Note de l'auteur: Ma toute première Fanfiction ... il faut bien un début à tout! Enjoy!

ps: l'orthographe et moi, bizzarement on est pas trop copain ...

ps 2:Ce chapitre a été légèrement modifié depuis sa première publication.

Chapitre 1 : L'annonce

« Miss Astoria ! Réveillez-vous miss! » dit une petite voix nasillarde en secouant délicatement un amas de couverture.

Amas de couverture abritant une jeune demoiselle de 18 ans, dont on apercevait uniquement les cheveux châtains, totalement en désordre à cet heure-ci de la journée.

« Grummph »

« Levez-vous miss, votre père vous attend dans son bureau! » poursuivit cette même voix qui s'avérait appartenir à son elfe personnel, une petite créature plutôt hideuse: un corps osseux, de longues oreilles pendantes, des yeux globuleux aussi ronds que des balles de ping-pong et portant en guise de vêtement une vieille taie d'oreiller troué au niveau des bras et des jambes .

Les couvertures furent violemment rejetées, Astoria sortit de son lit avec la grâce d'un hippogriffe. Physiquement, la jeune fille avait des yeux bruns pétillants, mais pour le moment légèrement embrumés par le sommeil, des traits fins, mesurait un petit mètre 62, et était de corpulence moyenne. Une jeune fille normal en somme, enfin autant qu'une sorcière de Sang-pur puisse l'être.

« Gipsy, sais-tu pourquoi mon père a l'amabilité de me convoquer dans son bureau a sept heure du matin!! » s'exclama t'elle en criant a moitié, plus qu'énervée de devoir se lever si tôt.

L'elfe se ratatina légèrement sur elle même, décidément sa jeune maîtresse n'était pas mais alors pas du tout du matin.

« Non miss, Gipsy ne sait pas, Gipsy sait juste que le maître veut voir miss tout de suite, miss. »

De mauvaise grâce, Astoria s'activa avec l'aide précieuse de la petite créature. Une fois prête elle se regarda une dernière fois dans le miroir. Elle soupira, même dans sa propre maison elle ne pouvait être elle-même il lui fallait toujours être parfaite et donc parfaitement bien habillée. La jeune femme portait une petite robe blanche d'été s'arrêtant au dessus du genou, resserrée légèrement a la poitrine avec une paire de ballerines blanches basique.

Elle se dirigea sans grande conviction vers le bureau de son paternel. Sans grande conviction pour la bonne et simple raison que son père ne la convoquait jamais dans son bureau sauf cas exceptionnels, la dernière fois étant pour lui annoncer, à elle et sa sœur aîné de deux ans, Daphné, la mort soudaine de leur mère, crise cardiaque leur a t-il dit. Arriver devant une grande porte en bois massif ornée des armoiries de sa famille, représentant simplement deux roses noires entrelacées , la demoiselle toqua non sans appréhension.

« Entrez »

Astoria entra et resta debout au fond de la vaste pièce qui s'étendait devant elle. Celle-ci était composée d'un bureau, en bois massif tout comme la porte, orné d'or par endroit, de chaises assorties au bureau dont une, bien plus confortable occupée par Monsieur Greengrass, et de nombreuses étagères interminables remplies de toutes sortes livres. La pièce était plutôt sombre, les murs étaient recouverts de boiseries foncés, la cheminé qui trônait dans un coin bien que luxueuse donnait un air légèrement lugubre à cet pièce déjà bien sombre.

« Assois toi Astoria » ordonna le maître de maison, sans lever les yeux du parchemin qu'il rédigeait.

Il ne prêtait aucune attention à sa fille, continuant ses petites affaires, ce qui avait le don de rendre Astoria de plus en plus nerveuse. Bien sûr en bonne Serpentarde qu'elle fût elle savait à la perfection (ou presque) cacher ses émotions. Enfin après ce qui sembla être une éternité pour la jeune fille, Monsieur Greengrass posa sa plume et la regarda droit dans les yeux.

« Ma fille, j'espère que tu te montreras digne de la famille et que tu ne me décevras an aucun cas... »

Il fit une légère pose comme pour appuyer l'importance de ses propos à venir. La jeune fille déglutit en redoutant, bien que se doutant, de la suite.

« Tu le sais, tu es désormais en âge de te marier. Et il se trouve que j'ai reçu, il y a peu de temps, un jeune sorcier désirant obtenir ta main. Je la lui ai accordé. Ce mariage est une bénédiction pour notre famille, il est riche, puissant et à devant lui un avenir fort prometteur. C'est donc avec joie et honneur que je t'annonce que tu est fiancée. » termina t-il d'une voix qui ne démontrait absolument aucune joie.

La jeune fille acquiesça bien que pas franchement enthousiasmée par la nouvelle cependant elle savait que cela finirait par arriver tôt au tard. Seulement, naïvement, elle avait secrètement espéré avoir son mot à dire... Alors timidement et résignée, elle osa demander :

« Père, puis-je savoir qui il est? »

«Pour sur. Il s'agît du jeune Théodore Nott. Maintenant, je te pris de me laisser, j'ai du travail.»