Chapitre 1. Breathe.
Logan s'apprêtait à saisir son téléphone pour appeler Veronica. Encore. Cela faisait deux semaines qu'elle l'évitait. Deux semaines qu'elle a rompu. Deux semaines qu'il ne vit plus, qu'il ne respire plus, qu'il ne sent plus rien. Il se retrouve assis là, dans son canapé, au milieu de cadavres de bières et de boites de pizza vides, son téléphone à la main. Il soupira et fixa sa porte d'entrée, espérant un miracle.
Deux heures plus tard, il se résolu à sortir de sa chambre descendre demander qu'on lui refile une ou deux bouteilles de Jack daniel's. Un peu de whisky ne risquerait pas de l'amocher plus qu'il ne l'est déjà.
Personne au comptoir. Cet hôtel devient vraiment minable ! Ce n'est pas parce qu'il est 3h30 du mat' qu'on n'a pas besoin d'une petite bouteille ou d'un ptit service d'étage. Il soupire, appuie sur la sonnette et se retourne. Il pose ses coudes sur le comptoir et une ombre attire ses yeux dans la rue. Il s'approche de l'entrée puis sort dans la rue. Une fillette tremblant de froid est en train d'essayer de se cacher derrière une voiture. Un gars armé d'un couteau débarque. "REND moi mon putain d'argent sale garce !! Montre toi sale gamine !" Il la voit et s'approche d'elle. Elle est immobile, Logan s'approche "Eh !!"
La fille en profite pour donner un coup de pied dans l'entre jambe du type armé et commence à courir lorsqu'un deuxième type arrive et lui montre un couteau. Logan pouvait voir la lame briller dans la faible luminosité de la rue. Qu'est ce qu'ils ont à s'acharner contre une gosse ?
Elle recule, effrayée, et tombe sur le premier idiot. Le jeune homme se dirige vers la bagarre "J'ai dit "EH !" c'est pas poli de ne pas répondre !"
Encore une réplique à la Logan Echolls. Même en peignoir, pied nu, pas rasé, ne ressentant plus rien que de la solitude et un étrange vide, il vous sort des remarques dignes du livre des meilleurs blagues de l'année. Enfin... c'est ce qu'il pense.
Les deux gars se retournent vers lui, avant de reporter leur attention sur la fillette.
Alors que l'un la maintiens immobile, l'autre s'approche avec son couteau "On t'avait dit de rester tranquille..."
BAM ! Logan vient d'assomer l'un des balafré. "Et moi je t'avais dit "Eh !" Bon sang, personne ne m'écoute jamais quand je parle !"
Il posa son regard sur le deuxième crétin qui venait de lacher la fille mais qui les menaçaient toujours avec son couteau. Logan sortit son teléphone portable de sa poche (l'avantage de ne pas pouvoir se séparer de son téléphone, espérant desespéremment que son ex petite amie appelle). "Neuf... Un... Un. C'est bien ça ? Aloooors que vais-je bien pouvoir leur raconter ? Tiens justement ça fait longtemps que j'ai pas fait le portrait d'un gars. Ton visage est tellement inoubliable. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi laid. Je te conseille donc de dégager, et d'emmener ton pote. Je crois qu'il s'est évanoui."
Le type armé passa son regard de Logan à la fille, de la fille à Logan, de son pote à Logan... Il prit finalement son complice sur son dos et parti en courant. La fillette couru vers Logan et entoura sa taille de ses bras, le serrant le plus fort qu'elle le pouvait.
"Merci , merci !" fit-elle ... avant de s'évanouir.
Le jeune Echolls la rattrapa et la porta jusqu'à sa chambre.
Elle se réveilla alors qu'il la posait sur le lit.
"On est ou ? Vous etes qui ?
- Le gars qui vient de te sortir des mains de deux types armés. Qu'est ce que tu leur avais fait ?
- Je leur ai volé de l'argent.
- Pourquoi ?
- J'en avais besoin... pour retrouver ma soeur.
- Ta soeur ?
- Oui... Alicia Lisbon. Je dois la retrouver. Elle doit s'inquiéter...
- Je peux la trouver où ?
- Son numéro..."
Elle lui tendit un papier ou un numéro avait été griffoné à la va vite. Il le prit et saisit à nouveau son portable. Décidément, il ne se séparerait jamais plus de cet objet ou quoi ?
Il composa le numéro alors que la fillette repartit dans les vappes. Elle devait mourir de faim.
"Répondeur. Génial. je hais ces trucs.
"Bonjour, j'ai retrouvé ta soeur. Appelle moi au 555 883 321. Merci."
