Titre : Le Reflet De La Honte

Auteur : Vitany

Rating : M

Résumé : Tom Riddle fait son entrée dans un monde de riches, dans une école réputée. Qu'y a-t-il de différent? Rien, à première vue. Sauf peut-être un garçon aux yeux verts et aux cheveux noirs. Un rencontre toute prévue se transformera en quelque chose qu'il n'avait pas prévu.

Pairing : Harry Potter/Tom Riddle

Avertissement : Cette fic contient des relations entre deux hommes, et contiendra un slash plus tard, donc ne la lisez pas si ça vous gêne.

Disclaimer : Quelqu'un me croirait si je disais que tout est à moi?

Nan?

Bon, ok… Les persos sont à JK Rowling… Mais pas tous, j'en ai créés certains. Et le nom de l'école est inventé, aucun rapport avec aucune école.

Note de l'auteur : Salut vous! Je suis contente de vous voir ici! Alors, je suis toute nerveuse… Première fois que je publie une fic. J'ai décidé de la publier même si je l'aurais encore améliorée, car si j'attends toujours, eh bien je ne la posterai jamais! Mais quand même, j'ai toujours l'impression qu'il reste quelque chose à améliorer. Bon, sans importance. Place à cette fameuse fic :


Le Reflet De La Honte

Chapitre 1 : Une Nouvelle Vie

« Bip-bip-bip, bip-bip-bip »

Un jeune homme du nom de Tom Riddle se retourna une fois dans ses draps noirs pour atteindre le cadran. Il l'éteignit, puis se leva prestement. Il était exactement 6h00 du matin. Tom avait toujours été un lève-tôt.

Il s'assit quelques instants sur son lit défait, puis se leva et commença à rassembler tout ce dont il aurait besoin pour la rentrée. Il arpenta la grande pièce qui lui tenait lieu de chambre. Elle était peinte en plusieurs tons de vert et tous les meubles étaient en ébène, ce qui donnait un aspect de luxe à la chambre. Ses parents adoptifs l'avaient entièrement refaite selon ses goûts et le moindre de ses désirs. Il faut dire que sa famille actuelle avait un compte en banque assez bien rempli.

Son regard parcourut quelques instants la chambre à la recherche de son uniforme qu'il avait soigneusement préparé la veille. Il l'avait posé sur sa chaise. Sans attendre, il enfila sa robe de chambre pour ne pas avoir à parcourir complètement nu la moitié de la grande maison, ramassa ses vêtements et se rendit à la salle de bain prendre une douche. L'eau d'une température parfaitement tiède finit de le réveiller complètement. Il en sortit et prit le peigne pour arranger un peu ses cheveux.

Il retourna dans sa chambre. De toute façon, tout le monde dormait encore à cette heure-ci. Il vérifia pour la millième fois s'il avait bien tous ses manuels scolaires dans son sac, alluma sa télé, mais la referma aussitôt, incapable de rester en place. Il était très rarement nerveux, mais il devait avouer que cette rentrée le laissait un peu fébrile. Ce n'était pas qu'il ne détestait l'école, il aimait bien ça, il était même très doué, ce n'était même pas pour les matières scolaires qu'il s'inquiétait. Ce qui lui déplaisait, c'était plutôt de devoir côtoyer des gosses de riches toute l'année. Les Riley, sa famille adoptive, avaient décidés de l'envoyer dans un établissement privé, de très bonne réputation ce qui était, à son avis, totalement inutile. Mais bon, s'ils avaient envie de payer cher pour rien, c'était de leurs affaires.

Il entendit soudain une voix l'appeler d'en bas :

« Tom, mon chéri, viendrais-tu prendre le petit déjeuner avec nous? »

Il regarda l'heure projetée au plafond par son réveille-matin : 7h15

Il descendit lentement les escaliers, puis prit place à table et se mit à manger ses œufs tournés sans écouter un mot de ce que sa « sœur » racontait. De toute façon, elle parlait toujours pour ne rien dire, elle voulait juste attirer l'attention.

À peine Tom s'était-il fait cette réflexion qu'elle dit, d'un ton banal, tout à fait innocent :

« Au fait, Tom, comment va Emily? Tu la vois toujours? »

Tom garda un visage impassible, malgré toute la famille qui le fixait avec intérêt. Il n'avait pas tellement envie de parler de ça, surtout pas avec elle qui dirait tout ce qu'elle savait.

« Qui c'est, cette Emily? » Demanda Andrew d'un air agressif, les sourcils froncés.

