Disclaimer: Pokémon ne m'appartient pas.

Festivités

Silver détestait beaucoup de choses et il ne s'en cachait pas. Il n'était pas hypocrite comme tous les abrutis qu'il croisait sans cesse. Au contraire, il était d'une franchise qui forçait l'admiration, même si ça lui apportait de nombreux ennemis – ennemis qui n'osaient pas le lui reprocher en face. En fait, il s'en foutait royalement. Il n'avait besoin de personne lui.

Il s'arrêta et jeta un regard autour de lui. Il y avait des gens partout. Ils piaillaient, riaient, s'exclamaient. Juste parce qu'une kermesse était organisée dans cette ville ridicule, ils croyaient que c'était une excuse pour courir dans tous les sens et s'amuser de n'importe quoi.

Il soupira. Dire qu'il devait traverser cette fichue ville pour continuer son voyage – il n'y avait aucun autre itinéraire possible, malheureusement, il avait vérifié! Si seulement il avait su qu'il y aurait autant d'agitation, il serait resté bien tranquillement dans le Centre Pokémon qui se situait aux abords de la ville. Il avait bien remarqué l'agitation particulière en franchissant les portes de la ville mais il n'en avait pas immédiatement compris l'origine. Maintenant qu'il se trouvait là, autant qu'il continue d'avancer.

-Hé! Silver!

Cette voix... Il la reconnaîtrait entre mille...

-C'est pas vrai, marmonna-t-il en se retournant.

Malheureusement, si. Cet imbécile heureux d'Hibiki se précipitait vers lui en agitant les bras. Il en avait assez de le voir celui-là!

-Salut Silver.

Alors qu'Hibiki s'arrêtait, il le bouscula sans ménagement et s'éloigna de lui. Mais il l'imbécile attrapa son bras pour l'empêcher de partir. Silver se retourna brusquement. Hibiki lui offrait son sourire le plus lumineux, comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde. Qu'est-ce qu'il était bête! Ne comprenait-il donc pas qu'il ne le supportait pas? À moins qu'il jouait la comédie, le fourbe. Silver écarta cette possibilité. Son regard vide trahissait son incapacité à réfléchir.

-Qu'est-ce que tu veux encore toi?

Et l'agressivité de son ton glissa sur l'abruti comme une attaque sur un Maraîstre.

-Ça fait longtemps qu'on s'est pas vus.

-Pas assez à mon goût.

-Oh, arrête de ronchonner. Je suis sûr que tu es content de me revoir!

Alors que Silver allait lui lancer une remarque bien acerbe – il ne pouvait pas le laisser dire des trucs aussi ridicule sur son compte tout de même! – Hibiki émit un rire joyeux qui le décontenança totalement.

-C'est quoi ton problème?

-Je me disais juste que tu es plutôt lent: tu peux prendre autant d'avance que tu veux, je te rattrape toujours. Et parfois, même, je te dépasse!

Hibiki rit plus franchement. Comment il osait se foutre de lui? Contrairement à lui, il n'avait aucun mérite dans son voyage. C'était facile de suivre un chemin quand tout le monde déblayait le moindre cailloux pour qu'il n'ait aucun obstacle. Mais, lui, il se débrouillait seul. Et il en était fier!

Il voulut lancer une remarque bien sentie mais l'autre cessa de rire pour continuer d'une voix plus douce.

-En vérité, je suis content que ce soit comme ça. Je te verrai moins souvent sinon... Ça va Silver? T'es tout rouge.

-La ferme! hurla-t-il avant de se détourner, les joues brûlantes.

Ce crétin était vraiment insupportable. Hibiki lui prit la main. Qu'est-ce qui lui prenait encore?

-Cette kermesse a l'air marrante, tu ne trouves pas? On devrait en profiter. On n'a pas souvent l'occasion de s'amuser ensemble, après tout.

Silver n'eut pas le temps de lui demander ce qu'il entendait par là qu'Hibiki l'entraîna vers le centre de la ville, là où se regroupaient la plupart des attractions et des visiteurs. Oh, non. Cette journée allait être pire qu'il l'avait imaginé.

Mais pas un seul instant il ne songea à repousser son rival pour reprendre sa route.

Fin