Prologue:
Le seigneur des tenèbres a pris le contrôle du monde sorcier. Harry et Ron partent a la chasse aux horcruxes laissant ainsi Hermione a Poudlard afin qu'elle leur envoi des informations sur l'état de l'école. N'en ayant plus l'utilitée, Harry lui donne la carte du maraudeur. Mais que fait Drago hors de son dortoir la nuit? Se laissant guider par la curiositée, elle le suit. Allait elle regretter? Allait elle continuer?

-

CHAPITRE 1:

Hermione sortit de son lit et prit sa cape. Doucement pour ne pas reveiller le dortoir, elle se dirrigea vers la porte et descendit les marches de l'escalier en colimaçon et se retrouva dans la salle commune des Gryffondors. Une fois qu'elle eu quittée cet endroit, elle prit sa baguette et murmura:
-Lumos.
Une lumière vive sortit de l'extrémitée de la baguette. Elle reprit la carte du maraudeur et y jetta un dernier coup d'oeil pour être sûre qu'elle se dirrigeait bien vers l'endroit ou se situait Malfoy. La carte indiquait qu'il se trouvait a la bibliothèque. Une fois arrivée devant la grande porte, elle l'ouvrit doucement et entra. La salle était plongée dans la pénombre. Seuls les faibles rayon de lune passaient au travers des grandes fenêtres. Elle entendit le bruit d'un livre tomber et un juron s'en suivit. Se laissant guider par le bruit de la voix, elle se trouva devant la porte de la réserve qui était ouverte. Malfoy lui tournait le dos. Il était s'était abaissé pour ramasser le livre, et juste avant qu'il se retourne, Hermione s'était cachée derriere le mur.
Cinq minutes s'étaient écoulées, Hermione n'osait pas jetter un coup d'oeil dans la reserve, de peur que Drago l'appercoive. Elle entendit des bruits de pas, rassurée en voyant qu'il ne se rapprochait pas d'elle, mais qu'au contraire, il s'en éloignait, surrement pour prendre un autre livre, elle osa un petit coup d'oeil et appercut Malfoy, dos a elle, devant la grande étagère au fond de la salle. Elle se dirrigea alors, afin de voir le livre que Malfoy allait prendre, vers l'ettagère la plus proche de ce dernier. Une fois chose faite, elle pu observer le jeune homme sans qu'il la voit. Il s'emblait hésiter entre deux livres, et a la fin, il les pris tout les deux et se dirrigea vers l'étagère ou se trouvait Hermione. Cette derniere, paniquée, se recula le plus possible et butta contre le mur. Elle n'avait plus qu'a ésperer que Drago ne s'appercoive pas de sa presence. 10 minutes de silence plus tard, Hermione soupira de soulagement en entendant le garçon s'eloigner de l'endroit ou elle se cachait, alors elle ecarta discretement deux livres, afin de voir entre eux ou était Drago. Il se tenait au même endroit que lorsqu'il avait fait tomber le livre et semblait lire. Hermione, se disant qu'il ne faisait rien de mal décida de sortir discretement de sa cachette et d'aller retrouver son dortoir. Elle passait d'etagère en étagère, tout en faisant bien attention a ce que Drago ne la voie pas. Une fois arrivée a l'etagère la plus proche de la porte, une forte poigne la retint par le bras et la fit se retourner. Drago Malfoy se tenait devant elle, les trais déformés par la colère.
- Que fais-tu ici? cracha t-il a la jeune fille.
- Heu.. Rien.. balbuitia t-elle.
- Tu t'es mise a m'espionner Granger?
- Non pas du tout Malfoy, dit elle en sentant son courage retrouver son corps. C'est juste que je suis somnambulle, voila tout.
- Et tu t'imagines que je vais te croire? Que ce soit bien clair, dit il en la plaquant contre le mur, si je t'apperçoit encore en train de m'espionner, tu peux être sûre que tu le regretteras vivement.
Il la lacha brusquement et s'en écarta, la jeune Gryffondor pu voir une lueure grise dans ses yeux, mauvais signe. Elle se contenta pour toute reponse d'acciecer d'un signe de tête et se dirrigea vers la sortie, la carte du maraudeur toujours cachée derière sa cape. Une fois arrivée dans son dortoir, elle se laissa glisser contre le mur, se mit la main dans ses cheveux et se mit à penser. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait envie de continuer à l'espionner.

Le lendemain, Hermione se réveilla a 7h, ne trouvant pas le sommeil, elle se leva et se dirrigea dans la salle commune, deserte a cette heure matinale un samedi. Elle pris une plume et un parchemin et se mit a écrire une lettre a Ron et Harry, comme elle en avait pris l'habitude depuis qu'ils étaient partis a la chasse aux horcruxes. Elle s'installa sur le canapé et se mit a ecrire en prenant toujours soin de ne pas divulger trop d'informations, au cas ou le courrier était soumis a une verification.
Elle utilisait dans chaque lettre des phrases que seuls eux trois pouvaient comprendre.