Joan Riley posa la main sur l'épaule de son mari. Elle adorait son fils adoptif, malgré son comportement qu'elle trouvait parfois étrange et sa répulsion des marques d'affection. Elle avait 50 ans, et les faisait amplement. C'était une femme aux cheveux blancs, avec des grands yeux bleus et doux. Elle possédait une patience sans égale. Son mari, Andrew Riley était plus sévère, mais appréciait énormément Tom. Il avait toujours voulu un fils, alors voyant qu'il n'en aurait pas un biologique, Tom lui convenait parfaitement, même s'il était assez distant. Il avait cependant de la difficulté à accepter que ses enfants puissent avoir des relations. Si le couple était protecteur à son égard et l'aimait beaucoup, il n'en allait pas de même pour tout le monde dans la famille. Kimberly Riley, la fille naturelle des Riley, avait le même âge que Tom, avec six mois de différence seulement. Et elle était une vraie peste, une pure enmerdeuse, de l'avis de Tom. Leur haine l'un envers l'autre était réciproque, tout ça à cause d'une ancienne dispute, qui n'avait jamais pu être oubliée complètement, ni par un, ni par l'autre. Ils ne s'étaient jamais considérés comme un frère et une sœur, ils étaient des rivaux. Quand l'un pouvait attirer des ennuis à l'autre, il ne se gênait pas le moins du monde.

«C'est seulement une amie que j'avais à l'ancienne école.» Répondit Tom en se demandant comment Kimberly avait pu être au courant pour Tom et de son ex-copine. Ils n'avaient pas été ensemble très longtemps. En vérité, c'était plus une histoire de sexe qu'autre chose, et c'était justement ce qui l'inquiétait. Il nierait tout si ses parents adoptifs l'apprenaient, mais il n'aimait mieux pas.

----

L'école de Road Hall était remplie d'élèves à cette heure-ci. Tom se fraya un chemin parmi eux et se rendit à son nouveau casier. Heureusement, il avait le droit d'en avoir un pour lui tout seul. Il n'aurait pas apprécié du tout de se retrouver avec quelqu'un qui mettrait le bordel ou qui l'énervait.

Il retint une exclamation dédaigneuse lorsqu'il vit son voisin ouvrir brutalement sa case et lancer sans ménagement son sac à l'intérieur, maquant de peu Tom qui se tassa au bon moment. Il avait des cheveux pas possibles, noirs et en bataille, c'est tout ce qu'il eut le temps d'apercevoir avant que le jeune homme reparte au pas de course. Beaucoup plus posément, Tom sortit ses livres de son sac et les déposa chacun à un endroit particulier. Il laissa échapper un grognement en pensant qu'il devrait supporter cet abruti toute l'année. Bon, de toute façon, il s'en foutait, il n'aurait qu'à ne pas lui parler. En espérant que ce ne soit pas un de ces types à vouloir absolument aborder la conversation en allant chercher un truc à son casier.

----

Le premier cours inscrit sur son horaire était anglais. Ça aurait pu être pire. Il ne chercha pas bien longtemps la salle. Bien que l'école soit gigantesque, les numéros des classes suivaient un ordre plutôt logique, heureusement.

Il entra et s'assit à l'avant de la classe sans même jeter un regard autour de lui. Soudain, une main apparut dans son champ de vision. Il leva la tête et vit un jeune homme blond qui le regardait, un léger sourire aux lèvres.

« Salut! Je m'appelle Draco Malfoy. Voici Pansy Parkinson, Hermione Granger et Blaise Zabini, dit-il en désignant les trois personnes à côté de lui.

Tom prit la main de Draco et la serra. Leur peau était semblable, blanche et lisse, mais c'était sûrement la seule chose qu'ils avaient en commun, physiquement. Draco était vraiment très beau, avec ses yeux gris pâles et ses cheveux blonds platine, mais Tom savait que lui-même l'était encore plus. Ses cheveux à lui étaient noirs, sans aucune nuance possible. Ses yeux paraissaient, au premier abord, aussi noirs, mais ils passaient parfois au rouge foncé. Plus rarement encore, un rouge intense, semblable à de minuscules perles, en envahissait l'iris lorsqu'il se laissait emporter par des émotions trop fortes. Ses traits étaient doux, mais gardaient malgré tout une part de masculinité. Il était grand, plus que Draco. La plupart du temps, sa propre beauté le laissait parfaitement indifférent. Mais par contre, il la trouvait très utile quand il s'agissait d'obtenir des faveurs.

« Moi, c'est Tom Riddle »

« Riddle? C'est cool comme nom ça! Ça ne bat pas Dray dans la catégorie des noms étranges, mais c'est pas mal »

Pansy, dont le sourire ne s'effaça pas pour autant, reçut un regard noir des deux concernés. Visiblement, elle n'était pas du genre à s'embarrasser de choses inutiles comme la diplomatie.

« T'es nouveau, non? Je ne t'ai jamais vu ici. » Demanda Hermione, intéressée.

