"Et GRYFFONDOR!" s'écria le choixpeau.

Il suffisait de regarder l'expression du visage de Draco à cet instant pour comprendre que ce n'était absolument pas prévu, Mais alors pas prévu du tout même du point de vue de ce dernier. La grande salle tout entière retint son souffle. Et à l'unisson deux sourires fleurirent sur deux visages bien différents: le 1er sur celui d'Albus Dumbledore en personne et le deuxième sur le joli petit minois de la jeune fille concernée par la décision du choixpeau. Elle se leva une fois que le choixpeau lui fut retiré et se dirigea toute guillerette vers la table de sa nouvelle maison sous les regards médusés des élèves mais également des enseignants de Poudlard. Draco, inquiet voulu interroger son parrain du regard, ce dernier était, comme le constata Draco, dans le même état que lui. Mais il fallait bien le connaître pour le voir.

Aucun bruit ne se fit entendre dans la grande salle jusqu'à ce que Dumbledore se mette à applaudir, suivi par quelques élèves seulement. Une fois le choc de l'annonce du choixpeau passé de Préfet de Gryffondor, se leva pour accueillir chaleureusement la nouvelle élève. Elle n'avait vraiment pas l'air de remarquer l'attitude des autres et toutes les paires d'yeux braqués sur elle.

Le reste de la soirée se passa de façon tout à fait ordinaire. A la fin du repas les préfets accompagnèrent les élèves de leur maison dans les dortoirs qui leur étaient attribué. Ils expliquèrent aux 1ères années ainsi qu'aux nouveaux le fonctionnement général de Poudlard avant de laisser chacun dormir pour la 1ère fois de l'année au château.

L'ambiance était plutôt tendue dans la chambre des filles de 3ème année de Gryffondor, elles étaient gênées de la présence de la jeune fille parmi elle.

" Je suis enchanté de te rencontrer" commença timidement l'une des filles de la chambre, " Je m'appelle Hermione Granger, Et t..."

"C'est toi Hermione Granger?" d'exclama la nouvelle avec un grand sourire " Mon frère m'a beaucoup parlé de toi!"

Dire qu'Hermione était étonnée aurait été bien loin de la vérité, Toutes les filles de la chambres avaient stoppées leurs activités pour écouter attentivement la conversation.

"Ah bon?" Demanda Hermione qui voulait bien savoir ce que cet idiot avait encore raconté sur elle.

"Oh oui, Il dit que tu es tellement intelligente que parfois ça en devient vexant, apparemment tu es douée" lui dit la nouvelle sans lâcher son sourire sincère. Les filles restèrent ébahies quelques secondes avant d'exploser de rire de façon absolument incontrôlable sous le regard médusée de la jeune fille.

"Heu... J'ai dit quelque chose de mal?" demanda la jeune fille étonnée.

"Oh nan nan ne t'inquiète pas" s'empressa de dire Hermione, " c'est juste qu'imaginer Draco Malfoy dire une chose pareil est assez drôle, enfin bon... Donc toi tu t'appelles Lephisto? C'est bien ça?" demanda Hermione

"Oui c'est bien ça, Lephisto Malfoy, Je suis la sœur de Draco" répondit la fameuse Lephisto.

"Oh ça je croie bien que tout le monde le sait" dit une autre fille de la classe. La discussion s'arrêta là, Lephisto n'avait pas l'air très loquace et les autres filles étaient sur la réserve. Le nom des Malfoy étaient bien trop lourd de sens.

Cette année le 1er cours de Draco était potions en commun avec les Gryffondor, Pour une fois il était ravi de se retrouver avec ces espèces d'idiots de son point de vue. Il allait enfin pouvoir voire sa sœur.

La veille au soir la décision du choixpeau avait été comme une gifle pour lui, Depuis qu'il savait que Lephisto venait à Poudlard il avait imaginé leur quotidien, la même maison, les même cours, les repas ensemble... Toutes sortes de chose qui ne seraient finalement pas possible. Ils avaient toujours été extrêmement fusionnels et avaient vécu leur séparation depuis la 1ere année de Draco à Poudlard comme une véritable souffrance. La "santé" de Lephisto ne lui permettait pas de quitter le manoir pour de longues périodes et encore moins d'aller à l'école. C'est donc sa mère, Narcissa Malfoy qui s'était occupée de lui dispenser les cours pendant ces deux longues années.

Au final, même si sa sœur n'était pas dans sa maison il pourrait quand même la voire tous les jours, Il en était vraiment heureux. Bien sûre hors de question de trop se montre en public c'est évident, Ils étaient des Malfoy après tout.

Draco attendait avec quelques minutes d'avance devant la porte des cachots comme il en avait l'habitude, Il espérait que Lephisto aussi arriverait un peu plus tôt et qu'ils auraient le temps de parler quelques minutes.

"Monsieuuur Malfoooy" s'exclama une voix traînant

Draco sursauta, Il n'avait pas entendu approcher. "Severus! Tu m'as fait peur." répondit-il en s'adressant à son parrain caché dans l'obscurité du couloir.

"Draco, Comment vas-tu?" lui demanda Severus.

"Ça va, Mais Lephisto..." commença Draco.

"Je sais" le coupa Severus d'un signe de main, "reste à la fin du cours, avec ta sœur".

