Chapitre 1 : Tactique - Ne pas faire SES consultations
Encore une fois, le docteur Gregory House, qui avait plus de deux mois de consultations en retard, n'arrive pas à l'heure, pour ne pas changer. Il prit la direction de son bureau quand il aperçut le docteur Cuddy, qui semblait très désorientée, probablement à cause de toutes ces personnes venues en consultation car ils n'ont pas réussie à faire leur rototo quotidien. Se fichant totalement de ce détail, le diagnosticien continua sa route, mais il se fit malheureusement remarquer par la jolie directrice.
« House ! s'écria-t-elle.
- Oh je vous en prie, appelez moi Donald c'est plus sympathique. Je vous appellerai Daisy si vous voulez. Mais peut-être que…
- Les salles d'attentes sont débordées, et aucun patient "intéressant" pour votre cerveau farfelu ! Vous allez de ce pas aider le docteur Chase et le docteur Cameron ! l'interrompit-elle.
- Et que fait l'autre zigoto?
- Le docteur Foreman test la machine à IRM que vous aviez cassée il y a deux mois. En parlant de ça vous devez 500 milles dollars à l'hôpital !
- Je préfèrerai changer de sujet…
- Il y a trois piles de dossiers, une pour Chase, l'autre pour Cameron et une pour vous… dit-elle en pointant du doigt lesdites piles. Étant donné que vous apportez un bien fou à l'hôpital en guérissant des cas particulièrement difficiles, je vous ai offert un plus gros paquet que les deux autres, lui annonça-t-elle avec un grand sourire.
- Je vous remercie, mais 'fallait pas voyons.
- Au boulot ! Gronda-t-elle. »
House se dirigea vers les trois piles. A coté de chacune se trouvait le nom d'à qui elle appartenait. Il était vrai que le tas de House était bien plus gros mais volontairement il prit un dossier appartenant à Cameron, et s'occupa du patient qui y figurait. Cela lui prenait cinq petites minutes, de quoi bien taquiner le patient. Ce qui l'amusait dans les heures de consultations, c'était pouvoir faire croire qu'un patient avait la tuberculose alors qu'il ne s'agissait que d'un rhume. Il continuait ainsi jusqu'à tomber sur Wilson. Qui fut très étonné de le voir en consultation.
« Tiens, tu fais tes heures de consultations maintenant? S'étonna le cancérologue.
- Hmm... Oui et non ! C'est intéressant de voir à quel point les gens paniquent quand tu leur dis qu'ils vivent sans coeur ! »
Il piqua un autre dossier à Cameron.
« Eh ! Mais c'est le dossier de Cameron ! s'exclama Wilson.
- Tu penses que ça fera rager Cuddy si elle apprend que je ne fais pas mes heures de consultations? répondit House avec un petit sourire ironique.
- Je pense plutôt qu'elle t'obligera à faire celles de Chase.
- Comme il l'est, il fera plutôt les miennes. File d'ici, les petits cancéreux t'attendent. Et puis il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir que je suis en plein travail ! »
Wilson s'exécuta, il n'avait vraiment pas envie de devoir faire les heures de House, qui étaient très... pleines. Cameron arriva en tornade dans la salle de consultation de House, qui était en train de faire rager la mère d'un enfant.
« Ça vous amuse de faire mes consultations? lui demanda-t-elle avec une pointe de colère mélangée à de l'humour – très contradictoire.
- Ça vous amuse d'interrompre votre travail ? Pourquoi vous ne voulez pas être simplement heureuse que quelqu'un fasse votre travail ?
- Parce qu'après je devrais faire vos heures...
- Oh, ça se serait marrant ! »
Il marqua une pause et toisa la jeune femme quelques secondes avant de reprendre :
« Pourquoi vous êtes là?
- J'ai quelque chose d'intéressant.
- Quoi? Vous avez réussi à faire faire un strip-tease à Cuddy? Ce n'est pourtant pas mon anniversaire !
- Homme de 34 ans, il est dans un état euphorique et ressent des douleurs à la poitrine, cita-t-elle de mémoire, après un long soupir suite à la remarque de House.
- Il devient une femme, c'est bien, annonça-t-il avec le plus grand sérieux possible. »
Il se retourna vers la patiente, qui se plaignait d'une gorge douloureuse.
« Vous avez la gorge enflammée. Prenez des bonbons au miel, et dites bonjour à votre fils de ma part… »
Elle fronça les sourcils et il fit un signe de tête en direction du sac de la dame, qui contenait un paquet cadeau sur lequel était écrit « joyeux anniversaire ». Le paquet de couleur bleue avec des petits camions indiquait parfaitement qu'il était adressé à un petit garçon.
House se leva, fier d'avoir encore une fois trouvé une réplique. Il se retourna vers Cameron qui affichait un sourire, elle aussi. Jamais elle ne pourra se lasser de ces remarques sarcastiques, apparemment…
Ils se dirigèrent vers la salle de diagnostic où se trouvait déjà leurs collègues, Foreman et Chase.
