Miroirs Aux Rêves

Me revoilà avec une nouvelle fic sur Unknown Movies. Je espère qu'elle vous plaira :).

Disclaimer (j'ai faillit l'oublier celui-là) : Unknown Movies et les merveilleux personnages qui y apparaissent ne m'appartiennent pas (si c'était le cas le Commissaire ne serait pas mort).

Le Commissaire se tenait devant le cinéma de son quartier. Il regardait les affiches des films diffusés en ce moment, n'arrivant pas à décider lequel aller voir. Il n'y connaissait rien, c'était la première fois depuis ses quatorze ans qu'il avait le temps de se faire une toile. Il y avait curieusement beaucoup de monde. Et ça ça embêtait beaucoup le Commissaire, lui qui détestait être en présence d'êtres qui de toute façon lui étaient forcément inférieurs. D'ailleurs qu'est-ce qu'il faisait là déjà ? Ah oui ! Il était là pour faire plaisir à son assistant, le même assistant qui venait de lui envoyer un message pour lui dire qu'il était désolé mais qu'il ne pourrait pas venir à cause d'une urgence familiale. Il avait harcelé son chef pendant plusieurs semaines avant qu'il n'accepte cette sortie et maintenant que le Commissaire était d'accord, il prétendait un problème pour se dérobait à cette soirée. Le Commissaire aurait presque pu trouver ça drôle, presque.

Lorsqu'il arriva devant le guichet, il demanda à la jeune vendeuse une place pour le film où il y avait le moins de monde. Celle-ci lui lança un regard étonné, prit le billet qu'il lui tendait, lui rendit sa monnaie et lui donna un ticket avant de lui indiquer la salle du film.

Il entra dans la salle sombre , arborant comme d'ordinaire son air sévère mais intérieurement, une part de lui était tout excitée de voir un film. Il n'y avait que peu de personnes présentes. Le Commissaire choisit de s'asseoir sur l'un des sièges de la rangée du milieu. Il prit son téléphone et vérifia ses messages n'ayant rien à faire, il laissa ses pensées vagabonder. Pourquoi est-ce qu'il était là ? C'est vrai quoi, il aurait pu partir en recevant le message de Gydias. Il se dit qu'il était toujours tant de s'en aller même si les pubs venaient de se lancer sur l'écran géant mais alors qu'il allait se lever, un homme vint s'asseoir à côté de lui. Le Commissaire soupira et ne prêta pas plus attention à cet intrus.

- Bonsoir, lui dit l'homme.

Cette voix ! C'était celle du tueur. Il se tourna vers lui, le regardant enfin, oui cette veste marron, cette chemise grise et ces cheveux horriblement mal coiffés, c'était bien le tueur qui se trouvait à côté de lui. Le Commissaire se senti paniqué, il n'avait pas son arme de service sur lui et le psychopathe pourrait prendre les gens présents en otage. Il se força néanmoins à sourire en répondant poliment au criminel.

Le film commença et au lieu de lui accorder toute son attention, le Commissaire observa le Tueur. L'homme ressemblait à n'importe quel homme. À le voir comme ça sans âtre au courant de l'avis de recherche jamais on n'irait penser que derrière l'image de ce jeune homme se cachait un assassin. Complètement captivé par les images projetées sur l'écran, le Tueur ne remarquait pas l'examen attentif dont il faisait l'objet. Le Commissaire était tiraillé, sa main serrait son téléphone, il lui suffisait d'un message ou d'un appel pour faire arrêter ce criminel. Mais devait-il le faire maintenant ? Cela risquait de mettre en danger des innocents.

Et puis ce jeune homme, n'était peut-être pas le criminel qu'il recherchait, peut-être que sa tenue et sa coupe de cheveux n'étaient que des coïncidences ? D'autant plus qu'un criminel recherché connu pour être cinéphile n'irait probablement pas dans un cinéma.

Il fallait qu'il arrête de penser à son boulot, il voyait le criminel qu'il recherchait partout c'était vraiment grave. Il soupira intérieurement en se maudissant avant de fixer toute son attention sur le film. Il se laissa complètement aller, découvrant une histoire sombre et intéressante. Le film qu'il avait choisi au hasard s'avéra être un thriller psychotique passionnant.

Le film se fini trop vite à son goût, il se tourna vers son voisin, le jeune homme regardait toujours l'écran. Les autres spectateurs quittaient tranquillement la salle sans se presser. Il se tourna vers lui, lui demandant ce qu'il avait pensé du film.

- je l'ai beaucoup apprécié, l'intrigue était très intéressante,mais la fin ne m'a pas convaincu, répondit-il.