Déjà des bruits de pas se faisaient entendre dans l'escalier menant aux cachots. Un groupe de Serpentards rejoignit Draco, Severus avait déjà disparu. Draco n'aperçut pas sa sœur avant de rentrer dans la classe et s'en inquiéta. Elle avait très bien pu se perdre dans les couloirs ou se faire attaquer ou... Elle vient s'asseoir à côté de son frère, le coupant dans ces morbides pensées. Le sourire qu'elle lui adressa valait tout l'or du monde, Il lui attrapa la main quelques secondes et la serra dans la sienne.

"Comment va mon petit frère adoré?" lui murmura-t-elle d'un ton espiègle.

"Je suis né le premier je te rappelle" lui répondit-il.

Severus fit son entrée, le genre d'entrée remarquable, avec sa grande cape noir et sa robe boutonné jusqu'au col. Lephisto dût faire un énorme effort pour ne pas exploser de rire en pleins milieu de la salle de classe.

Le cours se passa bien, Lephisto suivait sans difficulté, Bien au contraires, Comme Draco elle avait au moins un programme d'avance dans toutes les matières, voire plus. Ils prirent leur temps pour ranger leurs affaires à la fin du cours, Ils savaient que Severus voulait les voir tous les deux et de toute façon ils avaient la pause puis une heure de libre après. Severus tandis sa baguette vers la porte et la verrouilla sans efforts. Lephisto, sans se départir de son sourire sauta dans les bras de son parrain, lequel l'accueillit sans la moindre hésitation. "Tu nous explique comment tu as fait pour te retrouver à Gryffondor?" lui demanda Draco.

"Bah je sais pas moi... C'est le choixpeau! Il a dit que j'avais un esprit trop volage pour aller à Serpentard et j'ai pas compris le reste" répondit Lephisto étonnée.

D'un côté c'est un véritable avantage pensa Severus, Quand les choses se gâteraient ils auraient deux espions de choix dans les maisons les plus influentes de Poudlard, autant pour surveiller Potter et sa bande que pour découvrir les suiveurs du mage noir chez mes Serpentards. Mais pour l'instant c'était surtout un problème, aucun Gryffondor ne connaissaient les problèmes de Lephisto comme Draco les connaissaient et en cas de crise personne ne pourrait lui venir en aide si les choses dégénéraient pendant une nuit... Il fallait qu'il en touche deux mots à Albus... Lephisto et Draco partirent en pause.

Dans le bureau d'Albus Dumbledore au même moment une fois de plus le choixpeau, a peine posé sur la tête de l'enfant s'écria "GRYFFONDOR!" et les yeux de Dumbledore pétillèrent. "Vous voyez Minerva, je vous l'avez dit que ce petit serait dans votre maison"

On peut dire que Lephisto Malfoy avait fait une entrée très remarqué. Tous les élèves ce retournaient lorsqu'ils la croisaient dans les couloirs, elle avait les même cheveux que son frère, les cheveux Malfoy. Tous ignoraient son existence, personnes n'avaient imaginé que le célèbre Draco Malfoy avait une sœur jumelle. Elle n'avait jamais été vue en compagnie de ses parents lors de galas ou de simples sorties dans le monde sorcier, même sa naissance n'avait pas été annoncée dans la gazette du sorcier. Pourtant elle était bien là, une jeune fille insouciante aux yeux verts, contrastant avec ceux si gris de son frère. Le spectacle en ce début de journée ensoleillée était pour le moins troublant: un Serpentard et une Gryffondor assis dans l'herbe l'un en face de l'autre riaient aux éclats. Cela fait bien des années maintenant qu'une telle chose ne s'était pas produite.

Draco et Lephisto durent se séparer, Ils n'avaient que quelques cours en commun et le prochain cours des Gryffondor était métamorphose avec leur directrice de maison. Lephisto alla s'installer au fond de la classe, seule, et sortit ces affaires comme tous les autres élèves.

"Bien" commença le professeur McGonagall "Bonjour à tous, Je suis absolument ravie de tous vous retrouver cette année encore, Et bienvenu aux nouveaux"

Tout le monde se tourna vers Lephisto, Après un soupire elle reprit sur un ton qui ne laissait place à aucune contestation

"Et il nécessaire que je précise que Mademoiselle Malfoy n'est pas une curiosité? Je compte sur vous pour qu'elle s'intègre parfaitement à cette classe".

Le regard qu'elle lança à ces élèves aurait sûrement pût tuer un strangulot.

"En parlant de nouveau, Il y a une jeune garçon qui va, Comme mademoiselle Malfoy faire sa rentré en 3ème année à Poudlard, le choixpeau l'a réparti ce matin même à Gryffondor, Je compte vraiment sur vous!" son ton tenait plus de la menace que de toutes autre chose.

Elle alla ouvrir la porte de la classe et laissa entrer le garçon en question de taille moyenne, la peau claire, maigre et d'étrange cheveux bleu qui faisaient extrêmement naturel. Le professeur l'invita à avancer vers le devant de la classe pour se présenter.

" Bonjour je m'appelle Raphaël Maerks j'ai 14 ans et... Voilà..."

on sentait bien, très bien même son accent français dans sa voix. Il balaya la salle du regard ne sachant plus quoi dire et c'est là qu'il la vit, cette paire d'yeux remplie de joie qui l'appelait accompagné d'un immense sourire. Il fût vraiment étonné de la trouver dans cette salle de classe.

"Très bien Monsieur Maerks, allez vous asseoir à une place libre"