De retour pour une petite suite (4 chapitres) à mon os giving in..

J'avais envie de clôturer cette histoire sur autre chose que du drama ! Surtout à l'approche de la reprise de la série…

J'espère que ça vous plaira :)

Joyeuse lecture et merci d'avance pour vos commentaires chers Oncers ;-)

A ma correctrice ReQuiEM (s'il reste des fautes, adressez vous à elle xD), Merci :-* *love*


…but not giving up !

Cinq jours. Cinq jours qu'elle n'avait plus de nouvelles de Robin après le retour de Marianne. Cinq jours que son cœur pleurait l'amour perdu. Regina passait le plus clair de son temps dans son manoir à ressasser les évènements. Elle n'était que colère et tristesse et ne laissait personne s'approcher excepté…

« Prends ça. »

Perdue dans la douleur que lui insufflait son cœur, elle n'avait pas prêté attention à la tasse fumante qui lui était tendue.

« Je suppose que ce n'est pas du whisky » dit-elle avec ironie. Mais elle regretta immédiatement ses paroles. Le whisky. L'alcool que Robin avait découvert dans la maison de Zelena. L'alcool que Robin lui avait proposé alors qu'elle croyait qu'il allait l'embrasser. Le souvenir de ce moment intime qu'ils avaient partagé pour la première fois à Storybrooke lui serra le cœur. Regina pouvait encore sentir le regard chaud de son compagnon sur elle, les sensations de son corps lorsque leurs visages s'étaient rapprochés.

« Non en effet, c'est un chocolat chaud à la cannelle, la boisson préférée d'Henry. » lui répondit Mary-Margaret avec douceur et qui s'empressa d'ajouter « Mais ça tu le sais déjà, bien sûr ». Un sourire crispé sur les lèvres, légèrement mal à l'aise, la jeune maman pris place en face de Regina sur la table de la salle à manger. Le silence s'installa.

Personne donc n'osait côtoyer l'ancienne reine, excepté sa belle fille qui n'avait pas hésité à suivre Regina jusqu'à chez elle pour tenter de la réconforter. Ce soir là elle était restée une bonne partie de la nuit à ses côtés et ne l'avait quittée qu'après lui avoir promis qu'elle reviendrait le lendemain. Et Snow tient toujours ses promesses. Cela faisait cinq jours qu'elle lui tenait compagnie jonglant entre sa nouvelle vie de famille et sa belle mère. Malgré la fatigue et les reproches de son mari dû à son absence, Snow n'avait jamais failli à sa promesse.

« Comment va le petit Neal ? » demanda Regina brisant ainsi les quelques minutes de silence.

« Oh il est adorable même s'il ne fait pas encore ses nuits » soupira son amie.

Puis aucune des deux ne parla davantage. C'était comme ça, à chaque fois. Regina se perdait vite dans ses pensées. Et bien souvent elle avait la gorge trop nouée pour entretenir une discussion et les larmes lui montaient aux yeux systématiquement. Snow avait au départ insisté pour qu'elle se confie à elle mais elle avait vite compris qu'elle ne pouvait forcer l'ancienne Reine à faire quoi que ce soit.

Sauf qu'aujourd'hui, elle avait quelque chose à lui dire. Elle s'était préparée mentalement pour ça, ne dormant quasiment pas, appréhendant la réaction de Regina. C'était à elle que lui revenait cette tâche.

Mary-Margaret s'éclaircit la gorge et parla d'une voix peu assurée.

« Je…Il faut que je te dise quelque chose. »

Afin de faire comprendre à Regina qu'elle devait l'écouter attentivement, la jeune femme posa sa main sur celle de son amie. Ce simple geste eut pour effet de capter toute son attention.

« Ce n'est pas facile à entendre…»

« Il lui est arrivé quelque chose ? » Regina sentit son ventre se nouer, la peur l'étreignit.

Snow s'empressa alors de la rassurer « Non. Non ne t'inquiète pas, Robin va bien. »

« Qui a-t-il alors ? »

La jeune femme se mordit la lèvre inférieure, hésitante. Puis elle se lança, d'une traite.

« Il organise une célébration pour le retour de Marianne. Ils ont décidé de s'installer définitivement dans la forêt, ensemble… »

Lui arracher littéralement le cœur aurait été moins douloureux. « Ensemble » ce mot résonna dans son esprit, s'insinua en elle et lui écorcha le cœur. Robin avait fait son choix. Elle ne faisait désormais plus partie de sa vie. Les larmes coulèrent silencieusement sur son visage alors qu'elle sentit la main de son amie la serrer davantage.

« Je suis désolée Regina » murmura t-elle.

« Laisse moi. » son ton était catégorique.

« Je ne crois pas que… »

« Je t'ai dit de me laisser ! » cria t-elle en se levant. Puis elle ajouta plus doucement mais avec détermination « J'ai besoin d'être seule. »

Sa belle fille n'insista pas et après un dernier regard compatissant elle sortit du manoir.

Le lieu était plongé dans la noirceur. L'humidité et la froideur que dégageaient les pierres la firent frissonner. Son regard balaya les étagères disposées dans la pièce principale. Elle s'approcha d'un vieux grimoire recouvert de toiles d'araignée et de poussière. Délicatement elle estompa la saleté et l'ouvrit. Puis elle chercha directement la page qui l'intéressait et au fur et à mesure de sa lecture, elle attrapa les ustensiles et bibelots nécessaires à sa tâche. Après quelques minutes de préparation, elle admira la fiole contenant un liquide rougeâtre. Elle prit le temps de mesurer les conséquences de son acte. Mais elle savait que plus rien ne la ferait reculer. Alors délicatement elle approcha la fiole de ses lèvres, humecta le produit et le versa dans la bouche. Le goût exécrable lui donna des nausées. Puis seulement après quelques secondes, elle sentit sa tête tournée si bien qu'elle perdit l'équilibre s'affalant ainsi sur le plan de travail. Mais ses jambes ne la soutenaient plus, comme vidées de toute énergie. Alors elle tomba par terre, sur le sol glacé de son caveau. Elle gémit sous la douleur lancinante qui la transperçait de toute part. Incapable du moindre geste ou de la moindre pensée, Regina convulsa puis sa poitrine se souleva une dernière fois…


Alors est ce que cela vous donne envie de lire la suite ? :P