Il se retourna vers la petite, puis fouilla son appart a la recherche d'un truc sain à manger. Il finit par appeler la réception et demander un échantillon de pizza et sandwich.
Elle ouvrit les yeux quelques minutes plus tard. Elle discerna les formes d'un visage, et sentit de l'eau fraiche. Il avait imbibé une serviette et lui passait délicatement sur le visage.
"Ca y est tu es réveillée ptit ange ?"
Elle acquiesca.
" Tu as faim?"
Elle acquiesca de plus belle, et se releva pour etre en position assise lorsque Logan avança vers elle un plateau plein de nourriture.
" Je ne savais pas ce que tu aimais, donc il y en a pour tous les gouts..."
Elle ferma et rouvrit ses yeux plusieurs fois de suite. Rien ne lui avait parut aussi agréable depuis des semaines.
Logan sourit en voyant la petite fille ébahit et heureuse en retrouvant l'appétit.
Il sentit son téléphone vibrer. N'espérant plus voir apparaitre le nom de Veronica sur son écran, il ne regarda meme pas et décrocha. "Allo ? Oui elle est avec moi. Je peux vous donner mon adresse, je vis au ..."
Ca avait raccroché.
Logan haussa un sourcil et regarda dubitatif le téléphone, avant de le reposer dans sa poche. Mais allons voir de plus près les pensées de ce cheeeerrrr Logan.
"Vraiment bizarre la soeur."
Je rejoins la petite qui est en pleine dégustation. Voir quelqu'un se satisfaire de ce genre de plaisir qui correspond plus à un besoin vital qu'à autre chose me rappelle à quel point je me morfonds sur mon pauvre sort de mec plaqué. La vie ne s'arrête pas là. Il a fallut attendre qu'une gamine de 9 ans arrive pour que je m'en rende compte. Je fais vraiment pitié des fois.
"Aloooooors... C'est bon ?"
Elle me sourit. Et quel sourire! J'en ai pas vu des aussi sincères depuis un bail !
Je m'asseois à côté d'elle.
"C'est quoi ton ptit nom ?
- Erica.
- Joli !
- Je sais !
- Haha t'es une petite maligne !
- Tout à fait, Logan!
- ?????? Comment tu as su ?
- Les papiers sur ta table de nuit. Je sais j'aurais pas du. Mais j'ai appris à être curieuse et à me méfier... Désolée.
- Hum... Je peux comprendre ça. Je ne sais pas si ta soeur va venir, elle m'a raccroché au nez.
- Normal. Elle viendra."
GNEEEE ?? C'est quoi c't'histoire ? Logan pourquoi faut il toujours que tu traines avec des gens plus etranges que toi ?!
Après avoir mangé, la terreur se lève et va dans le salon.
" Bien bien bien... Depuis combien de temps t'as pas fait le ménage ?
- Heu... deux semaines ?
- Waouw ! T'en as bu des bières en deux semaines !! T'es alcolique ?
- Gné ? Non ! Et puis ou est-ce qu'une gamine de ton age a ...
- Eh ! Je suis pas si jeune que ça, ok ? Bon, et si on rangeait ! "
C'est une blague ? Ou est la caméra cachée ?
- "En fait , toi tu vas prendre une douche, et MOI je vais ranger un peu.
- On peut appeler le service d'étage et...
- Nan ! Un peu de ménage par soi meme ne fera pas de mal. Je t'attends ici !"
Et elle s'asseoit sur un bout de canapé libre et croise les bras, me fixant. On dirait une vraie petite mégère comme ça ! Le pire, c'est que je file sous la douche... espérant trouver des fringues propres quelque part.
Finalement, l'eau chaude coulant sur mon corps me fait extrêmement de bien. Je me relaxe enfin un peu. Je sens quelques larmes pointer leur nez. Seul, à l'abri de tous regards, je me laisse enfin aller et pleure sur mon pauvre sort. Oui, pauvre, pauvre Logan. Toujours abandonné par ceux qu'il aime. Pfffff crétin que je suis. Je sors de la douche et me regarde dans le miroir. Il faut que je me ressaisisse. Visiblement, Veronica a décidé de passer à autre chose. Je dois faire de même... même si c'est dur. Je sais bien que j'aurais du m'en tenir à la peine maintenant comme je l'avais dit la dernière fois... Je me sèche et vais dans ma chambre chercher quelques habits propres. Je trouve un boxer, un jean et un t-shirt... vert anis. C'est Lilly qui me l'avait offert. Je souris en me souvenant la manie qu'elle avait de m'acheter des fringues exhubérant. Cette fille me rendait dingue. J'étais dingue. D'elle. Ah, la belle époque de l'insouciance. La jeunesse... Je pense comme un vieux crouton de 50 balais ! Faut VRAIMENT que je me ressaisisse là!
