Coucou à tous ! Voila le prologue de ma toute première fiction sur les 5 légendes ! (Bon, pour tout vous dire, j'ai fait plusiers essais avant de parvenir à quelque chose qui me convienne vraiment...)
Que vous soyez prévenus, les 2-3 premiers chapitres manqueront quelque peu d'action, mais ils servent plutôt à ''créer un lien'' entre le lecteur et l'héroïne, que vous puissez comprendre ses réactions par la suite aussi (même si tout n'est pas completement dévoilé sur son histoire dès le début bien sûr ;) ).

Sur ce, bonne lecture ! :) ( et n'hésitez pas pour les reviews, toute critique constructive est acceptée (encouragée même ! :D )

Prologue :

« Je t'aime, Ken. prononça la jeune fille d'une voix suraigüe, deux poupées à la main.
- Moi aussi Barbie. Depuis le premier jour. Enchaina-t-elle, prenant une voix plus grave se voulant virile.
- Oh… Ken…
- Barbie… »
L'adolescente pressa les deux visages des poupées l'un contre l'autre.
« Et c'est ainsi qu'ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. »

Elle se tourna vers les deux enfants à sa droite. Le premier faisait une grimace, dégouté, tandis que les yeux de la petite fille pétillait.
« Encore ! Encore ! » Scanda cette dernière.
- C'est l'heure de se coucher, Sophie. Fit l'adolescente, sérieusement.
- Oooh non…
- Et demain, c'est une histoire de Jack Forst pour ton frère, pas vrai Jamie ?
- Ouais, heureusement, c'est trop pourri les jeux de filles… grommela le petit garçon.
- Même pas vrai ! Hurla la blondinette. Zélia, dis-lui que c'est faux …
- Ça suffit maintenant ! On se couche, et plus vite que ça ! cria l'adolescente, épuisée. Demain on fait de la luge à la colline, alors faut que vous soyez en forme.
Un immense sourire se peignit sur les lèvres des deux enfants et ils se précipitèrent dans leurs chambres respectives.

« Zélia… ils rentrent quand les parents ? » murmura Jamie pendant que la brune le bordait.
« Oh, Jamie, je te l'ai déjà dit hier… Normalement dans 2 semaines, mais tu sais comment ils sont, quand ils prennent des vacances en amoureux ça peut durer 1 mois… »
Voyant la mine déconfite de son frère elle rajouta précipitamment :
« Allez, ne t'inquiétez pas, ça va être un Noël super, je te le promets. D'ailleurs, après la luge on achète le sapin tu te rappelles ? Et on passera l'après-midi à le décorer…! Et ce soir je vous raconterai les aventures de Jack Frost ! »
La joie reprit place sur le visage du petit garçon et Zélia éteignit enfin la lampe.

Sans que les deux enfants s'en rendent vraiment compte, leur grande sœur se donnait un mal fou pour qu'ils passent un Noël digne de ce nom. Elle avait tout planifié, jour par jour, jusqu'au 24 décembre au soir : luge, patin à glace, batailles de boules de neige et bonhomme de neige la journée, puis conte de noël le soir. Elle avait même acheté des livres de recettes pour cuisiner des sablés et autres plats typiques.

Zélia se brossa les dents, se mit en pyjama et se glissa dans son lit. Cependant, au moment de mettre son portable à charger, elle remarqua qu'elle l'avait oublié dans la chambre de Jamie. Poussant un gros soupir, elle sortit de sa couette douillette, et lorsqu'elle arriva devant la chambre du petit garçon, elle ouvrit la porte très lentement de manière à ne pas le réveiller.

Elle s'attendait bien sûr à voir son petit frère endormi, mais Jamie était assis sur son lit, souriant et les yeux dans le vide. Il semblait écouter quelqu'un.
Croyant qu'il faisait un mauvais rêve, Zélia s'approcha tout doucement. Quand Jamie la vit il sursauta.
- Tout va bien trésor? Tu as fait un cauchemar ? Chuchota-t-elle, sans comprendre.
Le regard du petit garçon faisait des allers retours entre sa grande sœur et l'endroit qu'il regardait auparavant, l'air paniqué.
- Euh… oui. Répondit-il précipitamment.
- Calme-toi, je suis là maintenant. Pense à la luge, et au sapin, d'accord ? murmura-t-elle en lui caressant la joue, se voulant rassurante et maternelle.
- D'accord.
- Ça va aller hein ? Si tu as besoin je suis là, à côté.
- Oui oui…

Zélia pris son portable et regarda encore une fois son petit frère avant de sortir, il n'avait pas du tout la tête d'un enfant qui sort d'un cauchemar… ''Plutôt celle de celui qui vient d'être prit en train de faire une bêtise même !'' Pensa-t-elle, fronçant les sourcils.
- Bonne nuit Jam', à demain.
- Bonne nuit zézé.
Elle referma la porte derrière elle.

« Ouf, on a eu chaud pas vrai ! » chuchota Jamie au jeune homme aux cheveux argentés qui lui faisait face.
« Un peu ouais. Enfin surtout toi mon bonhomme, moi elle ne peut pas me voir je te rappelle. » lui répondit l'inconnu, l'air amusé.
« Mais pourquoi les adolescents et les adultes croient pas en toi , Jack ? »
« C'est comme ça. Ils ont passé l'âge des contes pour enfants tu sais. Mais tant que les enfants peuvent me voir, ça me suffit déjà largement ! » fit Jack, tout en ébouriffant tendrement les cheveux du garçon.
« Et moi je croirai toujours en toi. Même quand je serais un papi ! » s'exclama Jamie.
« J'y compte bien ! »
« Et aussi… je vais forcer Zélia à croire en toi ! » Jack haussa les sourcils.
« Euh… je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée… »
« Oh si, elle est vraiment très gentille, tu verras. Et elle raconte très bien les histoires ! D'ailleurs... elle nous raconte tes aventures tous les soirs; à mon avis, t'es sa légende préférée. »
Jack pouffa. « Je crois qu'il est tant que tu dormes Jam', j'ai encore du boulot en plus. On se voit plus tard, ok ? »
« Pfff on dirait ma sœur… » grommela Jamie en faisant la moue.
« Fais de beaux rêves ! » Lança le jeune homme, tout en sautant par la fenêtre.
Le petit garçon se précipita contre les carreaux glacés pour voir au loin l'esprit de l'hiver virevolter au gré du vent.
« Bonne nuit, Jack. » Murmura-t-il, avant de se laisser tomber sur son lit et de céder au marchand de sable.