Hello tout le monde les gens !

Allez, pour mon retour dans le coin, j'ai décidé de frapper "fort", avec mon petit plaisir depuis 2 ans : Glee. C'est vrai que ça ne mérite pas les oscars du scénario, mais c'est un univers bourré de personnages attachants.

Cette publication est assez inattendue pour moi.

Inattendue, parce qu'au milieu de cette saison 4, celle-là même qui devait nous séparer des anciens (drôlement tenaces quand même), des petits nouveaux tentent de percer. Et il y en a deux que je me suis surprise à apprécier : Ryder et Marley. Ok,ce n'est pas le couple populaire du moment, mais ils sont tellement mignons ensemble. Désolée Jake, je n'ai rien contre toi ^^

Inattendue aussi, parce qu'après relecture de cette histoire, il était clair que je ne pouvais la publier que sous un rating M (dans les prochains chapitres).

Voici donc une petite histoire (en 3/4 chapitres), à situer dans la saison 4, après l'épisode de la Saint Valentin (soit le 4x14). Les spoilers sont donc possibles.

N'hésitez pas à me donner vos impressions ! ;-)

Et comme d'habitude, rien ne m'appartient, hélas pour moi..


Rien ne s'était passé comme prévu.

Si Marley Rose avait eu le don de prémonition, elle aurait fait une piètre voyante.

Elle avait pourtant passé l'une des plus belles Saint Valentin de sa vie. Non. La plus belle à vrai dire. Jake avait été romantique à souhait, multipliant les attentions. D'abord cette chanson au beau milieu du cours d'espagnol. Puis ces fleurs posées sur le banc de l'église. Et enfin, ce ravissant pendentif qu'elle arborait fièrement autour du cou.

Bien sûr, elle avait eu des doutes. Jake se comportait en parfait petit ami depuis qu'ils sortaient ensemble, mais le romantisme et lui, ça ne collait pas. Marley s'était posée beaucoup de questions concernant ce revirement de situation, jusqu'à ce qu'elle les voit discuter le soir du mariage. Ryder et Jake. De la piste de danse, elle les avait observés. Ryder sortant son cadeau pour le donner discrètement à Jake. Tout était devenu évident.

Tel Cyrano et Christian, les deux garçons se donnaient le change pour lui concocter cette fabuleuse semaine sous le signe du romantisme.

Au début, Marley avait trouvé cela touchant. Jake faisait des efforts pour elle, allant même jusqu'à prendre conseil auprès de Ryder. Il voulait lui faire plaisir, la rendre heureuse. Elle se sentait bien dans ses bras, lové contre lui sur la piste de danse. Et puis, Jake lui avait murmuré au coin de l'oreille qu'il était peut-être temps pour eux de s'éclipser. Elle avait acquiescé, à demi rassurée. Pourtant, lorsqu'elle se retrouva dans cette chambre d'hôtel, ce fut la panique. Jake savait parfaitement ce qu'il faisait. Elle ne pouvait pas se refuser à lui après tant de délicatesse.

Il lui plaisait, elle ne pouvait le nier. Mais après quelques minutes à l'embrasser, elle dut se rendre à l'évidence qu'elle n'était pas prête. Elle ne coucherait pas avec Jake Puckerman ce soir-là. Il l'avait accepté sans trop rechigner, lui rappelant que c'était à elle de décider, quand le bon moment serait venu.

Pour mettre les choses au clair, Marley était allée voir Ryder le lendemain. Elle voulait lui dire qu'elle était au courant de leur petit stratagème. Qu'elle avait trouvé cela adorable et romantique. Et que la fille qu'il choisirait serait la plus chanceuse du monde. Seulement, la réaction de Ryder fut totalement inattendue.

Il l'avait embrassée. Là, au milieu du couloir du lycée. Ryder Lynn avait embrassé Marley Rose.

Ils ne s'étaient pas reparlé depuis. Elle avait passé ces trois derniers jours à éviter qu'ils ne se retrouvent à nouveau seuls. Jake ne devait pas soupçonner le moindre écart de leur part. Et jusque là, elle s'en était très bien tiré.

Mais ce soir, tout avait changé. Jake l'avait invitée au cinéma. Il voulait passer une soirée en compagnie de sa petite amie, sans le Glee Club. Marley avait eu l'autorisation d'emprunter la voiture de sa mère. Jake s'était amusé de la situation en grimpant dans le véhicule. « D'habitude, ce sont les mecs qui conduisent ». La soirée s'annonçait bien.

En arrivant sur le parking du cinéma, Jake posa sa main sur la sienne.

