Parfois après une soirée bien arrosée avec l'équipe, il arrivait que Ianto, une fois écroulé sur le canapé du hub, fasse des rêves plus qu'étranges... Hier soir, par exemple, il avait rêvé que Jack et lui ne connaissait pas et avaient été sélectionné pour participer avec leurs petites amies respectives pour la célèbre émission " l'ile de la tentation"
Pour ceux qui n'en connaissent pas le principe, 4 couples doivent tester leur amour face à la tentation de plusieurs beaux célibataires pendant un séjour de douze jours : les tentateurs(trices).
Ianto participait l'aventure avec Lisa et la séparation avait été déchirante. Lisa avait pleuré lorsque deux tentatrices étaient venues chercher son joli petit gallois. De son coté, jack était venu accompagné de Johnette Hart, une jolie blonde qui était restée collée à lui tout le temps de la présentation de l'émission. Il avait fallu que deux tentateurs viennent la tirer de force pour qu'elle lâche le postérieur de jack. Celui-ci d'ailleurs avait l'air plus que soulagé par son départ.
Les hommes accompagnés des tentatrices
s'installèrent ensuite dans les bungalows de la plage des diamants.
Comme de par hasard, le bungalow prévu pour Ianto avait reçu la
foudre lors de l'orage de la nuit dernière et était maintenant
inhabitable. il était donc forcé de partager celui de Jack.
la
cohabitation n'enchantait guère le jeune gallois car Jack et lui
étaient très éloignés.
Tandis que Ianto se languissait de Lisa, Jack semblait revivre en l'absence de sa compagne. Ianto faisait tout son possible pour fuir les tentatrices, alors que Jack ne se gênait pas pour flirter à tout va et leur offrir son sourire charmeur.
Cette attitude choquait Ianto et le
lendemain soir, il ne se gêna pas pour le faire savoir à son ainé.
" je plains votre petite amie... A peine le dos tourné,
elle est déjà trompée de tous les cotés..."
"A ta
place, je ne m'en ferais pas pour elle. Johnette doit surement être
en train de faire pareil de son coté. Nous sommes un couple assez
libertin. Mais c'est très gentil de ta part de t'en faire pour mon
couple."
Jack s'approcha alors du jeune homme et
tout en lui caressant la jour, il lui murmura à l'oreille:
"
Si ça peut te faire plaisir, je peux mettre de la distance avec les
tentatrices... Mais il faudra me proposer autre chose à me mettre
sous la dent alors."
Pour appuyer sa dernière phrase, il mordilla légèrement l'oreille du gallois. Ianto, tout d'abord surpris et dégouté, se laissa vite aller contre ce Jack. Son esprit lui criait de repousser sans ménagement l'autre homme alors que son corps se pressait de lui-même contre le corps du mordilleur d'oreille.
Tout à coup, Jack s'écarta, se permit
une petite frappe sur les fesses de Ianto et se dirigea vers la
sortie du logement. Il se tourna avant de franchir le seuil et avec
un clin d'œil, ajouta:
"je te laisse réfléchir..."
et
il sortit, laissant Ianto seul, encore secoué par ce qui venait de
se passer.
Le soir-même, le premier feu de camp des hommes avait lieu.
Le feu de camp, rituel nocturne de l'émission consistait en une diffusion d'une sélection de séquences concernant le séjour de son partenaire. Chacun pouvait alors y découvrir comment son partenaire réagissait à la tentation via de petits films vidéos.
Comme il s'y attendait, la vidéo qui concernait Jack montrait une Johnette totalement déjantée qui s'amusait comme une petite folle avec deux tentateurs: Gray et Owen.
Les images firent sourire Jack, il était content que sa compagne profite au mieux de l'aventure car il comptait bien faire de même de son côté.
Ce feu de camp fut une véritable douche froide pour le pauvre Ianto. Il y découvrit une Lisa qu'il ne connaissait pas, une Lisa heureuse sans lui, une Lisa complètement dévergondée dans les bras d'un tentateur... Sa Lisa qui avait tant pleuré lors de la séparation était déjà en train de le trahir, alors que même pas une journée ne venait de s'écouler.
Les larmes coulèrent sans qu'il s'en rend compte, il n'entendit même pas les questions stupides de l'animatrice qui lui demandait ce qu'il ressentait à la vue de ces images. Il resta silencieux, stoïque, encore sous le choc de ce qu'il venait de découvrir.
Ce fut la main de jack sur la sienne
qui la ramena à la réalité.
"Ianto... Ianto... viens, je
te ramène au bungalow"
Ils étaient seuls autour du feu, tout le monde était parti. Ianto prit la main que Jack lui tendait et le suivit jusqu'au bungalow, sans un mot.
Une fois dans la chambre, Ianto laissa son ainé le déshabiller et le mettre au lit, toujours sans un mot. Jack ne tira aucune réaction de la part du jeune homme, même lorsqu'il se pencha vers lui et qu'il déposa un tendre baiser sur son front.
Plus tard dans la nuit, Jack fut réveillé par des sanglots provenant du lit de Ianto. Ianto était sorti de sa torpeur et pleurait.
N'écoutant que son instinct, Jack se leva et se dirigea vers le lit de son compagnon de chambre. Il prit alors le jeune homme dans ses bras et tenta de le consoler en lui murmurant des paroles réconfortantes à l'oreille. Ianto continua de sangloter pendant de longues minutes, s'accrochant à Jack comme à sa bouée de sauvetage. Ce dernier en avait profité pour s'installer plus confortablement dans le lit.
Avec une patience infinie, il s'appliqua à consoler de son mieux le pauvre Ianto. Alors qu'il lui caressait doucement la joue, il se rendit compte que le gallois s'était finalement endormi tout contre lui. Comme il semblait plongé dans un sommeil paisible, Jack n'eut pas le cœur à le réveiller et se laisse alors lui-aussi, glisser dans les bras de morphée.
