Bonjour à tous !
J'ai écrit cet OS il y a des années et ai décidé de le sortir du placard. Je l'ai aussi traduit, pour ceux qui veulent le lire en anglais, mais cette version est l'originale.
J'espère que vous passerez un bon moment, je me suis bien amusée à l'écrire !
A plus dans l'bus !
.
.
.
1995 : Il était 15h quand Severus Rogue entra dans la salle des professeurs. A peine eut-il le temps de refermer la porte derrière lui que Minerva commença à pouffer de rire. A la grande surprise du reste du corps enseignant la robe, les cheveux et les yeux du professeur de potion était d'un rose presque /-Les jumeaux Weasley, grommela –t-il devant ses confrères /-Ils ne sont pas les héritiers des Maraudeurs pour rien mon cher. Le rose vous va toujours aussi bien, lui dit Minerva, pensive.
1976 : Il était 7h30 quand Minerva pénétra dans la Grande Salle par une petite porte derrière la table des professeurs. A son grand étonnement la couleur dominante en ce triste matin d'hiver était… le rose. Il ne lui fallut que quelques secondes pour repérer les Maraudeurs, les seuls élèves dont les robes fussent encore intactes. Elle tenta tant bien que mal de garder son sérieux : elle était à la tête de la maison Gryffondor et professeur. Elle n'était pas censée se moquer de la couleur des robes des élèves mais plutôt punir les /Malheureusement pour elle, elle fut prise d'un fou-rire inévitable au moment même où ses yeux se posèrent sur Severus Rogue. En effet le tour qu'avaient joué les Maraudeurs au reste des élèves teignait tout ce qui était de couleur noire, et donc principalement les robes, en un rose fuchsia absolument immonde. Malheureusement pour le jeune Serpentard ses cheveux avaient eux aussi pris cette teinte terrible et il ressemblait maintenant à une guimauve à la quelle on aurait ajouté beaucoup trop de colorant. D'où elle se trouvait elle le voyait essayer de trouver un sortilège qui lèverait le sort, sans succè /Il fallut attendre l'arrivée tardive du directeur pour qu'enfin le sort soit rompu est que tous les élèves retrouvent leur couleur originale.
1995 :Cette fois-ci Severus avait réussi à changer la couleur de ses cheveux et de ses yeux pour qu'ils retrouvent leur noir original mais sa robe s'obstinait à rester rose. Un rapide coup d'œil à la vieille pendule lui indiqua que le professeur malchanceux ne disposait plus que de très exactement 6 minutes avant le début de son premier cours et, sentant sa détresse, Minerva agita sa baguette en sa direction et ses robes retrouvèrent leur couleur corbeau. Elle avait pris soin de se renseigner auprès du directeur et d'apprendre la formule qu'il avait utilisé 30 ans auparavant, certaine qu'elle en aurait besoin à nouveau un jour. Elle avait vu juste évidemment. Severus lui lança un regard agacé et quitta la pièce précipitamment et sans un mot pour rejoindre les /Les professeurs présents riaient encore et, après s'être échangé des regards amusés, quittèrent la pièce à leur tour pour rejoindre leur classes respectives.
