Hey !
J'ai découvert Dirk Gently, la série, il a une semaine et j'ai fini la deuxième saison hier. J'ai vraiment beaucoup aimé, mais lors du dernier épisode, j'ai eu l'impression que Todd avait besoin de dire un paquet de chose mais n'avait pas eu le temps.
Donc voilà, c'est un petit texte sans prétention, j'espère que vous allez l'aimé. Bonne Lecture
Todd plonge sa main dans sa poche, en ressortant la boîte de médicaments. Il ouvre rapidement le couvercle et fait glisser quelque petit comprimer rouge dans sa paume de main. Il les avale alors, sentant un léger frisson sur sa nuque, proche de ce qu'il ressent avant une crise de pararibulitis. Il soupire, referme délicatement la boîte et la range au fond de sa poche.
« -Est-ce que ça va ? » demande Dirk, ayant effacé son sourire.
Son ami prend quelques secondes de réflexion, puis répond :
« Tu sais quoi ? Malgré tout, je vais bien. »
Le détective sourit alors à nouveau, gardant les yeux sur son assistant-ami, s'attendant qu'il amen un nouveau sujet à la discution comme il sait si bien le faire. Mais Todd n'ajoute rien, il reste silencieux, les yeux dans le vague.
« Enfaîte non, je ne vais pas bien, finit-il par dire. Je suis épuisé et encore terrifie de ce qu'on vient de vivre. Je m'inquiète pour Farha, parce que je l'aime sincèrement, mais je sais pas si c'est totalement si c'est réciproque et même si c'est le cas, j'aurai toujours peur de ne pas être assez bien pour elle. Je me veux encore pour ma sœur, je n'arriverai jamais à me faire pardonner, la preuve, ce n'est pas pour rien qu'elle part au loin. Ma vie est toujours brisée parce que tu es apparu, et je t'en veux un peu mais je suis content que tu sois à mes côtés. Puis, il y a le pararibulitis qui me ronge d'intérieur, encore plus que les mensonges que je dise à son propos. Donc non, je ne vais pas bien, mais ... je me sens bien. Rien ne va mais tout va bien avec le fait que rien n'aille. »
