bas, je lui ai fait croire que j'étais enceinte ! C'était drôle, tu aurais du voir sa tête ! Complètement hors de notre histoire ! On s'embrasse à peine, comment veut-il que je tombe enceinte ? Enfin, il ne le voulait pas ! Vous auriez du le voir ! On était dans sa chambre entrain de regarder un de ses films complètement nul, avec des ovnis partout, et comme je m'ennuyais, je lui ai dit, sur le ton de la plaisanterie. Juste pour rigoler ! Mais ça ne l'a pas fait rire ! Il a mis son navet en pause, et il est devenu tout rouge. Il balbutiait des « comment ? Pourquoi ? » A mon avis sa mère ne lui a pas encore dit que les enfants, ça ne vient pas de la cigogne !

« - Et ensuite, s'impatiente Sierra.

Pour ma part, je suis estomaquée ! Comment peut-elle lui claquer ça comme ça ? Sur le ton de la discussion, comme si elle lui annonçait qu'elle allait au ciné avec ses parents au soir ? Enfin, ceci dit, j'aime trop sa façon de faire ! Elle a toujours des idées étranges, pour tester ses copains.

« - Bas, il m'a dit, qu'il fallait prendre rendez-vous avec un médecin pour que j'avorte, parce qu'on était trop jeune, pour avoir un enfant, et qu'il voulait faire le tour du monde avant, enfin je vous passe la liste des raisons idiotes qu'il m'a sortit ! Au bout de deux heures, j'en ai eut marre, je lui dis que c'était une blague ! J'aurais jamais du ! Il est devenu encore plus rouge ! Sauf que ce coup-ci il m'a engueulé comme du poisson pourri ! Voir même pire ! Enfin bref, du coup, je pense le quitter demain ! Toute façon, c'est platonique, et j'ai plus de chance de tomber enceinte de mon ours en peluche ! Lui au moins me fait des câlins !

« - Tu sais un jour, tu vas tomber sur un gars qui va te demander en mariage pour régulariser la situation, et tu seras dans une … Enfin t'y seras, lui dis-je.

Maman n'a jamais toléré les gros mots, ou le langage vulgaire, ce qui explique ma façon de parler, je crois ! Le plus étrange, c'est que ça choque tout le monde ! Shane se moque souvent de moi, quand je bute sur un mot du genre ! Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant ? Au contraire, il devrait être content, il a une copine super polie ! Enfin bon, c'est un mec, ils ne sont pas conçus pareil.

« - T'es où Mitchie, demande Kim.

« - A mon avis, dans les bras d'un beau brun, aux yeux noisettes, et la voix … Très agréable pour reprendre ses propres termes !

Je lance un regard mauvais à Sierra, avant de sourire. C'est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à penser beaucoup à lui ! En fait, tout le temps, mais vous savez ce que c'est d'être amoureuse !

« - Exact ! Je pensais à ce week-end ! On fête nos trois mois, et je ne sais toujours pas quoi lui offrir !

Je soupire ! C'est tellement compliqué un garçon ! Et puis, il a déjà tellement tout, comment je pourrais trouver quelque chose qu'il n'a pas ?

« - Offre-lui ton corps, me suggère Kim d'un ton badin, ou une boite de capote, il fera le lien tout seul !

Je la regarde, partagée entre l'amusement, et la gêne ! Il faut dire qu'avec Shane, on n'est jamais aller trop loin ! Je pourrais même dire, que notre relation est platonique, mais elle me plait ainsi, et il n'a pas l'air de s'en plaindre ! Ceci dit, je me vois mal demander à Nate des nouvelles sur ce sujet ! Je l'aime bien, il est gentil et tout, mais c'est un mec ! Et son meilleur ami, donc il va forcément lui répéter ! Mandy est ma seule alliée dans la bataille, mais elle ne lui posera pas non plus, je pense ! C'est quand même de son frère dont on parle !

« - Ou un parfum, si tu te sens pas capable, ajoute-t-elle devant mon manque de réponse.

« - Trop commun ! Pas de bijou, il est pas fan ! La musique, c'est même pas la peine d'y penser ! Les vêtements ? Moyen, je connais même pas sa taille !

« - Raison de plus pour faire de toi, le cadeau ! Au moins, tu pourras pas te tromper sur la marchandise !

« - Et comment, je fais ? Je me colle un nœud rouge dans les cheveux peut-être, je lui demande sarcastique.