- Tu es sûre de vouloir voir ce film ? On pourrait se trouver un endroit plus calme et tranquille…

Marley avait ri, le repoussant gentiment. Mais Jake n'abandonna pas, il posa sa main derrière la nuque de la jeune fille et l'embrassa sans attendre. Marley se laissa faire, elle n'avait aucune raison de protester. Et elle aimait ça.

Seulement, lorsqu'elle sentit la main de son petit ami se glisser sous sa robe, elle l'arrêta net.

- Jake… On va être en retard…

- On a déjà pris beaucoup de retard, crois-moi.

Il voulut l'embrasser à nouveau mais Marley l'esquiva.

- Qu'est-ce que tu entends par là ? Que je t'ai fait suffisamment attendre ?

- Nan, je ne parlais pas de nous. Je crois juste que la séance a déjà commencé.

- Mais sinon, c'est ce que tu penses pas vrai ?

Jake soupira et leva les yeux au ciel, quelque peu exaspéré.

- Oh Marley… on en a déjà parlé non ? Je t'ai dit que j'attendrai. C'est toi qui décides.

- Mais tu pensais que j'allais craquer au mariage ? C'est pour ça que tu as fait toutes ces choses « romantiques », non ?

Il grimaça.

- Jake, s'il te plait, sois honnête avec moi.

- Ok, ok, ok. J'ai beaucoup réfléchi pour t'organiser cette semaine, pour que tout soit parfait, et oui, c'est vrai, j'ai cru que tu avais apprécié, et que ça t'aiderait à sauter le pas. Mais ça n'a pas été suffisant, tant pis.

- Pas « suffisant » ? Parce que tu penses qu'il suffit de me faire des cadeaux pour que je couche avec toi ?

- Non, bien sûr que non ! Mais tu es tellement… opposée à cette idée que je ne sais plus quoi faire pour te mettre à l'aise ! Je suis désolé mais c'est la vérité !

- La vérité… Tu la veux la vérité Jake ? Tu me mens, tu ne fais que ça depuis la Saint Valentin.

- De quoi tu parles ?

- Tu crois que je ne suis pas au courant pour ton élan de romantisme soudain ?

Jake s'affala sur son siège, l'air défait.

- Merde, il fait chier, il avait promis de ne pas t'en parler ! Merde !

- C'était inutile, je n'ai eu besoin de personne pour comprendre…

- Je te jure que je voulais pas faire ça, j'avais des plans au début, mais Ryder est arrivé avec ses idées, et j'ai tout de suite pensé que tu allais adorer. Parce que c'est comme ça, vous aimez les trucs mielleux et un peu naïfs tous les deux…

- Jake…

- Mais je suis pas comme ça moi, je suis pas fan des petits oiseaux qui chantent et des grandes déclarations, j'y peux rien. Mais si c'est ça que tu aimes, et s'il faut en passer par là pour que tu aies enfin envie qu'on fasse l'amour, et bien je le ferai ! Et tant pis si je dois réserver une autre chambre !

- Sors de cette voiture.

- Marley…

- Sors de cette voiture ! Maintenant !

Jake avait ouvert sa portière, grommelant des paroles incompréhensibles. Il descendit du véhicule et se retourna vers elle :

- Tu ne vas pas me laisser là ?

- Je suis sûre que tu trouveras une jeune fille prête à t'aider.

- Marley… ça en devient ridicule… tu es en train de me reprocher de vouloir aller plus loin avec toi… mais tu es ma petite amie, j'en ai tout à fait le droit non ?

- Oui, tu peux. Mais moi je ne peux pas. Pas comme ça, pas maintenant. Tu as dit que c'était à moi de décider, mais tu fais tout pour me mettre la pression.

- Mais c'est parce que tu ne le feras jamais autrement…

Elle savait maintenant pourquoi elle avait renoncé à aller plus loin avec Jake dans cette chambre d'hôtel. Au fond d'elle-même, elle savait que malgré toute la tendresse qu'elle avait pour lui, il n'était pas encore tout à fait honnête avec elle. Que toute cette mise en scène était fausse pour lui, et qu'il ne cherchait qu'à s'envoyer en l'air avec elle. Bien sûr, quelque part, il l'aimait, à sa manière. Mais ce n'était malheureusement pas suffisant pour que Marley Rose se sente forte, sûre d'elle, et désirée pour ce qu'elle était vraiment. Une jeune fille effrayée à l'idée de ne pas être à la hauteur. Effrayée à l'idée de se tromper.

- Bonsoir Jake.

- Arrête, Marley…

- Oh et pour ton information, vierge n'est pas un synonyme de naïve ou idiote. Ouvre un dico !

La voiture démarra en trombe. Dans le rétro, elle regarda la silhouette de Jake gigoter d'énervement, s'éloigner petit à petit.


A SUIVRE...