Hey !

Je suis un fan incarné de Spider-man, même si j'ai lâché la publication depuis longtemps. Et lorsque j'ai découvert l'histoire déchirante qui clôturait le couple de Peter et Mary-Jane, j'ai pleuré. (Comme une madeleine.)

Et j'ai malheureusement pensé à nos deux crétins.

Alors... je m'excuse d'avance si ça vous rend émotionnels.


Les chevaliers blancs.

Sam c'est toujours demander pourquoi ces deux-là se tournent autours sans jamais réussir à se trouver.

Il faut une discussion avec un démon de seconde zones lors d'une chasse. Juste eux deux coincés quelques heures. Une trêve qui s'étire. Le démon qui s'ennui.

Et une histoire qui arrache le cœur de Sam.

C'est le conte d'une chasse qu'ils ont fait sans lui. Une grippe qui l'a cloué au lit un jour. Un Dean qui osait encore demander l'aide de l'ange. C'est une petite-fille. Une princesse en détresse. Deux crétins prêt à tout pour sauver les gens. De véritables chevaliers en armures blanches.

C'est un démon. Un vrai. Un de ceux qui semblaient juste s'amuser du malheur des autres.

C'est un pacte. Une enfant à sauver. Et Dean et Cas qui signent sans réfléchir.

C'est la vie de cette fillette contre les sentiments naissant qu'ils avaient. La vie de cette fillette pour qu'ils ne se souviennent plus jamais de ce qu'ils étaient destinés à être. Pour que jamais ils ne soient heureux.

Le démon est là. Raconte. Et semble presque triste.

Sam est assis dans un coin lorsque Dean arrive jusqu'à lui. Il a envie de le prendre dans ses bras. De lui demander pardon. De vouloir revenir en arrière et protéger ces deux-là. Mais Dean ne comprendrait pas. Dean ne voudrait pas comprendre. Il ne pourrait plus.

Le chasseur relève les yeux vers le démon. Efface le piège. Avant de demander, du bout des lèvres, qui était celui qui avait oser voler leurs futurs. Parce qu'il veut essayer. Essayer juste une fois. Voire s'il peut les sauver.

Alors Sam demande. L'espoir à la lisière de la gorge.

Et le démon, qui d'un sourire goguenard, lui susurre :

- Oh, juste moi.

Et disparaît.

Espoir volé.