« - Ah ! J'en sais rien, je ne me suis jamais offerte pour un anniversaire, je peux pas savoir comment on fait ! Mais demande à Jodie, allumeuse comme elle, il n'y a que le train qui lui soit pas passé dessus ! Toute façon, ça aurait été du gâchis ! Pour le train, bien entendu, ajoute-t-elle l'air de rien.

Il faut que je vous dise ! Jodie est juste derrière nous, et écoute notre conversation depuis le début ! Vous ne la connaissez pas et vous avez de la chance ! Elle est blonde, la silhouette sculpturale, les cheveux de la dernière nuance de blond à la mode, tout comme ses fringues. En fait, hormis son mauvais caractère, très prétentieuse, son fanatisme pour Shane, entre autres, et son goût prononcé pour les ragots, elle n'est pas méchante ! Sauf qu'elle me déteste depuis que j'ai mis les pieds dans ce bahut ! Et j'ignore pourquoi ! Mais ça ne me pose pas vraiment de problème en fait ! Parce que je l'ignore ! Ce qui n'est pas le cas de Kim ! Au contraire, dès qu'elle peut lui lancer des piques, comme présentement, elle ne se gêne pas ! Et voilà, ça recommence ! Avec Sierra, on se fait petite, pas qu'elle nous fasse peur, mais bon on ne se sent que peu concernée par la joute verbale qui s'en suit.

La journée passe lentement, et je rentre chez moi exténuée. La dernière année de lycée, c'est crevant ! Surtout quand on est élève ! Enfin, je vais pas me plaindre. Il y a des enfants dans le monde qui n'ont pas la chance de savoir lire ! Maman est déjà aux fourneaux quand je rentre et une délicieuse odeur de tartiflette flotte dans la maison. Ceci dit, ce soir, elle bosse, et donc ne mangera pas avec nous. Mais c'est pas grave, je pourrais toujours voir avec papa, pour savoir ce que je pourrais offrir à Shane. Bien que je doute qu'il soit de bons conseils.

Je soupire quand je repense à la liste de cadeau que je pouvais offrir ! Il m'a proposé une chemise, une écharpe, il vit en Floride pourquoi aurait-il besoin d'une écharpe, je vous le demande, un parfum, ou un bouquin pour comprendre les filles de mon âge. Comme s'il avait le temps de lire ce genre d'idioties. Enfin, je ne suis pas avancée, et le week-end se rapproche. Me souvenant que j'ai le numéro de sa sœur, je lui envoie un message rapide. « Salut la belle ! Désolé de te déranger, mais j'aimerais savoir un truc sur ton frère ! Tu n'aurais pas une idée de ce que je pourrais lui offrir pour nos trois mois ? Bisous Mitchie. » Je m'endors en espérant avoir des nouvelles rapidement. Je m'entends super bien avec Mandy. On a passé un week-end ensemble à la villa, il y a deux mois, et du coup, elle m'aide souvent. Faut dire que bien qu'elle soit plus jeune, elle a plus d'expériences que moi avec les garçons. Mais pas question de lui poser des questions sur ce sujet. Surtout que ça serait parler de son frère et le sujet risque d'être encore plus désagréable que la première visite chez le gynéco !

Finalement, la semaine se termine bien. Bon Jodie a encore cherché à savoir avec qui je sors, mais je me vois mal lui dire « Avec le gars sur qui tu fantasmes chaque nuit ! » Parce que c'est vrai ! On a le droit à un récit détaillé de ses fantasmes chaque midi !

Mercredi, j'ai été faire les magasins pour trouver un cadeau, mais j'ai rien du tout, mais alors rien du tout ! En plus, j'y suis allée avec Kim ! Résultat dès qu'on est passé devant un magasin de lingerie fine, elle s'est écriée qu'un ensemble de sous-vêtements rouges seraient l'idéal. Dois-je préciser qu'elle montrait un ensemble rouge sang, soutien-gorge et string, en dentelle transparent et qu'on était dans une rue bondée ? Enfin, c'est comme ça que j'aime Kim ! Elle a toujours le mot pour me divertir ! Mais j'ai fini par trouver le cadeau idéal, à mes yeux. Et comme on ne le trouve dans aucun magasin, je ne risque pas de lui offrir quelque qu'il a déjà ! Donc finalement, ce n'est pas si mal. Bien que je ne serais pas contre une idée de dernière minute, mais on m'a aussi conseillé, un stylo, ou un agenda ! Encore plus ridicule ! Enfin, nous verrons bien ! Ceci dit, on est vendredi et comme je n'ai pas cours cet après-midi, je retourne avec Kim faire les boutiques. On ne compte même pas acheter, enfin juste un en-cas, mais c'est juste pour rire. Sierra serait bien venue avec nous, mais elle à son cours de mandarin ! En attendant, je vois qu'elle arrive.

