Hey !

Parce que je crois que ce n'est encore jamais arrivé dans la série. Mais j'avais vraiment envie de l'écrire.

Merci à MariMagda pour sa review sur Flirt. Heureusement que ça t'a fait rire, c'était le but. Heureux que l'OS t'ait plut. En espérant que tu aimes celui-ci.


A demi-mots.

C'est un Sam paniqué que Castiel a au bout de la ligne.

Il tient Dean d'un bras tandis que le sang coule de son bras et tache le trench de l'ange. C'est une mission qui s'est déroulée en deux parties. Sam et Jack à un bout de l'état. Dean et Cas de l'autre.

Mais les démons ont pendant un instant surpassés leurs forces. Juste un instant. Pour que Dean soit blessé. Ce n'est pas catastrophique - ils ont vus pire. Pourtant, Castiel n'arrive pas à soigner son ami. Parce que Sam et Jack n'ont pas encore trouvés les sorcières qui bloquent tous pouvoirs angéliques. Et l'ange est frustré. Presque inquiet.

La voiture est là, à quelques mètres. Et l'ange raccroche, promettant d'arriver dans quelques instant. Avant qu'il ne fronce un sourcil, Dean se tortillant à ses côtés. C'est le cliquètement métallique bien connus qui lui fait écarquillé les yeux. Ce sont les clefs de la voiture qui se glissent devant Cas. C'est Dean qui lui tend, et l'entité divine qui sent sa grâce bruisser de bonheur et de fierté.

- Conduis tu veux...

Castiel hoche la tête. Laisse son ami se couler sur les sièges passagers.

Et c'est trop pendant un moment d'éternité. Parce que Dean ne le dit pas. Parce qu'il ne prononce pas les mots. Mais Castiel sait. Il sait ce que veut dire ce geste pour le chasseur. Il sait à quel point il est précieux. Parce qu'il murmure dans le silence que Dean fait confiance à l'ange. Il lui fait suffisamment confiance pour lui confier Baby. Pour lui confier la seule possession qu'il a.

Alors il essaye d'en être digne. De calmer le mouvement heureux de ses ailes - et elles gonflent et se secouent et s'étendent par fierté. Par tendresse. Mais c'est difficile. Castiel pourrait prendre Dean dans ses bras. Il pourrait l'embrasser. Il pourrait le poussé sur cette banquette et ne plus le laisser partir avant qu'il ne soit pleinement satisfait.

Mais ce n'est pas ce que le chasseur veut. Il n'en a pas l'autorisation. Et Castiel ne fera rien tant que Dean n'aura pas pleinement accepté ses sentiments. Tant qu'il ne les lui rendra pas.

Alors Castiel se tait. Et tourne les clefs.

Il roule longtemps. Il roule précautionneusement. Respecte les limites de vitesse. Les feu-rouges. Il veut être digne de cette confiance. Et le chasseur s'endort. Pose sa tête sur la vitre. Et disparaît du monde.

Et c'est Castiel. Qui sait toujours. Qui n'a plus besoin de mots. Que Dean ne dort pas quand il ne se sent pas en sécurité. Pas sans armes. Pas aussi vulnérable. Mais Dean dort. Et Dean lui fait confiance. Dean sait qu'il peut se laisser aller. Que l'ange le protégera.

Et c'est l'une des milliers de choses que le chasseur ne dit pas. L'une des milliers de choses qu'il laisse comprendre. L'une des milliers que l'ange attrapent et gardent dans son cœur.

Alors pour ça. Pour toutes ces phrases et ces regards. Pendant qu'ils rejoignent Sam et Jack, Castiel veille sur lui.

Silencieusement.

Comme il se l'était promis, le jour où sa main c'est posée sur l'âme de Dean.

Comme il le fera toujours. Jusqu'à ce qu'il accepte plus.