Cher Sarfle et Rigis,
mes vacances se passent bien, j'ai vu une fouine dans la nuit et je l'ai suivie. Elle s'etait réfugiée dans un tas de vieux livre, et elle m'a vu. J'espère que vos vacances se passent bien de votre côté.
Avec toute mon amitiée,
Hergas.

Bien sûre, elle savait que Ron et Harry allaient directement comprendre que la lettre voulait dire en réalitée:

Cher Harry et Ron,
Rien a signaler a Poudlard, j'ai vu Malefoy dans la nuit et je l'ai suivis. Il était dans la bibliothèque, dans la reserve, et il m'a vu. J'espère que la chasse aux horcruxes avance bien.
Avec toute mon amitiée,
Hermione.

Quand elle eu fini de rediger sa lettre, elle se dirrigea vers la volière, appela une chouette grise, et lui accrocha la lettre a la patte.
- Apporte sa a Ron et Harry. lui dit elle en donnant une petite carresse a la chouette qui lui répondi d'un hululement. Elle retourna dans la salle commune et avanca ses devoirs jusqu'a ce que le brouhaha habituel des Gryffondors qui venaient de se reveiller la deconcentre. Elle rangea alors ses affaires et regarda l'heure. L'horloge affichait 11h47. Elle se dirrigea alors dans la grande salle afin de manger. Dans les couloirs elle croisa Drago qui avait l'air préssé. Pendant un moment elle hesita, ne savant pas si elle devait le suivre ou pas, puis, menée encore une fois par sa curiositée, elle fit volte face et se mit a le suivre discretement comme a la veille, indifferentes aux menaces que le garçon lui avait dit. Il monta les escaliers rapidement, puis, au 5eme étage, il s'arreta devant un mur, passa trois fois devant, une porte était désormé apparue sur le mur. Hermione savait très bien ce que sa voulait dire. Drago se rendait dans la salle sur demande. Mais pour faire quoi? Qu'avait il besoin? Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas que le garçon était déjà entré, et que la porte disparaissait peu a peu. Elle revint a la réalitée, et se dirrigea vers la porte d'un pas préssé. Une fois a l'interieur, elle vit des tonnes et des tonnes d'objets de tout genre, de livres à la couverture abîmée, des meubles de toute formes surpeplés d'objets elle n'y fit pas attention, ce qui la préocupait, c'est le fait qu'elle ne voyait plus Drago. Elle se mit a marcher discretement afin de ne pas attirer l'attention du jeune homme. 15 minutes plus tard, elle le vit enfin, pres d'une armoire a trois portes. Le garçon murmurait des phrases semblables a des incantations. Il ouvrait et fermait la porte en dissimulant des objets en tous genre dans l'armoire. Hermione, restait la, a une distance convenable du serpentard, derriere un grand tas d'objets. Elle le regarda encore pendant un long moment, essayant de comprendre ce qu'il se passait. Malgrès ses connaissances sur Poudlard, elle ne savait pas a quoi servait cette armoire alors, avide de curiosité, elle resta a le regarder pendant une bonne heure,quand enfin la faim se fit ressentir. Elle fit alors demi tour et d'un pas lent, elle se dirrigea vers la sortie. Mais a peine avait elle fait un pas, qu'elle trébucha sur un livre qu'elle avait évité en arrivant, sa chute provoqua celle de centaine d'autres objets. Drago, intrigué par ce brouhaha, se dirrigea, sa baguette en main, en dirrection des objets qui tombaient inlassablement. Hermione sortie alors des décombres, et se trouva nez a nez avec le serpentard. Ce dernier contractait la machoire, signe de son ennervement. Hermione, prise par la panique courra en dirrection de la sortie, Drago a ses trousses.
- TU NE T'ECHAPERA PAS CETTE FOIS SALE SANG DE BOURBE! cria t-il.
Une fois dans le couloir, elle continua de courir dévalant les escaliers a toute vitesse et poussant les elèves qui se trouvaient sur son chemin et, pour la deuxieme fois de la journée,elle tomba, mais ce coup ci le choque fut plus violent. Elle resta par terre, voyant des petites etoiles elle appercut Drago parmis la foule des elèves qui la regardait. Ce dernier avait un petit sourire insolant voyant sa pire ennemie par terre. Hermione essaya de se lever, mais aucun de ses muscles ne voulait lui obéir. Drago lui avait lancé un sortilège de parallisie. Il allait payer pour sa, elle se le promis avant de perdre connaissance suite a la chute qu'elle venait de subir.