Toluene le magicien
hide bio
PM . Follow . Favorite
Joined 06-03-13, id: 4764611, Profile Updated: 01-15-14
Author has written 2 stories for Batman, and Kamen Rider.

Je m’appelle Toluène. Je parle tout seul. Je parle pour ne pas oublier. Ces pierres tout autour de moi, elles renferment une partie de moi, de mon âme, de mes souvenirs. D’abord elles sont chaudes et douces, comme si on les avait exposées au soleil pendant toute une après-midi d’été. On a envie de se blottir contre elles. Puis elles deviennent froides et rugueuses, alors j’oublie et il ne reste plus qu’un vide béant et angoissant dans mon esprit. Je parcours les couloirs du château. Pierre après pierre il fortifie le vide, dévore mon âme et me rend plus puissant.

Du sang sur mon visage. D’où vient cette blessure ? Qu’importe, ma magie aura tôt fait d’arranger ça. Voilà, c’est fait. Je suis même plus beau qu’avant. J’ai conclu un pacte terrible pour créer cette forteresse et pour qu’elle me confère des pouvoirs qui dépassent l’entendement. Je devais me protéger d’eux. Ils ont réuni toute une armée dans la plaine. Pas étonnant, après ce que j’ai fait. Qu’est-ce que j’ai fait ? Je ne m’en rappelle plus. Je pourrais tous les anéantir mais d’autres viendraient les venger. Je prononce mon incantation, elle pénètre et résonne dans les pierres comme si elles étaient creuses. Je vais déplacer le château. Le sort se propage dans toutes les tours, pierre par pierre, comme une maladie. Puis il me revient et inonde chacun de mes organes. Le château disparaît et réapparaît au cœur d’une forêt. Ce doit être une très ancienne forêt, les branches sont lourdes et les feuillages épais. Mais je ne vois pas très bien, il fait nuit. Il fait nuit ? Mais il est à peine midi. Je tombe à genoux et la magie exhale par tous les pores de ma peau. Je ne sais pas exactement ce que j’ai fait mais je me sens satisfait, satisfait mais honteux. Les souvenirs en disparaissant laissent une émotion, comme un escargot laisse une traînée de bave derrière lui. C’est un arrière-goût dans la bouche qu’on ne reconnaît pas, une chanson que l’on fredonne sans se souvenir du titre.

Une chouette s’est posée sur le rebord de la fenêtre. Elle me regarde. Ses yeux sont des cercles parfaits. Derrière elle j’entends la rumeur de la forêt. Les plumes de sa tête sont si blanches, si belles. Elle tient le cadavre d’un mulot dans son bec. Elle me regarde toujours. Les bruits que j’entends sont sombres et anciens comme la forêt elle-même. Arrête de me regarder !

Je m’appelle Toluène. Je ne sais pas ce que je fais là. Mon nom est la seule chose dont je me souvienne. Je me suis réveillé dans ce labyrinthe sombre et humide. Je n’aurai jamais dû me réveiller. Je les entends sans arrêt derrière moi. Dès que je touche les pierres de ces maudits murs ils arrivent, alors je cours. Je me retourne et vois leurs ombres. Un jour l’un d’entre eux m’a attrapé. C’était une larve d’insecte de la taille d’un enfant. Je sentais sa langue se glisser dans mon oreille. Je sens que je vais devenir fou, mais si je parle tout seul c’est qu’il est déjà trop tard.

Je suis un magicien. Même si je ne m’en rappelais plus, mes sortilèges me sont revenus d’instinct. Je n’ai plus peur des monstres qui rodent dans le noir. Qui pourrait avoir peur avec de tels pouvoirs à sa disposition. J’ai renvoyé les monstres dans les douves et j’ai recouvert ces murs sombres et rugueux avec des tentures représentant les exploits des plus grands héros. J’ai fait apparaître par magie des statues de marbre immaculé à l’effigie des plus belles déesses des âges oubliées. Des vases de la porcelaine la plus fine, décorées de paysages lointains et rêveurs. De l’or, des diamants, des parfums.

Aujourd’hui un voyageur a frappé à ma porte. Il était trempé et son ventre était vide. Je lui ai offert un repas et un lit. Demain je lui offrirai sûrement des vêtements pour remplacer ses haillons. Je ne sais toujours pas comment j’ai atterri là mais je m’y sens bien désormais. Je m’y sens chez moi et je n’en partirai pour rien au monde.

Je m’appelle Toluène. Tu vois ce château ? Tu vois toutes les richesses qu’il renferme ? Tout ça est à moi. Enfin je crois. Depuis ce matin je ne me rappelle de rien. Mais si je vis dans une telle demeure c’est que je dois être noble. Je suis peut-être même un roi. J’ai dû construire ce château au sommet d’un pic enneigé par caprice. Tu vois cet homme, au sommet du donjon, pendu au gibet ? Je l’ai trouvé ce matin, en haillons, dans les couloirs. Sûrement un voleur qui a voulu profiter de mon amnésie. En un claquement de doigts je l’ai envoyé là-bas, à la merci des vents glacés de la nuit et du givre du matin. Car en plus d’être un roi je suis aussi un sorcier. Je peux ôter la vie comme je peux la créé. Tu vois ces pages qui m’apportent des plats de viandes et ces courtisanes qui dansent pour moi dans leurs fins voiles de soie ? Tous là par magie. Et je parle à une chouette, c’est idiot. Aussi, pourquoi me regardes-tu comme ça oiseau de malheur ? Comme tes yeux sont grands. On dit qu’ils peuvent voir dans le noir mieux qu’en plein jour. On dit qu’ils peuvent tout voir. Pourquoi me regardes-tu ? Que vois-tu ? Bah ! Et bien regarde-moi ! Regarde comme je suis beau, regarde comme je suis puissant, regarde comme je suis grand.

La prophétie by EveApplefield reviews
Jonathan Crane survit à tout: les corbeaux affamés, la maltraitance, Batman, être battu à mort avec une chaise, coupé en deux, se faire poser une puce explosive dans le cerveau, la noyade, être brûlé vif... Certaines personnes finissent par se poser des questions.
Batman - Rated: K - French - Humor/Parody - Chapters: 1 - Words: 1,997 - Reviews: 2 - Favs: 4 - Follows: 1 - Published: 4/1/2014 - Jervis T./Mad Hatter, The Joker, J. Crane/Scarecrow - Complete
Sort: Category . Published . Updated . Title . Words . Chapters . Reviews . Status .

Schocker
Schocker est en marche, armée de l'enfer, ses ténèbres s'étendent au-dessus de nous.
Kamen Rider - Rated: K+ - French - Adventure/Sci-Fi - Chapters: 1 - Words: 3,196 - Published: 6/24/2014
Les extraordinaires Batman et Robin reviews
Dans les ténèbres et la solitude de la nuit, deux intrépides héros font régner la terreur et la violence dans la jungle de béton.
Batman - Rated: T - French - Adventure/Humor - Chapters: 9 - Words: 17,768 - Reviews: 4 - Favs: 1 - Updated: 1/24/2014 - Published: 6/4/2013 - Complete