Auteur : Fucking Ice-cube

Traductrice : Hermi-kô


Le chagrin de Monta


Quand il avait rencontré Mamori pour la première fois de sa vie, Monta avait pensé qu'elle ressemblait à un ange. Ses yeux chocolat l'avaient hypnotisé en un battement de cils et son adorable personnalité l'avait attiré telle la lumière pour une mite. A chaque fois qu'elle lui adressait la parole, son cœur à lui battait plus fort et plus vite dans sa poitrine. Monta était irrésistiblement attiré par Mamori, tout le monde pouvait le voir… Enfin, presque tout le monde.

Lorsqu'il n'était pas préoccupé par le Football Américain, le garçon aux allures de macaque pensait à elle. A combien il aimait cette femme parfaite. Ce n'était pas que Monta évitait de déclarer sa flamme à Mamori. Il faisait tout son possible justement pour le faire. Mais à chaque fois, il n'arrivait pas à ouvrir la bouche et prononcer les bons mots. Et donc, Monta ne pouvait qu'user d'excuses pour se rapprocher de sa femme idéale.

Parfois, il enviait Sena. Il savait que Sena et Mamori étaient amis d'enfance mais il ne pouvait pas empêcher les aiguilles de la jalousie de percer son cœur alors qu'il voyait Mamori arranger la cravate de Sena le matin par inadvertance. Il ne pouvait pas s'empêcher d'envier le fait que leur relation à eux était bien meilleure que celle qu'il partageait lui avec Mamori.

Mais c'était lorsque Mamori traînait avec Hiruma qu'il avait envie de casser un truc. Il savait qu'il y avait quelque chose entre Hiruma et Mamori. Il savait qu'Hiruma coulait des regards à Mamori quand il pensait que personne ne le voyait. Il savait qu'elle le comprenait mieux que quiconque, peut-être pas autant que Musashi, mais certainement mieux. Il savait que la relation qu'entretenaient Hiruma et Mamori était juste un peu mieux que toute autre.

Monta savait tout ça. Et il souhaitait justement ne pas savoir car ça lui faisait mal d'envisager qu'un jour ils puissent être en couple. Alors il mit ces pensées de côté, agit comme s'il ne remarquait rien et nia en bloc. Il nia le sentiment de savoir que le démon dérober petit à petit son coup de cœur, jour après jour. Et c'était plus facile de vivre ainsi. Et avec le temps, Monta oublia même la douleur. Jusqu'à ce qu'il les voit par coïncidence s'embrasser dans la salle désertée du club…

Ce jour-là, le cœur de Monta éclata en milliers de morceaux. Ce jour-là, le ciel pleura à ses côtés. Ce jour-là, tout ce dont Monta se souvenait de la scène, c'était la pluie, les pleurs amers et encore pire… l'éclatement de son cœur brisé.


Note de la traductrice : Bijour à tous ! Désolée pour les lentes publications, mais cette semaine j'avais un important projet de finance à rendre qui m'a tenu éveillé cette nuit pour ne pas changer. Petit à petit je traduirai tout, désolée pour les fans de HellSing et de Kuragehime qui doivent encore attendre, je me concentre sur Library Wars et Kimi ni Todoke pour les finir rapidement. Et merci beaucoup à Aschen pour ses adorables reviews. Bienvenue dans la famille ! Bonne lecture !

*Hermi-kô***