Je descends rapidement, prends une veste et nous sortons. C'est bien de vivre en Alabama. L'automne est encore sec et pas très froid. Je la rejoins devant la porte et nous partons pour un après-midi de rigolade.

Nous arrivons dans la zone commerciale, avant quatorze heures, et nous commençons tout de suite, par un magasin de musique. Kim est une vraie passionnée de musique, bien qu'elle joue du piano depuis ses cinq ans, elle rêve de prendre des cours de guitare. Mais ses parents refusent qu'elle arrête le piano. Pour ma part, je lui en aurais bien donné, mais j'ai trop peu de temps en ce moment. Peut-être plus tard, je ne sais pas encore ce que je ferais cet été. Nous restons une heure dans le magasin, et elle demande aux vendeurs si on peut jouer quelques minutes, et ils acceptent vu qu'il n'y a pas de clients. Elle s'installe devant un piano droit et commence à du Mozart. Bien trop classique tout ça. Je souris et prenant une guitare, je me lance dans une impro rythmée. Lorsque je termine, je note qu'un groupe de jeune est entré, pendant que je jouais, et Kim ainsi que les deux vendeurs me regardent, et m'applaudissent doucement. Finalement, c'était une mauvaise idée de jouer. Je ressors les joues rouges, et elle m'entraîne dans un magasin de lingerie. Je soupire, sachant tout de suite, que je vais encore être rouge lorsque je sortirais de cette boutique. Elle m'explique qu'elle doit faire quelques achats bientôt, et qu'elle fait du repérage. Je hoche la tête commence à me balader dans les rayons. Il y a bien deux ou trois modèles qui me plaisent particulièrement, mais je n'ose pas les acheter. Je pourrais, mais j'hésite ! Pourtant, je sors quand même le modèle ! Il est noir et très sobre. Tout en dentelle, le soutien-gorge n'a qu'un petit nœud rose, et un fin ruban de la même couleur dessine le haut du vêtement. Le bas est du même genre. Un boxer tout en dentelle noire, avec un nœud rose au milieu.

« - A mon avis, ça plaira à ton copain ! Remarque ça aussi !

Je me tourne vers Kim et manque de m'étrangler. Elle vient de me sortir une guêpière rouge ou le décolleté est garni d'un petit duvet de plumes noires. Devant mon manque de réaction, elle ajoute l'air de rien.

« - Oui bon faut imaginer avec un mini string noir ou rouge, et des bas assortit ! Superbe ! A mon avis, tu fais mouche !

« - Vulgaire aurait été le mot que j'aurais employé mais bon ! J'ai une idée ! Tu l'achètes, avec les accessoires que t'as cité et tu l'essayes sur ton copain !

« - Impossible, je l'ai largué mardi soir !

Je soupire et reporte mon attention sur l'ensemble que j'ai dans les mains. Il me plait vraiment le pire, mais j'ai promis à ma mère de ne pas faire de dépenses inutiles. Je suis sur le point de le reposer, puis je décide de l'acheter. Je le mettrais samedi soir. A défaut que Shane ne me voit ainsi, ça me fera me sentir en confiance. Je passe en caisse et je ris lorsque mon amie arrive avec des gaines très larges et d'une couleur peau affreuse.

« - Ma grand-mère, dit-elle pour seule explication. Enfin, quand on y réfléchit bien, elles ressemblent à peu à un shorty, non ?

« - Ouais, mais d'un autre âge !

Nous payons et nous ressortons. La journée continue ainsi entre rire et confidences. Nous avons fait plusieurs disquaires, des boutiques de vêtements, de musiques, de maquillages et Kim est même allée se refaire ses sourcils. Lorsque je rentre chez moi, je montre à ma mère mon dernier achat. Réflexe stupide mais tant pis ! Elle aussi le trouve mignon, et je ris presque quand je lui parle de la fameuse guêpière. Je la vois partagée entre le comique de la situation, et le fait que sa fille grandit et qu'elle aimerait se sentir plus femme. Cependant, elle choisit de me rejoindre dans mon hilarité, et je l'aide au repas dès que j'ai monté mon achat dans ma chambre. J'aurais aimé travailler un peu ma musique mais tant pis, je le ferais demain, après mes devoirs.

---

Voilà, pour aujourd'hui, c'est tout ! J'espère que ça vous plait ! Oui, je sais, c'est court, mais si ça peut vous rassurer, le prochain sera plus long (d'environs quatre pages) !

Time Tell Will ! ! !