Je vais dans le salon voir ce que fait la petite. En une demie heure, elle a agit comme une petite fée. Tout est débarassé et mis dans des grands sacs poubelles devant la porte. Elle me tend ce qui semble être un balaie et me sourit malicieusement. Cette gamine va me rendre fou ! Je lui prends des mains et commence le ménage. Pfffff !
Elle me regarde faire d'un air satisfait. Elle me ressemble cette peste. HAHAHA moi en plus jeune et en fille. Ca va être un vrai calvaire plus tard!
Une fois finit, je me poste devant elle et lui fait une révérance alors qu'elle m'applaudit. Elle se fout ouvertement de ma gueule, j'adore !
"Bonnnnn et si on regardait un film maintenant ?
- T'as quel age pour etre aussi futée toi ?
- 14 ans !
- Tu seras une vraie garce plus tard!
- Je sais. Je le suis déjà tu sais ?
- Hum, j'ai cru remarquer !
- Bien.
- Bien ?
- Bien !
- Okay! Allez viens, je te paie à manger !
- Je préfère pas sortir..."
gné ?
"Je t'offre le restau et tu ne veux pas sortir ?
- Non.
- Je commande une pizza ?"
Son visage s'illumine.
" C'est ça qui te fait plaisir , une pizza ?
- J'adooooooore! J'ai des origines italiennes tu sais ?!!
- Vraiment ?
- Vraiment !
- Je n'ai aucune origine italienne et pourtant j'adooore les pizzas ! Je suis le plus grand mangeur de pizza de cet état !
- Pffff !
- Pffff toi même !
- Espèce de gamin !
- Moi au moins j'ai l'âge de conduire.
- idiot !
- Crétine !
- T'es nul !
- Je sais !
- et fier de l'être ?
- Absolument miss ! alors, tu la veux à quoi ta pizza, ragazza ?
- Je suis impressionnée!
- J'ai des talents cachés
- Comme celui d'avoir un cerveau ?
- HAHA!"
Cette fille est totalement disjonctée. J'adore !
Deux heures et deux pizzas plus tard, on commence un jeu de cartes. C'est la première fois depuis un bail que je m'amuse vraiment. Il a fallu que cette gamine énigmatique rentre dans ma vie (et squatte mon appart surtout) pour que je reprenne goût aux petits plaisirs de la vie. Dick a foutu le camp à Vegas et s'est marié. Quel idiot ! Bref... Me voilà donc à me faire plumer à la belotte par cette foutue mioche !
Après deux heures de jeu, on enchaine avec quelques films "Irrésistible Alfie" parce que la miss a un faible pour Jude Law, et "Lost in translation" parce que j'ai un faible pour Scarlett Johanson. Incorrigible, je sais ! La petite s'endot pendant le générique du deuxième film. Je vais dans la chambre chercher une couverture lorsque quelqu'un sonne à la porte. J'ouvre et tombe sur une jeune fille plutôt petite, brune, les cheveux légèrement ondulé, la taille toute fine, les traits du visage fins, des yeux émeraudes et un maquillage tellement léger que je me demande même si elle en a. Elle porte un jean, un t-shirt couvert par une veste en jean, un sac en bandoulière et des baskets toutes simples. En bref: pas du tout le genre de filles que j'ai l'habitude de fréquenter, pas du tout le genre de fille à venir dans ce genre d'hôtels.
" Oui ?
- Je suis Alicia, je cherche ma soeur Erica.
- Elle vient de s'endormir."
Je me pousse pour la laisser entrer et elle peut voir sa petite soeur dormir comme un ange sur mon sofa. Elle s'approche d'elle, lui caresse les cheveux et fond en larmes. Heu... Oui... Je suis pas habitué à ça. Trop d'habitudes chamboulées en si peu de temps, je sais pas du tout comment je suis supposé réagir.
Elle se tourne vers moi et murmure "Je suis désolée... Je suis pas comme ça mais... j'ai cru que je l'avais perdue." Elle reniffle, je saute sur l'occasion pour bouger au lieu de rester planter là comme un con. Je prends une boite de mouchoirs et lui apporte.
"Merci..""Je peux te demander comment tu as pu perdre ta soeur et pourquoi elle était pousuivie par des gars armés ?"
Elle plonge son regard dans le mien avant de le reporter sur sa soeur.
"Je peux l'expliquer, si tu me promets de ne pas appeler la police ..."
J'acquiesce. Dans quoi suis-je encore en train de me fourrer ?
Logan, le roi pour s'attirer des emmerdes par bonté d'âme !
A suivre...