- La fin gâche le film et c'est étrange venant de ce réalisateur, précisa le jeune homme.

- Je ne sais pas, je n'ai pas l'habitude de regarder des films, admis le Commissaire.

Le regard de son interlocuteur changea aussitôt. L'espace de quelques secondes son visage changea du tout au tout, le sourire aimable fut remplacé par une expression haineuse, effrayante. Le Commissaire se dit que peut-être effectivement cet homme était le criminel qu'il recherchait.

- C'est fort dommage pour vous, répondit-t-il en s'approchant un peu plus près.

Le Commissaire lutta contre son instinct qui lui disait de reculer , de mettre une distance de sécurité entre lui et cet homme.

Luttant contre ses instincts meurtriers le Tueur chercha le regard de son interlocuteur. Il devait le tuer, ce type était comme les autres. Mais, il n'en avait pas envie, il y avait quelque chose de différent chez lui. Il ne savait pas pourquoi ni comment mais cet homme l'attirait comme un aimant.

- Peut-être que je pourrais vous montrer, dit-il. Enfin si ça vous intéresse.

Ouais c'était une bonne idée ça, s'il acceptait sa proposition alors il n'aurait pas besoin de le tuer. Mais se rendait-il seulement compte qu'un refus signerait son avis de décès ? Non il ne se doutait même pas de l'éventualité d'une telle chose.

L'homme lui sourit avant de lui répondre.

- Ce serait avec joie !

Le Tueur fut à la fois surprit, il ne s'attendait pas à cette réponse, après tout qui accepterait de passer du temps avec un homme bizarre rencontré dans un petit cinéma au beau milieu de la nuit ? Et en même temps, il était soulagé, c'était tellement rare qu'il ait envie de passer du temps avec quelqu'un sans finir par tuer cette personne.

- On peut commencer ce soir ?proposa-t-il.

Putain mais qu'est-ce qu'il était con ! Comme si l'autre allait accepter !

Cependant contre toute attente, le Commissaire accepta de suivre le Tueur après tout cela lui permettrait de savoir où se cachait le criminel.

Ils quittèrent le cinéma et marchèrent ensemble jusqu'à l'un des nombreux immeubles de ce quartiers. Un immeuble qui se situait à deux rues de celui où logeait le Commissaire.

Le Tueur ouvrit la porte de son appartement et fit entrer son invité.

- Pose toi sur le canapé, dit-il en lui indiquant la direction du salon.

Le Commissaire obéit pendant que le Tueur se dirigea vers sa collection de DVD. Il hésita longuement. Quel film choisir pour être sûr que son invité aime le cinéma ? Finalement il se décida pour Pulp Fiction.

- On va commencer par un classique, annonça-t-il en entrant dans le salon.

Il lança le film et s'installa à côté du Commissaire. Ils le regardèrent dans un silence presque religieux concentrant toutes leurs pensées sur les images qui défilaient à l'écran puis seulement lorsque le générique de fin s'acheva le Tueur commença son explication. Ça lui faisait bizarre de savoir qu'il était écouté mais c'était tellement plaisant d'avoir un interlocuteur qui contrairement à ses victimes s'intéressait au point de lui poser des questions sur le film, et des questions intelligentes en plus. Ce moment était parfait. Il ne s'était pas senti si heureux depuis … depuis … non c'était la première fois qu'il était heureux à ce point. Même quand il tuait il ne ressentait pas autant de joie.

- C'était génial, conclut le Commissaire.

Le seul mot qui parvint à franchir la barrière des lèvres du Tueur fut juste « ouais ». Il n'avait jamais été doué pour les interactions sociales.

- Je vais rentrer, annonça le Commissaire en se levant.

Le Tueur se leva lui aussi.

- Attendez !

Il prit l'homme dans ses bras et mu par un étrange réflexe il l'embrassa. Un baiser doux, hésitant, presque timide. Le Commissaire sans rien comprendre passa ses mains dans les cheveux du Tueur, surprit par leur douceur, il les caressa. Leur baiser passa d'hésitant à passionné. Ils ne séparèrent leur lèvres que lorsqu'ils durent reprendre leur souffle. Néanmoins leur étreinte ne s'interrompit pas. Le Tueur entraîna le Commissaire dans sa chambre.

J'espère que ça vous a plu (il y aura probablement une suite). N'hésitez pas à me laisser une review que vous ayez aimé ou pas d'ailleurs si vous n'avez pas aimé dites moi pourquoi ou donnez moi des conseils pour que je m'améliore. Par ailleurs si vous avez des idées d'OS n'hésitez pas à me les proposer.

À la prochaine !