« Ouais, je viens d'arriver. »

« Pourquoi est-ce que t'as changé d'école? »

Tom n'avait pas tellement envie de subir un questionnaire en règle. Heureusement, la dernière cloche retentit avant qu'elle ne lui pose d'autres questions. Tout le monde alla très lentement s'asseoir à une place. Draco et Pansy s'installèrent chacun d'un côté de Tom, et les deux autres aux bureaux de la deuxième rangée. Draco voulut ouvrir la bouche, mais en voyant la professeure qui venait d'entrer et qui avait l'air pincée et sévère, tout le monde se tut et le cours commença.

-----

À la première pause du matin, Tom sortit vite du cours et suivit la foule des élèves en se rendant jusqu'à son casier, tentant d'ignorer Draco et Pansy qui l'appelaient. Avoir des amis sangsues était bien la dernière chose qu'il voulait! Non mais ce serait quoi s'ils se connaissaient plus, si déjà, ils lui collaient dessus à la moindre occasion.

« Hé! Tom! Tu ne dois pas nous avoir entendus tout à l'heure. Voudrais-tu que je te montre la cafétéria? »

Et merde.

« Bof… Je sais pas trop… »

« Allez, viens! Tu devrais être content, t'as des amis dès le premier jour de classe! »

Ça alors! Quel con! Tom lui aurait flanqué un bon coup de pied s'il ne s'était pas retenu. Comme si, lui, Tom Riddle, allait quêter les amis et chialer comme un con parce qu'il était tout seul! Comme s'il avait besoin d'eux! Il se tourna vers Draco et le regarda d'un air méprisant.

« Ta gueule Draco. J'ai pas besoin que tu viennes me prendre en pitié parce que je suis nouveau, c'est clair? Va rejoindre tes petits amis et fous-moi la paix! »

Draco le regarda, un peu déconcerté. Il n'avait pas l'habitude de se faire répondre de la sorte, c'était évident.

« Très bien, je te laisse tranquille. Ce que tu veux c'est rester tout seul pour le reste de l'année? Parfait, Riddle! » S'exclama-t-il d'un ton haineux.

« Ce que je veux, c'est certainement pas des amis qui me collent au cul partout où je vais. » Répondit Tom d'un ton calme et arrogant.

Draco tourna les talons et partit rejoindre ses amis à pas rageurs. Tom ne le regarda qu'à peine avant de détourner les yeux. De toute façon, il n'allait pas rester seul toute l'année. Il se trouverait des amis, seulement pour prouver à ce Draco qu'il n'avait pas besoin de lui.

« Tu fais rapide, toi, pour trouver des problèmes. »

Tom se retourna violement avec l'intention de faire ravaler ses paroles à ce sale con qui ne se mêlait pas de ses affaires. Son regard croisa deux yeux d'un vert brillant, qu'il n'aurait jamais crus possibles. Il aurait vu un regard comme celui-là sur une photographie et aurait tout de suite cru à un trucage, pour le rendre plus beau et plus intense. Il resta quelques instants figé à observer les yeux du jeune homme, et remarqua ensuite rapidement que sa peau était légèrement hâlée et que ses traits étaient très harmonieux. Bref, il était magnifique. Il écarquilla légèrement les yeux lorsqu'il remarqua ses cheveux en bataille et noirs. C'était le même mec qui avait failli l'assommer avec son sac d'école. Il le regarda tout de même d'un regard qu'il aurait souhaité plus menaçant.

« Ça te dérangerait beaucoup de te mêler de tes affaires? »

« Hum… Ouais, peut-être un peu. »

Il était peut-être canon, mais il était vraiment énervant. Et puis de toute façon, Tom, lui, s'en foutait qu'un autre mec soit canon!

« Tu connais Draco ou tu me parles juste parce que t'as trop une grande gueule? »

« Ah oui! Je m'appelle Harry Potter en passant. » Dit-il, ignorant la remarque de Tom.

« Passionnant »

« Et oui, je connais Draco. On est amis, mais seulement parce qu'on se connaît depuis longtemps. »

« Ah bon. »

« Et toi, tu t'appelles Tom Riddle, n'est-ce pas? »

Tom fronça imperceptiblement les sourcils. Le trouble d'Harry ne lui échappa pas, lorsqu'il remarqua que ses joues avaient un peu rosies.

« Euh… Ben, j'ai entendu Draco le dire tout à l'heure… » S'exclama-t-il en se tordant les mains.

« Oui, je m'appelle Tom Riddle. »

« Bon… En tout cas… À plus… » Bafouilla Harry alors que la cloche sonnait. Il ramassa son sac et referma son casier avec empressement et partit.


Alors? Ce début vous plu? Je sais qu'il est un peu court, mais c'est parce que c'est juste une introduction (des excuses, des excuses…)

J'espère que vous avez apprécié. Laissez-moi des reviews : commentaires, première impression ou critique constructive, ça fait toujours plaisir!

Deuxième chapitre bientôt, c'est promis!

Vitany